Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 décembre 2013

il faut s'apprivoiser

Quand je suis rentrée au club photo, je ne me suis pas sentie bien tout de suite, loin de là. Ils parlaient de leur technique, ils avaient leur langage, leurs affinités, ils semblaient un peu prétentieux au premier abord. J'ai pensé que ça allait être dur, qu'il faudrait persister, que je ne savais rien, que je devrais être très humble. J'ai du assister à 3 réunions avant la sortie photos. Pour la sortie, je me suis avancée : j'ai proposé d'emmener ma voiture. Je n'ai pas communiqué beaucoup. Je suis retournée à une réunion depuis. Là je me suis sentie un peu plus à l'aise. Entre temps il y a des mails qui circulent, des compte rendus de réunion, des invitations, le programme, et même parfois des mails genre petite annonce ou autre.

J'en ai reçu un pour savoir si je venais au prochain cours. J'ai répondu oui. Puis je me suis autorisée à lancer un mail d'aide pour trouver un truc précis pour Noel et que peut être les amateurs de photo sauraient où trouver. Et bien, je suis drolement contente. Deux m'ont déjà répondu avec de très bonnes pistes et un ton très aidant et amical.

L'autre jour, quelqu'un a aussi annoncé la naissance de son fils avec une très jolie photo. On se connait à peine mais je suis dans la liste. Je l'ai immédiatement félicité pour l'évènement et la si belle photo.

Ainsi les liens se tissent petit à petit et je me dis que j'ai bien fait de résister. C'est normal qu'au départ on se regarde un peu de loin. A moi de faire ma place. Par contre, les cours sont difficiles, je suis loin de comprendre, et le matériel que j'ai est de bas de gamme. Tant pis je persiste et je découvre de belles personnes que je ne connaissais pas. Finalement dans tous les groupes où je suis allée, je découvre de très belles personnes et ça, c'est précieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as très bien fait de patienter et surtout d'alimenter toi aussi les liens <br /> <br /> Les photographes amateurs ont leur jargon , ça c'est sur , j'ai testé , ouh la la ,la jungle !<br /> <br /> l'essentiel pour toi , c'est de partager des choses et d'apprendre<br /> <br /> ça semble bien parti
Répondre
B
C'est très bien tout ça ! Il faut du temps pour créer des liens et ceux qui pensent le contraire sont soit naïfs soit hypocrites au point de laisser croire qu'ils "aiment" les gens au premier regard. C'est très superficiel souvent. Alors qu'une relation qui se crée petit à petit est beaucoup plus intéressante sur le long terme. Je te souhaite que ça se poursuive !
Répondre
E
On est tous sur nos gardes. Ceux qui t'accueillent et toi qui arrive.<br /> <br /> Laisser le temps aux deux parties de s'apprivoiser!!!
Répondre
G
il faut accepter d'être apprivoisé!<br /> <br /> les relations fulgurantes ne durent jamais que la durée d'un éclair<br /> <br /> <br /> <br /> bonne réussite!
Répondre
A
J'aime beaucoup ta persévérance.<br /> <br /> C'est "très normal" de ne pas se sentir d'emblée à l'aise dans un nouveau groupe, il faut le temps que la relation se fasse.<br /> <br /> Je me demande qui peut échapper à cela....<br /> <br /> Et le plus beau est à la fin !<br /> <br /> "Finalement dans tous les groupes où je suis allée, je découvre de très belles personnes et ça, c'est précieux."<br /> <br /> <br /> <br /> bonne site !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité