Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 mars 2015

un jour extra

Dans l'association écriture, certains samedis sont retenus avec un programme pour la journée dans un lieu différent des ateliers du lundi. Cette saison, je n'en avais pas encore fait, sauf le stage théatre écriture mais c'est encore autre chose. Nous avons rendez vous à 10 h, ces jours sont ouverts aux habitués des ateliers et à tout public nouveau. Celui d'hier a failli être annulé, faute de participants. Puis, en communiquant, il a eu lieu avec 8 personnes. Pour la première fois, sophrologie et écriture sont au programme. Je connais la plupart des personnes présentes sauf 2. L'une d'elles a été emmenée par une de ses amies, c'est son cadeau de retraite, quelle bonne idée ! L'autre personne, au cours de la journée, j'apprends que nous avons avons une connaissance commune et cela me surprend beaucoup, j'ai souvent entendu parler d'elle car je suis très amie avec son frère mais je ne l'avais pas reconnue, elle a entendu parler de moi aussi, nous en rions. Elle me dit qu'elle avait un pressentiment en venant pour la deuxième fois à ce genre d'atelier, elle pensait qu'elle connaîtrait quelqu'un.

La journée se passe à l'intérieur alors qu'il fait très beau dehors, nous oscillons entre écriture et exercices de sophro. Tout se passe pour le mieux. Une très grande sérénité se dégage. Nous avons le pique nique pour le midi. Nous avons un exercice d'écriture qui se passe dehors dans l'après midi, j'aime moins ça, j'ai peur de me retrouver nez à nez avec des connaissances, d'autres aussi ne sont pas très à l'aise.

Nous terminons la journée par un exercice sophro, et nous nous délectons de mots qui résonnent pour cette journée. C'est une journée entre parenthèses, qui nous fait du bien, nous écrivons avec notre main et nos tripes, notre profondeur, nous sommes très émues à la fin.

Je suis fatiguée mais j'enchaine sur une petite soirée théatre où une de mes nièces joue. C'est une bonne pièce bien jouée, et très rigolote.

Aujourd'hui, rien de prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 476
Publicité