Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 mars 2014

ça va passer j'espère !

Une amie en vacances m'avait proposé une marche hier, je lui avais dit oui, j'ai pensé que respirer au grand air me ferait du bien. Nous avons fait 7 km environ en parlant de tout et de rien. Je lui ai dit que j'étais fatiguée et que je prenais du recul vis à vis des gens et des engagements en ce moment, sans trop entrer dans les détails, on parle peu psychologie avec elle, ce n'est pas son truc, c'est une manuelle, une bosseuse. Nous avons pris un café au retour. Je pensais que ça changerait tout. Hélas, ce n'est pas suffisant. Je me sens angoissée. Certes, il y a eu une nouvelle triste en début de semaine, quelqu'un qui est décédé en voyage, quelqu'un que j'ai connu autrefois dans le cadre de l'école de mes enfants.

Alors que le soleil devrait me faire du bien, je me sens dans un autre monde. Pourtant demain, je verrai du monde le midi, puis j'irai voir ma mère et faire quelques courses. Dimanche, je reçois un couple, c'était prévu. Sachez que ça ne me fait pas envie du tout, que je vais me forcer. Je sais que j'ai déjà passé des moments comme ça. Ce sont peut être les hormones. Oui, c'est surement les hormones. Cà me travaille en ce moment. Mes règles sont revenues récemment. Est ce que c'est une excuse ? Plus jeune, ça m'arrivait aussi, et à ce moment là ce n'était pas la ménopause. Alors c'était quoi ? L'histoire de mon père, de ma famille, la honte, la colère ? Tout ça. L'hérédité. L'incapacité à se sortir de ce monde.

Je vais recevoir du monde, comment vont ils me percevoir ? Ils se réjouissent d'organiser le mariage de leur fils. Et moi, je vais leur montrer un visage triste au possible. Ou alors je vais camoufler.

Je sature.

J'aimerais vous raconter des choses agréables et douces, rigolotes. Non je n'ai que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Sophia, si tu repasses par ici, tu sauras que j'ai ressenti la même chose en lisant des blogs où je trouvais des similitudes avec ce que je ressens. Cà fait un bien fou de penser que d'autres vivent aussi ce genre de trouble même si ça ne résoud rien. Je te remercie d'avoir osé écrire ici.
Répondre
S
t'imagine pas le bien que je resent en te lisant melancolie ca m'apaise grave enfin une personne qui fais pas semblant
Répondre
E
Ce n'est pas négatif, j'essaie de te consoler un peu!!!!!<br /> <br /> Tu sais je suis un peu comme toi, avec peut être en plus l'impression que personne ne comprends!
Répondre
M
hum hum l'estime ? je n'en ai pas, c'est justement le problème.... <br /> <br /> merci de passer par là ! même si les propos négatifs ne sont pas ceux les plus attendus sur les blogs. Mais le négatif existe, on ne peut pas toujours faire semblant.
Répondre
E
Et l'estime de toi elle est où?<br /> <br /> Et t'occuper de toi c'est quand,<br /> <br /> On fait tous semblant d'aller bien aux yeux des autres et ....envie de hurler parfois hein?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité