Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
3 mai 2009

rien décidé

Non pour l'instant je n'ai pas du tout avancé sur l'idée de mon anniversaire. Je suis contente, j'ai reçu une carte d'anniversaire des 3 S..... , c'est bien, ils sont les premiers. Pfff........ ! Toujours humeur plutôt grise. Nous sommes allés acheter des fleurs hier, je vais planter cet après midi. Cà va peut être me faire émerger. Je me suis rendue compte qu'on avait loupé la semaine dernière l'anniversaire de mariage de ma cousine avec laquelle je m'entends bien. Pas fort de ma part. On devait aller également pour des papiers prendre le café hier après midi chez des collègues, ça ne collait pas pour les horaires, alors on a changé, on a prévu le soir, voir leur nouvelle maison, prendre l'apéro et puis j'ai dit à mon mari qui les avait au téléphone : on peut aller manger quelque part ensemble après. On va chez eux, à vrai dire, je n'ai pas plus envie que ça. Leur nouvelle maison est superbe, j'en prends plein les yeux, tout ce que je n'aimais pas avant, mais les goûts évoluent : très contemporaine, lumineuse, différente. Ils sont déjà un couple d'invités. Bon, ben, je vais m'adapter. On se présente très rapidement. Puis ils nous proposent un petit diner pique nique au lieu de sortir, et avec l'autre couple aussi. Elle sait tellement bien recevoir. Je suis épatée à chaque fois. C'est vite fait, bien fait. Je ne sais pas faire ça aussi bien. Les deux autres hommes parlent surtout de leur hobby commun, ça domine. J'essaie de m'intéresser, de parler, j'y arrive pas si mal. Mon homme, dans ces cas là, écoute. Le pire, c'est que du coup, il n'y en a que pour les autres. C'est rare que ça revienne vers nous avec intérêt. Non, on est dans un autre monde, de passionné des airs avec des engins dont je ne citerai pas le nom à cause des recherches sur la toile, c'est leur monde. Ils se sont fait un réseau d'amis grâce à ça. On est largué. Pas grave. Qui s'intéresse à qui dans ce monde ? On est au niveau au-dessus le temps de cette soirée. Je me dis qu'ils ont de la chance. Pas pour l'argent, mais pour le réseau, pour la passion. L'argent aide aussi n'est ce pas pour cette passion qui coûte très cher. Nous mangeons une salade vite faite, de la charcuterie avec des pommes de terre, du fromage et une glace. J'ai laissé mon gilet chez eux, je suis vraiment pas maline, ça ne m'arrive jamais. Est ce que je perds la tête ? On rentre. Une soirée qui ne nous ressemble pas. Ce collègue est maintenant à la retraite, il vend sa maison à son fils qui lui même vend sa maison à son collègue. Ce sont des gens qui font sans cesse des affaires et que rien n'arrête. Ils ne sont pas du genre à déprimer ceux là. Là, ils sont donc partis à la ville d'à côté. Leur vie change. Ils aiment ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe t'embrasser..je t'ai lu....<br /> <br /> Si tu aimes le café, je t'en offre un....<br /> <br /> Bises douces du matin...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 489
Publicité