Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
21 novembre 2008

Ton agressif !

Mes proches me disent que quand je parle, on dirait que je rouspète. Oh la la ! ça s'est reproduit encore hier soir. Faut dire que j'étais empétrée. Je devais aller à mon deuxième cours de "loisirs créatifs". Un couple débarque chez nous sans prévenir, c'est presque l'heure de partir pour moi. Cà s'embrouille dans ma tête. Leur dire, ne pas leur dire. Mon mari n'était pas encore rentré. Je veux à la fois rester avec eux, discuter, et aussi aller à mon cours. L'heure tourne. J'abandonne. Je reste. Mon homme et mon fils rentrent. Nous prenons l'apéro. Lorsqu'ils sont partis, mon jeune fils m'a fait la remarque "pourquoi tu parles comme ça, on dirait que tu rouspétais" ? Je suis interloquée. Je ne comprends pas. Je dis non, je ne parle pas comme ça. Et on n'en reparle plus mais ça me turlupine, je n'arrive pas à dormir. Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit. Dans mon premier emploi, on m'avait dit que j'étais sur la défensive. Un jour, j'ai envoyé un mail à quelqu'un et après on m'a dit que j'avais un ton agressif. Comment changer ce ton ? Je crois que je copie car à la maison, dans mon enfance, on se parlait guère, on se gueulait dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non, je ne m'en rend pas compte toute seule, mais ils (mon mari et mon fils surtout, car ma fille est un peu comme moi ...) me le disent !!! alors, je trouve qu'ils ont raison et je travaille sur ça pour être autrement car c'est plus agréable pour tout le monde, même pour moi ...
Répondre
M
ça me touche que quelqu'un me remercie, vraiment ! Je vous en dit autant pour m'avoir lue.
Répondre
V
Voilà ce qu'il faut, il faut relativiser et prendre le temps de se poser un instant pour prendre du recul-<br /> Vous étiez contrariée de ne pas aller à votre rendez-vous et involontairement vous avez rendu responsable ce couple qui faisait une simple visite de courtoisie et votre mari qui était pas là -<br /> Alors qu'il était simple de leurs dire que vous deviez partir et les inviter un autre soir d'une manière très aimable -<br /> Vous ne l'avez pas fait et de cela quelque part vous vous en voulez, vous ne pouviez qu'être agacée etc....<br /> Cela arrive à tout le monde, je vous rassure et moi la première mais je me soigne ahahah !<br /> Merci pour ce moment passé ici<br /> <br /> Valériane.
Répondre
M
Tu t'en rends compte, toi, que tu parles de façon désagréable ? Moi pas, c'est le ton que j'ai qui fait tout. Et apparemment ce ton est agressif. Je le sens parfois chez d'autres (et même dans ma famille : ma soeur, une cousine) hélas je ne m'en rends pas compte pour moi même et c'est vraiment dur de changer de ton. Je crois qu'il fait partie de moi, je crois que j'ai appris à parler comme ça.
Répondre
M
il m'arrive aussi de parler de façon désagréable à mon entourage proche ... je crois qu'il faut essayer de faire des efforts.<br /> y penser,s'en rendre compte, se reprendre, et tout va mieux. pour tout le monde...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 483
Publicité