Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 novembre 2008

Pas si simple !

Ok j'ai tenu le coup quelques jours, assez bien même. Mon cerveau avait bien capté la notion "aucune attente". Et par chance, se profilait un évènement heureux depuis quelques jours. Un anniversaire surprise pour une nièce, du côté de mon mari. Il y a 15 jours, on nous dit ça. Pff, j'ai quand même eu l'occasion de critiquer : "on ne prévient pas seulement 15 jours avant". Enfin ça c'était entre nous. Impossible pour moi de ne pas avoir un peu de négatif à dire, c'est habituel. Mais le positif a pris le dessus puisqu'on a fait le maximum pour y aller car ce n'était pas évident au point de vue organisation de travail. Vu que dans notre métier, y a pas de samedi, dimanche, jour férié, vacances, qui comptent. Quand y a du boulot, y a du boulot. De toute façon, ça s'est arrangé tout seul : la machine était en panne, et il avait tant plu que le chantier pouvait arrêter un peu. Et heureusement en plus qu'on pouvait y aller car le reste de la famille était peu nombreux à se déplacer. Mes grands enfants étaient occupés par ailleurs, le plus jeune est venu, il aime les traditions familiales, et sans doute m'a t il vu si malheureuse l'autre jour, il n'en a pas reparlé mais ça a du influencer. Et nous avons emmené mes b.p. qui sont trop âgés pour prendre leur voiture. Nous avions deux heures de route. Une fois sur place, parents et quelques amis sont arrivés. A mon grand étonnement, notre nièce n'a pas montré beaucoup d'émotion. Elle est comme ça. Cà me scotche ces gens sans émotion ! Puis nous avons mangé ensemble tout l'après midi. L'ambiance était sympathique. J'ai même eu l'occasion vers le soir d'essayer la wi-i (ça s'écrit comment ?). Je me suis bien marrée. Cà me ferait bien envie pour quand je m'ennuie. Nous sommes rentrés contents.

Et puis ce matin, tout avait changé, je n'avais plus d'objectif devant moi, enfin rien de gai. Seul un ciel archi gris, pas de visite aujourd'hui, et un moral bien en baisse. Ouh la la, je me fais peur. Je ressens un mal être à l'intérieur, un vide. Va falloir surmonter.

Mon mari supporte de moins en moins mes sauts d'humeur. C'est vrai que c'est lui qui se prend tout et j'en arrive à lui reprocher beaucoup de choses. Si tu faisais ci, si du disais ça, ça changerait.... Faudrait bien que j'avale le soleil en entier pour que l'intérieur soit illuminé à jamais.

J'espère que ça ira mieux demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est jolie ta phrase " Faudrait bien que j'avale le soleil en entier ....."<br /> j'espère aussi que ça ira mieux demain.
Répondre
C
aujourd'hui c'était l'anniversaire de la mort d'arthur rimbaud<br /> ce n'était pas un bon jour<br /> ça ira mieux demain...<br /> courage...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 473
Publicité