Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 avril 2016

samedi

Je suis encore fatiguée par cette intervention, enfin je pense que c'est ça. Heureusement, ce week end n'est pas trop chargé. Il y a du travail dans les champs, on n'a pas prévu grand chose. Ce matin, je suis allée garder le petit parce que les parents étaient occupés. Plus tard, je pourrais éventuellement visiter mon beau père, mais je n'en suis pas sure encore.

Tout à l'heure, j'ai pris le temps de regarder un reportage sur les migrants, une association (je pense que c'en est une) qui leur vient en aide sur la mer. J'ai vu leur foi quand ils se sentent sauvés, leurs regards en disent long.... ça m'a une nouvelle fois secouée, moi qui n'agis en rien de ce côté là. Un aidant a juste dit : il s'agit de les secourir pour qu'ils ne meurent pas. Le sujet est si grave, je ne sais rien écrire à ce sujet. Mes pensées sont souvent tournées vers ces gens là, à me dire que si j'étais à leur place ....   je souhaiterais de l'aide.

Je ne sais pas pourquoi j'écris ça maintenant. C'est juste que j'ai vu ce reportage, que ça me remue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas bien grave.... mais l'anesthésie fatigue toujours un peu ! je suis une petite nature ! merci pour tes mots gentils, pour le jardin, je délègue pas mal même beaucoup ... depuis 4 ans à cause de mes épaules malades. Cà va mieux aussi de ce côté là.
Répondre
E
Bonsoir Mel, je ne savais pas que tu avais été opérée, je ne suis pas venue depuis un bon bout de temps, occupée dans le jardin pour des tas de travaux (fatigant, j'ai mal au poignet, je n'aurais pas dû forcer comme ça). Je vois que tu vas mieux, j'espère que cela va continuer, il faut se ménager.... Bon courage.
Répondre
C
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Edith ; certes, ces personnes fuient leur pays en guerre, mais nous n'avons pas grand chose à leur offrir ; ils idéalisent la vie en Europe, ils seront déçus. Aider leur pays à s'en sortir est, à mon avis, la meilleure des solutions.
Répondre
E
Face à la misère, certaine grande misère de ce monde, je me sens quelque fois impuissante. Face à celle-ci que puis-je faire?, si ce n'est apprécier la situation dans laquelle je me trouve et me montrer reconnaissante, et cela ne m'empêche pas d'agir à mon niveau pour de plus petites misères qui ont lieu quelque fois à coté de chez nous.
Répondre
E
Je ne peux que réagir à cet article.<br /> <br /> Le mieux serait de venir en aide aux gens dans leurs pays.<br /> <br /> Je peux te dire que les Calaisiens vivent un enfer avec les migrants.<br /> <br /> Ils sont barricadés chez eux, roulent toutes portes fermées, les magasins ferment.<br /> <br /> Donc je pense que la solution est d'agir à la source.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité