Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 juin 2016

Que faire de cet été ?

L'été. Ils le fêtent encore ce soir dans la ville d'à côté. Il y a déjà eu la fête de la musique. Je n'y suis pas allée. Ils remettent ça. Je me demande si trop de fêtes ne tuent pas la fête. Personne n'en a assez ? Ben moi, ça me saoule s'il y en a trop. Le soleil n'y est même pas à la fête. J'aimerais traîner le soir dehors, dans le jardin, près de mes fleurs. Il fait pas assez chaud pour ça.

L'été. Si peu de choses de prévues. Une date de concert. Pas de pique nique organisé. Il faudra les inventer. Peut être. J'aime bien les pique-niques.

L'été. Est ce qu'il fera la température que j'aime : 25. C'est 15 ou 32, le choix est rude.

L'été. Tout le monde part ou pas ? Je ne sais pas trop. Certains le disent, d'autres pas. Je ne retiens même pas.

L'été. Le jardin, ça commence à donner : des courgettes, des fraises et des framboises. Bientot des haricots verts. Les tomates n'ont pas bonne mine.

L'été. Plus d'écriture, et bientôt plus de chorale. Lundi dernier, on a chanté comme des fous. Il y a une chanson où j'ai merdé.

L'été. Je veux des beaux couchers de soleil comme l'an dernier, là où j'allais le soir, parler avec ma mère.

L'été. Est ce qu'on pensera à moi pour quelques propositions de sortie ? Ou alors dois je les créer ? sans doute.

L'été. La sieste ? pourquoi pas.

L'été. Des livres. Lesquels. A vous lire, je ne sais plus tant il y en a qui me tentent. Je voudrais ratrapper tout le retard.

L'été. Du courage. Tant de trucs qui trainent partout. Je sais pas.

L'été. Plus de kiné. J'ai fini mes séances et pas renouvelé. Pourtant ce n'est pas vraiment ça encore. Peut être voir ailleurs.

L'été. Prendre les cours de dessin que j'ai reçus en cadeau, si elle est d'accord. Que vais je faire en dessin ? Je n'ai pas dessiné depuis l'école, et je suis nulle en dessin.

L'été. Voir la mer ? Trop de monde maintenant. J'ai raté, j'y suis allée une seule fois en juin.

L'été. Est ce que j'aime l'été ?

L'été. Et vous, vous aimez l'été ? Comment vous le voyez ?

 

L-ete_dossier_large

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'été, c'est rester à partir de midi dans la maison et ne plus en sortir que vers 17 h pour aller me baigner dans ma piscine. Car il fait trop chaud de juin à fin août. Alors on met en route les ventilateurs car dans la maison la température monte jusqu'à 28 ° et ne baisse pas beaucoup, quelques degrés, la nuit. 3 mois ainsi avec peu de jours de relative fraîcheur. Je suis habituée depuis 1976 où je suis venue du Nord pour y vivre jusqu'à la fin de mes jours.
Répondre
K
L'été est un calvaire pour moi : trop chaud, trop de soleil, trop de gens partout, trop de festivités... Je passe mes étés cloitré chez moi, quand je ne bosse pas...<br /> <br /> S'il m'arrive de me forcer à aller à la mer, c'est de nuit pour ne croiser personne, seul sous les étoiles et dans l'eau noire...<br /> <br /> S'il m'arrive de me forcer à sortir c'est en terrasse, seul à une table devant une salade...<br /> <br /> A part cela, je languis la saison d'automne ou d'hiver ; toujours seul mais sans mourir de chaud et pouvant dormir pleinement...
Répondre
B
Ah oui, j'aime l'été ! J'ai plein de choses à faire - et d'abord, ne rien faire. Me poser, tout simplement.
Répondre
S
L'été.. une parenthèse qui n'est pas enchantée.<br /> <br /> Plus d'activité. C'est galère pour les personnes qui vivent seules.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour cet été ci, j'ai de prévu un stage de yoga en juillet, un stage de biodanza en aout;<br /> <br /> Pour cet été, j'ai prévu d'aller voir ma fille à Nantes.<br /> <br /> Pour cet été, j'irai à quelques spectacles qui sont organisés dans la grande ville d'à côté début juillet... et si par bonheur je "trouve" quelqu'un pour m'accompagner.<br /> <br /> Pour cet été, j'ai prévu d'aller passer une semaine fin aout dans la petite maison de bord de mer, que mon frère peut me prêter.<br /> <br /> Pour cet été, j'ai prévu de rencontrer un nouvel amour...<br /> <br /> <br /> <br /> Et entre tout ça, je vais travailler. Pas le choix !
Répondre
P
Oui j'aime bien l'été mais ce n'est pas ma saison préférée. Chez moi je le vois tranquille et mouvementé :D Tranquille car je ne pars pas, étant retraitée je pars hors saison, lorsque les plages sont plus calmes, les lieux touristiques plus abordables... Et puis mouvementé car je reçois enfants et petits enfants, c'est un va et vient incessant : je vais chercher les uns que je dois reconduire trois jours après car l'un a un RDV médical et la petite qui ne peut rester plus de trois jours sans sa maman, puis ils reviennent, ceux de ma fille, puis ceux de mon fils... 5 petits enfants à combler, gâter, écouter, satisfaire... avec tout ce qui va avec : la cuisine, les chambres, les sorties... mais qu'est-ce que j'aime ! <br /> <br /> Bises Mel, je te souhaite un bon été, et de partir à la mer, hors saison, quand tout redeviendra plus calme, aussi bien du côté de ton travail que sur les routes ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité