Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 décembre 2016

Mon dernier post disait de ralentir !

Alors j'ai ralenti aussi mes publications. Pas grand chose à dire. Ma vie n'a rien d'extraordinaire. Par contre, dans le monde, il se passe des faits pas intéressants du tout. J'ai du mal à bien comprendre. Ce que je vois, c'est que vivre là bas ça doit vraiment pas être la joie, c'est la mort partout. Tandis qu'ici on se prépare aux fêtes, là bas ils essaient de survivre. Quel contraste !

Je ne pense pas vraiment que c'est bientôt Noël. Je me suis malgré tout un peu affairée en ce sens cette semaine, il est temps. Je ne suis pas allée dans les magasins, pour l'instant ça se passe au téléphone ou sur le net ou par courrier, parfois même les trois réunis. Je me débrouille, je tente. J'espère être dans les temps. Pour l'instant, les gens sont sympas et acceptent mes demandes un peu en dehors de la règle.

Je suis allée à la chorale cette semaine, ma voix était revenue, tandis que d'autres étaient absentes. C'est de saison. J'ai cru même être seule dans mon groupe toute la soirée, ouf quelques autres sont arrivées en retard.

Je suis sortie aussi un autre soir, au restaurant, pour finaliser le chantier des nettoyeurs suite à l'incendie. En effet, nous nous étions promis de fêter la fin, ils avaient eu la tâche difficile, et nous nous sommes bien entendus. C'était un chouette repas avec des gens que je ne connaissais presque pas et ça s'est très bien passé, humour à volonté et j'aime ça.

Ce soir, nous irons à un concert pour voir un grand Monsieur. J'ai eu les places de justesse en passant par "le bon foin" et du bien placé en plus.

Mes déco sont à peine finies, j'en rajoute quelques unes de temps à autre, du fait maison.

Ces fêtes obligatoires, je crois que beaucoup en ont marre, sauf les enfants évidemment. Je me demande si mes parents pensaient cela aussi. Peut être pas, c'était encore agréable, il n'y avait pas la surconsommation.

Quelques personnes m'ont confié que ça les gavait grave.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand je compare les NOEL de mon enfance et ce que c'est devenu, surtout cette année, je sature aussi. C'est la naissance du Christ. Bien sûr les petits ont toujours droit aux cadeaux mais beaucoup se sentent obligés d'en faire à tout le monde. Et ces émissions de télé de cuisine, de restaurant, de recettes, c'est vraiment trop. J'observe, mais je sais que je peux appuyer sur le bouton "éteindre".....
Répondre
J
quel grand monsieur tu es allée voir , ça m'intrigue ?<br /> <br /> Aznavour ?
Répondre
C
Chez nous,cela n'a jamais été la surconsommation car si mon papa était directeur d'école,nous vivions très simplement des légumes du jardin et des fruits du verger.Par contre,nos yeux (nous étions 4) ont toujours brillé devant le sapin,la crèche et les bonnes odeurs d'un réveillon simple mais qui réunissait petits et grands.Les cadeaux étaient simples,une orange,....quelques papillotes et 1 seul cadeau.Je n'ai eu qu'une poupée et chaque année ,j'avais des vêtements pour ma Corinne!Nous étions heureux .Puis le réveillon a réuni mes parents devenus gds parents,les couples et les petits enfants.Quand maman est décédée .....Bon c'est une autre histoire!<br /> <br /> Je t'ai dit(je crois) que nous partionsen vendée passer les fêtes chez des amis connus sur internet seuls et sans famille,un Noël simple mais ou l'amitie prend son véritable sens!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
ce n'est pas la fête qui m'intéresse dans cette période mais l'intensité de la profondeur de décembre, bon dimanche
Répondre
E
Comme tu dis, ça gave grave.<br /> <br /> A un tel point qu'après avoir supporté toutes ces fêtes pendant des années et bien, terminé!<br /> <br /> La magie de Noël, son fondement ont disparu au profit du commercial.<br /> <br /> Alors nous serons deux.<br /> <br /> Ou peut être trois, si un de mes amis vient voir ses filles.Il ne sait pas où loger, je lui ouvre grand ma porte.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité