Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 septembre 2008

il

Si vous voulez rigoler, ne me lisez pas. Cette note sera encore teintée de gris. Mon blog me sert à dire ce qui ne va pas. Je suis vraiment amère. Sale week end. J'en ai marre du stress ambiant et je suis à cran. Bien sur, d'autres petits trucs agaçants viennent se rajouter. Genre, b.m. qui appelle le jour même du mariage pour nous prévenir que nous sommes également invités (je vous rassure, seulement messe et vin d'honneur, comme ça se fait chez nous). On savait par quelqu'un d'autre qu'on était invité. J'ai fait le test de ne jamais en parler à b.m. pour voir jusqu'à quel point ça irait. Et bien, ce n'est pas la première fois qu'elle fait le coup, elle appelle le jour même. Je suis tellement colère, et en plus j'ai une excuse, alors je n'y vais pas, mon mari y va. Il fait remarquer un petit peu à sa mère qu'elle n'avait pas averti. Et elle, "ah bon ? je ne vous l'avais pas dit" A chaque fois c'est pareil. Ils n'ont pas de mémoire dans cette famille. Cà me rend malade à chaque fois. J'étais donc d'humeur excécrable. Et j'ai ressassé plein de trucs à mon mari : genre, j'en ai marre... j'en ai marre de cette vie de m., tout y passe, on ne prend jamais de vacances, tu ne penses à rien d'autre qu'à ton boulot, etc. etc. J'ai été me réfugier dans mon lit cet après midi, j'en ai gros sur le coeur. J'aimerais qu'il pense à notre vie de couple, mais non il ne sait pas le faire. Il a toujours du boulot plus qu'il ne peut en faire et c'est priorité. Et de toute façon, ça ne lui vient même pas à l'idée de me proposer ceci ou cela. Il me dit que maintenant il n'ose même pas, car il pense qu'il tombera toujours à côté. Il m'a laissé dans mon lit. Ma tête ne va pas tarder à exploser. Il est du genre solitaire, ça lui va bien, il s'en fout qu'on ait une vie sociale ou pas. Conseillez moi. Je sais bien qu'il ne va pas changer. Tout le monde me dit que j'ai de la chance d'avoir ce mari : il n'est pas méchant, il n'est pas alcoolique, il est travailleur, mais moi j'attends d'autres qualités qu'il n'a pas et ça fait 30 ans. Faudrait vraiment que j'arrive à m'y faire mais parfois je craque. Et là j'ai craqué, j'en ai les larmes en vous écrivant. Je voudrais tellement que ça se passe autrement, que naturellement il pense à me faire plaisir. Ecrivez moi à ce sujet, je vous en prie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne sais pas quoi te dire...<br /> je crois que c'est viscéralement ancré dans l'homme... et qu il faut l accepter... quand on ne l accepte plus, c'est peut etre que nous n allons vraiment plus assez bien nous memes pour passer outre leur attitude negligente...
Répondre
C
je ne sais pas quoi te dire...<br /> je crois que c'est viscéralement ancré dans l'homme... et qu il faut l accepter... quand on ne l accepte plus, c'est peut etre que nous n allons vraiment plus assez bien nous memes pour passer outre leur attitude negligente...
Répondre
S
fait que je suis tombée sur ton blog (je dis tu car on parle d'un sujet si intime, le couple) et le titre m'a interpellée alors j'ai lu et mon mari était un peu comme ça aussi pendant 13ans maintenant depuis donc 3ans, ça va beaucoup mieux, mais c'est long à dire pourquoi... En fait tout le monde me disait comme pour toi, que j'avais de la chance d'avoir un homme comme ça, gentil pas alcoolique oui on me l'a dit mais ce qu'ils ne voyaient pas les gens, c'est qu'à la maison j'étais inexistante, il ne me regardait pas, il ne me faisait jamais plaisir et souvent j'avais tord quoique je dise. Un jour j'ai découvert qu'en plus il me trompait, là ça a été la goutte d'eau, je l'ai mis dehors. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, toutes les choses qui me faisaient du mal... Et à partir de là étrangement il a chercher à se faire pardonner il a commencé à changer, à me regarder autrement il a fallu 1an pour que je retrouve confiance et que je crois à sa sincérité mainenant donc 3ans après, il est complètement différent il me dit qu'il m'aime on fait plus de choses ensembles, et on discute beaucoup plus, mais il me le dit lui même sans cet électrochoc de le mettre dehors, il n'aurait sans doute jamais vu la femme qu'il avait à ses côtés je n'étais qu'une bonne à tout faire qui s'occupe des enfants... <br /> Pour la belle mère, j'ai été servie aussi d'ailleurs c'est d'elle que venait la majorité des problèmes à force de répéter à son fils dans mon dos que je n'étais pas assez bien... pour lui! C'est simple, le mariage moi j'y serai allée et j'aurai été la plus belle la plus souriante et j'aurai tenu le bras de mon mari et parlé à tout le monde et vlan la belle mère! Il faut montrer que c'est elle qui ne va pas et pas toi! <br /> Bisous et courage il m'a fallu un gros travail sur moi et mon homme suit une thérapie... mais ça vaut le coup quand on s'aime.
Répondre
O
Je te comprends, et pour une fois je trouve que tu n'as pas tout à fait tord<br /> Le mieux je pense est de ne pas réagir à la bêtise de b.m, de faire comme si de rien n'était<br /> L'inertie est la meilleure défense devant ce genre de méchanceté<br /> Lui montrer ta réaction doit la mettre en joie<br /> A l'inverse, la passivité, voir même l'ignorer, la marquera bien d'avantage<br /> Ne jamais faire voir ses sentiments, ses faiblesses à ses ennemis<br /> Aller courage<br /> biz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité