Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 septembre 2008

ce lundi

J'ai accompagné mon jeune fils dans sa nouvelle école avec un pincement au coeur car c'est le plus affectueux des trois, c'est lui qui encore parfois besoin d'être tout contre moi assis sur le canapé à regarder la télé. Et même que, je lui masse les pieds.... C'est le petit dernier, quoi ! Cà m'a fait du bien de sortir, même si c'était pour la rentrée. Nous avons eu une longue réunion de parents, un peu rébarbative, mais soit, c'est fait.

Hier soir, il s'est excusé, il m'a promis d'essayer de faire mieux. J'en suis encore toute nouée à l'intérieur et les larmes sont derrière les yeux, oui, elles coulent rarement, elles restent à l'intérieur et c'est douloureux.

Pas envie de faire grand chose cet après midi, donc je m'échappe voir ma maman. Je ne l'avais pas vu la semaine dernière, et si je loupe une semaine, je n'aime pas ça. C'est bien tombé, je l'ai emmené faire un tour, je la trouvais palote, elle m'avait parlé de malaise, mais comme ce n'est pas toujours cohérent et qu'elle ne se repère pas dans le temps, je n'y ai pas prêté attention. Plus tard une fois ds la chambre, quelqu'un vient la voir et me parle d'un malaise de ce matin, à la chapelle. Pourtant quelques minutes avant, j'avais croisé la jeune infirmière qui ne m'a rien dit du tout, seulement bonjour. Veulent elles me protéger et ne jamais rien dire, ou alors c'est trop leur demander de nous parler de la santé de leurs résidents ? Je suis allée donc aux nouvelles après, et j'ai su les détails. Bien sur, c'est tellement fréquent, ils n'ont plus attention. Mais après j'ai pensé que peut être je l'avais trop fait marcher. Bon, on dira que non, qu'elle a pris l'air et moi avec, le parc est beau. Et le beau temps qui est là va se faire sans doute de plus en plus rare. J'espère que ça va durer le plus longtemps possible, que je puisse aller la voir régulièrement, même si on n'a si peu à se dire, même si elle m'a demandé x fois ce que nous faisions comme travaux en ce moment. Comme elle dit parfois, "tu verras comment tu seras quand tu seras vieille". Et j'ai croisé une autre résidente avec laquelle j'aime bien parler. Ils ont besoin qu'on leur parle, qu'on les fasse exister. Ils sont vivants, n'oublions pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton article me fait penser à mes grands-parents qui ont fini leur vie dans une maison de retraite.<br /> Nous allions les voir à chaque vacances scolaires.<br /> <br /> Mes grands-parents qui avaient toujours une vie sociale (anciens boulangers) n'étaient pas très heureux car il n'y avait beaucoup de personnes pour parler avec eux. Le personnel toujours trop pressé et avec les autres résidents ce n'était "pas ça".<br /> <br /> Oui il faut leur parler à nos anciens.. j'appréhende beaucoup le jour où ma mère commencera à décliner. Beaucoup.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 479
Publicité