Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 octobre 2008

un peu d'histoire de famille

Celui qui a sans doute influencé le plus ma vie, c'est mon père. Il est né en 1926, après 7 filles et 1 garçon. Le garçon était décédé dans sa toute petite enfance. Je ne sais pas à quel âge exactement. Alors bien sur, j'ai toujours pensé que mon père avait été le cadeau du ciel. J'ai des photos de lui assez petit, il est très apprêté (sans doute pour les photos) mais je pense aussi que sa mère prenait bien soin de sa famille, de ses filles et son fils, ils n'avaient sans doute pas de gros moyens financiers mais suffisants je pense à l'époque pour une vie correcte. Quand mon père avait 9 ans, sa mère est morte, assez rapidement je pense. Le monde a basculé pour la famille à ce moment là. Le père, plus âgé que sa femme, a je pense accusé le coup, baissé les bras et rien n'a plus été comme avant. Celle qui gérait tout n'était plus là ! Mon père en a beaucoup souffert !  Ses soeurs n'ont pas toutes fait de beaux mariages, bien au contraire, il y a eu des séparations, divorce, il y a  eu de l'alcoolisme, des profiteurs etc. Une fois adulte, mon père a repris l'affaire de la famille. Il y a eu déchirement lors des partages, le père est décédé quand mon père et ma mère étaient jeunes mariés. De toute façon, je crois qu'il n'avait jamais surmonté la mort de sa femme. Mon père a continué l'activité jusqu'à ce qu'il tombe malade : d'abord le dos (problèmes de vertèbres à cause justement de son travail) puis T.O.C. C'est un oncle (frère de sa mère) qui vivait aussi dans cette maisonnée qui a assuré le travail la plupart du temps. J'avais douze ans, cet oncle est mort, je m'en souviens bien, il vivait avec nous. Là, l'activité a du s'arrêter. Nous avons vécu de l'aide sociale, puis mon père a été reconnu invaliede et touchait une pension. Rien de glorifiant de vivre aux crochets de la société.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non, pas de baguette magique. Juste tes pensées, tes actes posés, tes choix. <br /> <br /> Deux feuilles : d'un côté, par exemple, ce que tu aimes, de l'autre, ce que tu n'aimes pas. Ou bien, ce qui dépend de toi et ce qui ne dépend pas de toi, etc ...<br /> <br /> La pensée " magique " ne résoud rien, ( ce serait si bien n'est-ce pas ! ).<br /> <br /> Retrousse tes manches, cherche de l'aide auprès DES BONNES PERSONNES;<br /> <br /> C'est difficile de grandir parfois, à tout âge.<br /> <br /> Pour faire un beau jardin il faut un morceau de terrain et... L'éternité.<br /> <br /> Ce que ton père a vécu est triste mais tu peux faire que ce ne soit pas ton scénario.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 479
Publicité