Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 août 2013

et l'été passe !

Nous nous sommes réunis pour préparer la rentrée de l'association d'aide aux anxieux, nous sommes plus nombreux, des nouveaux sont entrés dans le bureau à l'assemblée générale. Le président est sortant, il ne va pas bien, une personne se propose, c'est super.... Le groupe est sympa, les réunions à thème du trimestre sont trouvés. Nous reparlons du pique nique, malheureusement nous étions si peu, l'idée semble bonne, l'association doit aussi se vivre en dehors des réunions. Nous avons les contacts, pourquoi ne pas nous appeler pour faire des choses ensemble (sorties, démarches, etc), s'entr'aider, j'ai dit que moi c'est ce que j'attendais de l'association, mais je ne suis pas sure que ce point de vue soit partagé. Nous venons tous de communes différentes et sommes donc plus ou moins éloignés les uns des autres. On verra bien. Il semble qu'il y ait une bonne dynamique de départ. Si nous sommes là, c'est que nous ressentons un besoin, alors ......

L'autre asso que je devais quitter, et bien je crois que c'est elle qui me quitte doucement : je suis allée voir ce matin la personne qui me remplace pour la partie secrétariat et je sens carrément un tournant. Elle ne fera plus autant de concessions que je faisais, c'est ça le changement ...... et je sens vraiment qu'elle me pousse vers la sortie. Peut être que c'est ce qu'il faut puisque je ne sais pas trop partir toute seule. Je ne m'occupe plus du tout des inscriptions et de toute façon, je ne peux pas reprendre la gym, cela coupe l'élan, je ne me sens plus beaucoup concernée.  Cà fait toujours un peu mal de quitter : il y a eu les joies et les peines au sein de cette asso, il m'a fallu prendre sur moi très souvent, me rendre compte de mes faiblesses, m'en rendre malade, et puis parfois voir que finalement j'"étais capable de". J'ai pu rencontrer des gens. J'y ai mis tout mon coeur, ça s'est sur. Qu'en reste-t-il ? surement pas grand chose dans quelque temps. J'ai toujours les comptes en main, c'est tout. J'ai tout de même peur du vide d'après, il me faudrait déjà un autre projet. J'avais pensé aux petits frères des Pauvres, je vais me donner le temps. Cà va beaucoup limiter mon relationnel ça s'est sur.

J'ai besoin de me sentir utile quelque part, parfois j'ai des idées qui me viennent, de création, mais je ne pense pas être capable de me lancer toute seule.

Autre chose : j'avais créé une page F.B. avec des consignes d'écriture, à partir de photos, hélas sans succès du tout ! je vais donc faire un second blog avec ce thème là. Une photo que je poste, et en commentaires j'attends les textes qu'elle inspire. Est ce que ça vous dit ? Je ne serai jamais animatrice d'un atelier, il faut vraiment des capacités, ce sera juste pour s'amuser..... Sans être diplômée en lettres, ni douée, ni connaisseuse, j'aime les mots qui s'animent et s'assemblent joliment.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Manou, j'ai déjà visité ton blog et je vais retourner te lire car ça fait longtemps.
Répondre
M
Je ne laisse que peu ou pas de coms mais je te lis régulièrement ....Très bonne idée j'y participerai volontiers.... Amitiés
Répondre
M
nous le faisons à l'atelier d'écriture avec des images - et quelques consignes -<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Juste une photo postée par moi, et après avoir vu la photo, ceux qui le souhaitent écrivent. Mais je pense qu'il faudrait que je collecte d'abord les textes avant de les publier, sinon ça influence. Affaire à suivre. Mais en toute simplicité, je ne suis pas animatrice.<br /> <br /> merci pour ton passage Alain.
Répondre
M
nous le faisons à l'atelier d'écriture avec des images - et quelques consignes -<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Juste une photo postée par moi, et après avoir vu la photo, ceux qui le souhaitent écrivent. Mais je pense qu'il faudrait que je collecte d'abord les textes avant de les publier, sinon ça influence. Affaire à suivre. Mais en toute simplicité, je ne suis pas animatrice.<br /> <br /> merci pour ton passage Alain.
Répondre
A
J'aime bcp ton projet d'atelier à partir d'une photo (dessin, peinture etc...).<br /> <br /> Coumarine avait fait ça il y a qq années... J'ai regretté que ça s'arrête ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 469
Publicité