Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
5 novembre 2014

souvenir

J'allais souvent au jardin de ma tante, dans la commune voisine. C'était le jardin hérité de la belle famille de ma tante, il y avait aussi une maison. Dans la maison, vivaient des locataires. Je ne sais pas ce que nous étions à faire dans ce jardin, c'était sans doute l'été, et chez les locataires, il y avait une fille en vacances, je ne me souviens pas de grand chose de plus, je crois juste qu'elle s'appelait Anne et qu'elle habitait au Havre. Le Havre ? je crois bien que je n'avais jamais entendu parler de cette ville jusqu'à ce jour. Je ne comprenais pas bien que cette petite fille ait fait tant de chemin pour venir en vacances ici. Je ne l'ai donc vu qu'une fois et je ne l'ai pas oublié quoique je ne me souviens pas de son visage. J'avais du passer un moment à jouer avec elle, j'aimais bien les nouvelles rencontres, ce n'était pas fréquent, j'avais du être très intimidée au départ. Cela faisait partie des surprises de la vie. Sans doute, Anne vit quelque part, ou bien ne vit plus.

Ces gens qu'on ne voit qu'une seule fois et qu'on n'oublie pas, c'est curieux.

Plus tard, pendant des vacances, nous avons aussi croisé des gens intéressants qu'on aurait aimé revoir mais qu'on ne revoit pas, à cause de la distance et puis la demande n'est pas toujours réciproque. J'entends souvent dire ceux qui rentrent de voyage : ils avaient noué contact pendant le voyage et puis à la fin ne se sont même pas échangé les coordonnées.... ça me fait toujours un peu rager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Notamment en voyage en effet l'on fait de belles rencontres.... le temps du voyage. Mais justement le temps du voyage n'a rien à voir bien souvent avec la vie quotidienne.<br /> <br /> Nous pouvons apprécier la compagnie de ces personnes dans un endroit donné, durant un temps précis, dans une ambiance spéciale... mais de là à s'échanger nos adresses et suivre cette relation, non.<br /> <br /> C'est cela la liberté, la légèreté des vacances. <br /> <br /> Il peut arriver de créer plus de liens mais assez rarement.<br /> <br /> C'est un peu comme sur le net, nous arrivons à tisser des amitiés virtuelles mais très très peu de véritables amitiés.<br /> <br /> Cela arrive bien entendu puisque j'ai cette chance.<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité