Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 avril 2019

On me propose du bleu

La vie en rose ?

Difficile pour moi. Je n'arrête pas de le raconter ici.

Un peu de bleu ? peut être.

Le ciel est beau en ce moment, il fait doux, il fait soleil. Je me souviens qu'enfant sur mes dessins souvent il y avait seulement un quart de soleil dans le coin droit de la feuille. Savais je déjà qu'il me serait difficile de le voir briller en entier ?

Les jolies fleurs de printemps se montrent petit à petit, j'aime les violettes, timides. Je suis une violette.

L'étang est magnifique, il prend sa belle lumière.

Du bleu dans mes yeux, non ?

Des habits bleus ? jean .... ma tenue la plus utilisée.

Des mots bleus. J'ai longtemps détesté cette chanson parce qu'elle me rappelait quelque chose que je détestais.

 

Il essaie tant bien que mal de me faire voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Je lui explique que je ne choisis rien. La chimie du cerveau n'est pas qu'une question de volonté. Je ne veux pas de médicament. Si j'allais chez le médecin pour cela, il m'en donnerait justement pour réguler mes humeurs.

Vendredi, il avait un rendez vous médical important. Cà n'aide pas mon état du moment. Je stresse beaucoup pour lui. Le soir, nous avions un spectacle que je n'ai pas su apprécier, était ce un mauvais spectacle, était ce moi ? ou nous ?

Samedi, une autre sortie dans une petite commune avec quelques amis. C'était mieux. Cà m'a bien occupée.

Dimanche : d'abord une grosse contrariété - puis une bonne marche à pieds qui m'a fait le plus grand bien.

Vraiment la marche est une bouffée d'oxygène. Cà, c'est du bleu !

Et ce soir je suis allée chanter à la chorale.

Je me force chaque jour. Je ne veux pas sombrer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je marche après 2 mois à éviter les pollens (nous sommes en zone rouge dans le Midi, depuis début février). Il y en a encore mais c'est déjà plus supportable.
Répondre
B
Bravo ! Marcher fait un bien fou à l'âme. Et chanter, ah, chanter... <br /> <br /> Bon week end !
Répondre
A
C'est vrai que marcher fait du bien alors cela mérite qu'on se force un peu ! Tu es néanmoins très active socialement alors un pas devant l'autre on avance et une halte ne sera que bénéfique !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ta réflexion sur tes dessins du soleil enfant l'interpelle ...😉
Répondre
M
Un peu de soleil, une belle marche... et soudain on se sent mieux !!! Bises
Répondre
C
Rose ou bleu, le plus important (et le plus chouette) c'est ta dernière phrase.<br /> <br /> Elle prouve que tu veux t'en sortir...<br /> <br /> De tout coeur, Mel.<br /> <br /> La vie est belle, si si, je t'assure !<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité