Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
20 juillet 2008

une soirée d'anniversaire

Encore une fête hier soir, décidément c'est tout ou rien. Nous passons de longs moments sans jamais rien de prévu, et parfois c'est le contraire. On a failli pas y aller : "je travaille et ne serai pas dispo pour 18 h, tu peux y aller seule, je te rejoindrai en fin de journée, vers 23 h...."  Aïe, non, je n'irai pas seule, je ne peux pas, pourtant je connais du monde là bas mais non, je ne le sens pas. Finalement, le chantier ne va pas comme il veut, il arrête, et nous y allons vers 20 h. On se croit en retard mais non, tout le monde est à l'apéro, ce sont les 30 ans du fils de notre cousin et les 30 ans du beau frère de celui-ci. Cà se passe dans la salle des fêtes de notre commune. Il y a famille et amis. Je connais la famille de mon cousin bien sur, quelques amis, je prends mon courage à deux mains, je dis bonjour à ceux que je connais. Il y a un paquet de femmes vers l'entrée, puis plus loin, beaucoup d'hommes au bar. L'apéritif s'éternise puis nous passons à table. Il y a des animations mais on n'entend rien, le micro marche mal, on n'est pas bien placé. Tant pis ! Les serveurs à boire remplissent bien les verres, de trop à mon goût. Il y a beaucoup de jeunes, j'ai du mal à les reconnaître, vu que mes grands enfants ne les fréquentent pas. Il reste un peu de temps pour danser, dommage pas beaucoup, le temps de l'apéritif a tout retardé. Moi qui n'aime pas l'alcool, je suis servie. Le père du "fêté" est bien éméché, il paraît qu'il a commencé dès le matin, sa femme désespère, nous dit qu'elle en a marre, qu'elle n'ose rien dire sinon ça va mal finir. A chaque fois qu'on la voit, c'est le même discours. Et dans l'assistance, il y en a d'autres bien éméchés, ça me dégoûte. J'ai envie de rentrer, mon mari me dit oui mais discute encore, et danse, et rediscute, et reboit. Pas de problème pour lui, il n'a pas "trop bu" enfin plus que d'habitude quand même. Je m'impatiente. Nous rentrons. Dans la voiture, je lui dis que finalement, je n'aime pas ces gens qui se jettent dans l'alcool, je trouve ça irrespectueux pour les autres. Certaines femmes aussi étaient bien parties. Ce n'est pas pour moi, ce n'est pas mon monde. On se dispute un peu car il me dit que je suis trop rigide. Ben oui, je suis comme ça. Il y a des jeunes hommes qui ont laissé femmes et enfants à la maison et qui sont là. Comment vont il rentrer ? Vraiment je n'aime pas l'ALCOOL.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pendant des années, très tard (vers 23 ans?), je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, sauf de la bière légère avec la choucroute...<br /> <br /> Ensuite, j'ai commencé à boire un peu de vin, aux repas de fête, et ensuite des apéros.<br /> <br /> Mais jamais je n'ai dépassé le stade un peu grisant où on est "pompette", que le monde semble un peu plus facile, mais où on garde encore totalement le contrôle sur soi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai horreur des gens qui vont plus loin, qui boivent, se donnent en spectacle, "déconnent", et considèrent que la seule façon de faire la fête, c'est boire, se "biturer", rouler sous la table en se tordant d'un rire imbécile, gouter tous les alcools.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai toujours aussi horreur que quand je ne buvais pas de ces gens qui te remplissent le verre un peu de force, et qui, quand tu refuse, te reprochent de ne "pas savoir t'amuser".
Répondre
F
L'alcool est un fléau terrible, qui ne mène qu'à la déchéance et devant lequel nous sommes impuissants.<br /> Je partage ton sentiment face à cette soirée trop "arrosée".<br /> Amitiés
Répondre
C
mel, j'ai lu avec grand plaisir ton commentaire. Tu es bien la seule à m'en poster un de temps en temps. J'aime bien ta fidélité, ta gentillesse, ta délicatesse. Et j'arrête là. Pour l'instant tu pêches par manque de confiance mais je ne voudrais pas t'en donner trop. Moi aussi je te lis régulièrement mais comme tu écris moins souvent que moi, il y a des jours où ton petit billet me manque.<br /> bises.
Répondre
O
Moi non plus, je ne comprends pas ces gents qui ont besoin de boire pour s'amuser
Répondre
C
je ne peux que te suivre... je deteste...<br /> et tout à l heure pour les 18 ans de ma cousine je vais subir les saluts avinés...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 489
Publicité