Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 mai 2009

la surprise !

C'est qu'en fait il n'y avait quasiment rien de prévu. J'avais eu tout faux. Mon intuition m'avait joué un tour. Et comme je faisais sans cesse des allusions à mon homme au sujet d'une éventuelle surprise, ben au dernier moment, il s'y est attelé à faire une demi-surprise. Vendredi chez mon amie, les autres disaient : on passera manger du gateau dans l'après midi. Et je pensais que ce serait samedi soir, que tout était prévu ! non samedi soir on s'est pas mal engueulé car j'ai commencé à découvrir que finalement on serait quelques uns à pique niquer chez nous. "Chez nous, MAIS COMMENT CA, MA MAISON EST CRADE et ON TIENDRA PAS TOUS". Non, non, on sera pas si nombreux que ça. AH BON BEN ILS M'ONT TOUS OUBLIEE. Non, mais y en a qui passeront dans l'après midi. AH BON MAIS OU JE LES METS. Il fera beau on sera dehors. AH OUI ET S'IL FAIT PAS BEAU. T'AURAIS PU PREVOIR UNE PETITE SALLE. Y EN  A UNE PAS LOIN ET C'EST FACILE POUR L'AVOIR. ET T'AS PREVU DES GATEAUX. JE DOIS EN FAIRE ? Ben Maman a fait de la brioche et ça suffira. AH OUAIS DE LA BRIOCHE AU DESSERT C EST BOURRATIF. T AURAIS PU PREVOIR UNE TARTE. J EN AVAIS PARLE ET CA T A PAS FAIT TILT.  Donc il y avait de l'orage dans l'air samedi. Et dimanche, il réserve la salle car la météo n'est pas bonne, il commande une tarte le matin même pour midi, c'est ok, il se met en 4. Je me demande la tête que je vais faire, j'ai peur de me mettre à pleurer en arrivant. J'apprends que ma soeur ne sera même pas là au pique nique, et les amis non plus. Normal, il a prévenu tout le monde trop tard. Et certains ont pensé qu'on serait en famille, donc ils viendraient après. FALLAIT LEUR DIRE QU ILS ETAIENT AUSSI IMPORTANTS QUE MA FAMILLE. On part tous les deux à la salle : on installe vite fait tables et chaises, c'est ma belle famille qui vient. Personne de mon côté. Je suis un peu fermée au début, puis je me déride. Un joli bouquet, un grand chat en bois enveloppé d'une robe en plastique transparent avec des petits post it collés dessus où il y a des voeux pour moi, je voyais rien, je voulais déshabiller le chat tout de suite pour mieux le voir et là je comprends l'astuce. L'après midi, ma soeur, son mari et ma mère arrivent, des amis aussi. Tout se passe bien. J'ai deux belles orchidées, une suspension, un autre joli bouquet. Brioche et fruits au sirop de b.m., café, jus de fruit, vin. Ils continuent à me noter des voeux, ils s'amusent. Cà discute. Cà rigole. Cà se termine. Je suis contente. Mes enfants n'étaient pas là : un en voyage, l'autre termine avec peine son mémoire, et le plus jeune a fait une courte apparition. Il n'y a plus d'orage sauf dans le ciel. Voilà le récit d'un anniversaire d'une anxieuse qui ne sait pas faire la part des choses, et qui ne gère rien, qui attend de trop, qui se fait des films....... Il n'a pas arrêté de dire qu'il est trop nul en organisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe te faire des bisous, j'espère que tu vas bien....<br /> <br /> Je te laisse une tasse de café pour ton réveil...<br /> <br /> Bises douces du matin..
Répondre
P
Cà se termine, je suis contente.<br /> Cette phrase est très belle.
Répondre
T
C'est moi qui gère un maximum, c'est mon plaisir à moi, que ce soit pour mon anniversaire ou celui des proches. Biensur, j'aime les surprises (cette année c'était ...quelques amis invités sans que je le sache, le soir même, après le travail), j'adore les cadeaux (heureusement, mon chéri sait ce que j'aime). Pour le reste...j'entre dans un état d'effervescence, j'adore préparer un bon gâteau, événtuellement un bon petit plat, quelques bougies , même si on est seuls.<br /> Ah, pour l'année prochaine, je vous propose un Somptueux? Ou un Trois chocolat? Sourire
Répondre
M
Au final, es tu contente? As tu passé un bon moment?<br /> <br /> Ne garde que le bon, ne t'encombre pas du reste...<br /> <br /> je t'embrasse douce dame....Tiens, voici un bon café.. ;)
Répondre
C
qui ne gère rien et qui attend de trop...oui ... je te comprends... c'est mon genre aussi...<br /> mais je suis contente de sentir qu au final tu es heureuse!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 472
Publicité