Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 janvier 2019

DIVIN

Vin !

Non je ne te demande pas de dire vin.

Je parle de ce qui est DIVIN, comme je l'ai commenté chez Celestine hier. J'étais contente : pour une fois j'arrivais à poster chez elle car dernièrement ce n'était pas la joie, il me fallait voir défiler des tas d'images de voiture, de vélo, de feux de circulation, cocher, cocher, et cocher, sans aucune fin. Alors je n'essayais même plus. Et puis quand j'ai lu son post, je ne pouvais pas ne pas commenter. Et c'est ce mot là qui m'est venu. Je ne voulais pas en écrire plein, comment décrire mieux qu'elle cet état de grâce.

Oui cet état de grâce que je ne connais guère. Mais je ne peux pas dire jamais. Cela m'arrive parfois.

Mais pas en ce moment. 

Non, pas en ce moment, malgré que je sois à l'abri, au chaud, derrière mon ordinateur, malgré que je ne manque quasi de rien.

Et bien, est ce mon rhume, est ce les GJ, est ce l'après fête ?

Est ce plutôt ma nature qui revient toujours au galop ?

Je crois que c'est plutôt ça.

Je suis fade à l'intérieur. Pas loin du dégoût. Je n'ai envie de rien.

J'ai reçu un sms qui m'a fait plaisir, pourtant cet après midi, l'amie d'une amie m'a envoyé ses voeux. J'aime beaucoup cette femme que je connais peu.

Il me manque quelque chose.... 

De l'amitié, de la pure, de la vraie, de l'idéalisée.... De celle qu'on pense qui n'existe pas ou seulement dans les livres et les films.

Certes j'en ai des amis, mais il me manque ceux qui me comprendraient en un instant et qui me diraient : o toi, ça va pas fort, mets donc tes godillots et viens marcher avec moi....

Si je vous connaissais en vrai, si vous n'étiez pas loin, vous me le diriez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je serais partante pour te suivre et t'écouter en marchant ....
Répondre
S
Des amies comme tu aimerais, il n'en faut pas beaucoup. Une ou deux suffisent. J'ai de la chance j'en ai trois.. dont deux ex belles belles-soeurs. Mes plus précieuses, mes miroirs, mes sensibles, mes merveilleuses.. Comme je l'ai écris chez moi "Cadeau de la Vie".<br /> <br /> <br /> <br /> Si je te connaissais Mel dans la vraie vie, si nous étions amies, oui je saurais voir tes jours soleils, tes jours gris... oui je te dirais "viens on va marcher.".. j'ai "malheureusement" une grande expérience de sentir les états d'âmes des autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Mel... Je t'assure que la vie est belle malgré les difficultés.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
J'espère, oui, que je vous le dirais !
Répondre
H
Sans te connaitre vraiment..; Oui je serai capable de faire une ou deux foulées avec toi en nature, pour humer le vent et regarder l'horizon ou qu'il soit... Les mots sont souvent pénibles...
Répondre
C
Bien sûr que je te le dirais...<br /> <br /> Et je te dirais aussi d'arrêter de dire des c... du genre : « je suis fade à l'intérieur » nan mais ça va pas de dire des trucs pareils ? Et puis on irait boire un thé ou un café quelque part où il fait chaud...<br /> <br /> Je suis chouette en amie, demande à mes amies... Bon toi je peux juste t'envoyer des SMS mais parfois, un SMS suffit pour relancer la machine. La parole qui guérit, tu sais...Celle qui nous fait prendre conscience soudain, que l'on n'est pas seule, que l'on a des ami(e)s qui pensent à nous.<br /> <br /> Pour les images à cocher chez moi, c'est une horreur, je propose toujours à mes lecteurs de m'envoyer leurs commentaires par mail, et je les publie. Ce bazar ne connaît que sa maîtresse, une vraie usine à gaz...<br /> <br /> Un mail de Mel, ça me ferait plaisir de temps en temps.<br /> <br /> Allez gros bisous et merci pour ce billet qui me met à l'honneur (à défaut de mettre à l'honneur mon hébergeur de blog) lol<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité