Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 septembre 2016

le cadeau

Ce cadeau m'avait ravi à Noel dernier. 3 temps de découverte chez une peintre de la région. J'ai attendu longtemps avant de consommer, avec l'idée d'un trésor gardé entre les mains. C'est dans l'été que j'ai pris le premier cours, il était temps, la peintre s'impatientait de ne pas me voir venir, et mes enfants avaient peur que le carton reste dans un tiroir indéfiniment.

Premier cours : j'étais seule. Jamais rien fait en dessin depuis l'école. Pas douée à l'école. Mais une petite attirance malgré tout. Elle m'a fait dessiner au crayon en me guidant sur son tableau, et moi sur ma table je m'éclatais à dessiner une cerise, une carotte, un oignon....... je découvrais le fusain, la sanguine .... tout ça, tout ça. Je suis repartie sourire aux lèvres, pressée de revenir.

Deuxième cours environ 15 jours après, j'ai accepté d'être en présence d'autres personnes qui suivent les cours. J'ai été convoquée une heure plus tôt. J'ai un petit cours d'aquarelle pour moi toute seule. Puis les autres arrivent avec leur travail en cours. Mais elles ont envie de reprendre avec moi le cours sur l'acrylique (un cours débutant de chez débutant). Le cours se termine par café-gâteau, en l'honneur d'un anniversaire proche. Les personnes rencontrées sont charmantes.

Troisième cours, c'était hier. Nous sommes deux dès le début, l'autre personne je l'ai rencontrée au deuxième cours. Elle décide de prendre mon cours alors qu'elle avait prévu commencer une toile. Nous voyons les perspectives, pas tout simple cette affaire. Puis nous abordons le pastel. Trop bien. J'ai fait quelques fleurs, j'en ai plein les doigts (pas de fleurs, mais de poudre de toutes les couleurs). Nous prenons un café si gentiment offert. Et les deux heures sont écoulées.

Je reviendrai c'est sur. Elle vend une formule à la carte (5 ou 10 cours), on y va quand on peut, quand plusieurs personnes sont d'accord pour un même temps. Elle nous guide, elle est si douce, avec un humour discret et sensible.

Encore de si belles personnes.

La vie est riche de rencontres que je n'aurais jamais imaginées. Je lui ai dit que je reviendrais parce que le climat de l'endroit est si bienveillant qu'on ne peut qu'avoir envie d'y revenir. C'est bien autre chose que d'aller à la réunion de vente de produits où j'ai entendu des propos racistes dont je ne suis pas encore remise, et par ces gens de mon entourage.

L'art est toujours une fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, la vie, ce sont de merveilleuses découvertes, des rencontres fabuleuses...Il suffit d'ouvrir les yeux et le coeur.<br /> <br /> Je suis contente pour toi. Je suis allée à tous tes cours par procuration : un vrai feuilleton ! Merci Mel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
Après l'écriture, la peinture... de belles nourritures pour l'âme.<br /> <br /> Profite bien Mel
Répondre
M
C'est chouette cette découverte du dessin et de la peinture... <br /> <br /> Difficile parfois d'entendre certains propos...et tellement plus souvent qu'on le voudrait....
Répondre
M
Moi aussi j'ai écrit des conneries Mel...<br /> <br /> "que le prof vienne voir !"
Répondre
M
Tu sais Mel, des propos infamants, on peut en entendre n'importe où ; il suffit que quelqu'un se lâche et parfois on est surpris d'opinions qu'on ne soupçonnait pas chez des personnes en qui on avait toute confiance et qui rejoignent l'imbécile qui vient de parler.<br /> <br /> Et ce qu'elles pratiquent un art ou pas. La xénophobie, le racisme et l'intolérance en général, ne sont pas des domaines réservés.<br /> <br /> J'ai quitté moi-même un cours de peinture auquel j'allais depuis deux ans tellement j'étais indignée des propos épouvantables de mes comparses en "art". <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'est formidable que tu t'y sois mise ! J'espère qu'après la découverte des différents médiums, tu vas trouver celui qui te convient le mieux. A tout pratiquer (comme moi au début) on s'éparpille et on a du mal à progresser.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le pastel sec (oui c'est très salissant, il faut peindre du haut vers le bas), j'aimerais être meilleure en aquarelle (il faut une forme de grâce et de légèreté que je ne possède pas) et finalement j'ai trouvé mon compte (toute seule) dans la peinture acrylique. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est bien aussi, c'est que vous ne soyez pas nombreux. A 20/25 personnes par cours, le temps d'attendre que le prof viennent voir chacun-chacune, on perd son temps (et ça bavarde et on découvre des trucs qu'on aurait préféré ignorer).<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment chouette pour toi !<br /> <br /> Bises de bise
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité