Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 mai 2012

faire semblant

La veranda prend forme petit à petit, la structure est montée, reste le travail de l'étancheur et du plaquiste. Puis le sol : parquet, carrelage ? on n'en sait rien encore. Puis aménagement, alors là c'est le néant : on met la table et les chaises dans la partie ancienne ou sous le puits de lumière, et on fait la partie salon où ? hum hum ! va falloir ruminer. Je vais être bien dans cette veranda. Je m'imagine des dimanche après midi à lire, bien installée, sans me soucier de rien d'autre, solitaire sans culpabilité, parce qu'au fond, je crois que je suis une solitaire. J'aime beaucoup les gens mais pas trop longtemps. J'ai vite besoin de retrouver mes repères, mon intimité. Est ce propre aux phobiques ? parce que dès qu'on s'expose un peu, cela demande de l'énergie et on se vide alors il faut récupérer. Drôle de fonctionnement d'un corps qui vieillit, mais ce corps jeune était pareil. Je fais si souvent semblant d'être comme tout le monde. Et si tout le monde faisait semblant ? je me demande. Je voudrais être dans la tête des autres pour savoir comment ils vivent certaines situations. Je voudrais être sure de ne pas être seule à ressentir cette gêne parfois. Ne pas être la seule au monde qui bataille. Bien sur que je ne suis pas la seule au monde. Et même que je m'en sors pas si mal par rapport à d'autres. Mais faire semblant, ça prend tout mon temps. Faire semblant de savoir, faire semblant d'être performante, faire semblant d'être à la hauteur, faire semblant de ne pas être triste, faire semblant d'être à la bonne place, faire semblant d'être moi. Et pourtant moi, je ne sais même pas qui je suis. L'autre jour, j'ai rencontré quelqu'un qui se dit medium, en discutant il m'a dit que j'avais toujours à mes côtés mon grand père paternel, bien sur c'est lui qui le voyait, je me demande bien comment ça marche ça, et tout à coup, je me suis dit : c'est bizarre, j'ai à coeur de retracer la généalogie de ce côté là, vraiment à coeur, parce que cette famille, on dirait qu'elle a besoin d'être réhabilitée, et j'ai l'impression de devoir faire quelque chose. J'ai plein de cousins mais ça n'intéresse que moi. Croyez vous à cela ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurai tellement à dire sur ton article, tu t'en doutes..........<br /> <br /> En dehors de la véranda (un de mes rêves, j'en ai une petite dans cette nouvelle maison, 10m² à peu près, j'y ai installé une table, des chaises mais il fait froid en hiver pour y rester)je pourrai te dire que je comprends ton grand besoin d'être seule car le monde à l'extérieur nous demande bien trop d'énergie, d'efforts et que comme toi, même si parfois je souffre de solitude j'aime cette dernière pourtant. <br /> <br /> " Et pourtant moi, je ne sais même pas qui je suis", cette phrase me fait penser à ma thérapeute qui il y a déjà quelques années quand je parlais de moi, me disait : tu ne sais pas qui tu es Anouchka, tu n'en as aucune idée !! Et cette phrase me mettait hors de moi, pourtant je sais aujourd'hui qu'elle a raison et que la peur, l'angoisse, la phobie ont fait de moi quelqu'un que je ne suis sans doute pas vraiment et que la thérapie m'aide à trouver qui je suis !!<br /> <br /> Quand à la généalogie, fonce, connais-tu la psychogénéalogie qui permet à travers l'histoire de sa famille de découvrir des choses sur soi même ? Je pense que ça ne peut qu'être profitable pour toi !<br /> <br /> Passe une bonne journée ma belle, gros bisous et bon courage
Répondre
M
@ Jeanne : je veux en faire une pièce salle à manger - salon, on verra au fur et à mesure -<br /> <br /> @ Mathilde : oui je continue la généalogie sans effort, car sur internet, je reprends d'autres génalogies<br /> <br /> @ Pierrot : l'aménagement, on verra bien, pour la géné, c'est que j'aimerais bien partager cela avec des proches, mais je ne peux forcer personne<br /> <br /> @ Yog : tu me rassures si tout le monde fait un peu semblant<br /> <br /> <br /> <br /> @ toutes, merci de commenter, c'est un régal.
Répondre
Y
Je le trouve super ton article. Oui, tout le monde fait semblant pour se préserver. Moi aussi j'aime être seule. Le temps passant, je fais de moins en moins d'efforts pour tenir une conversation...et je m'en tape! :-)))
Répondre
P
Place les meubles et puis change jusqu' à ce que tu trouves ta place. <br /> <br /> Pour tes racines, je te dis comme Mathilde. T' en as rien à faire si ça n' intéresse pas tes cousins. Et puis y' a p' t' être un petit secret de famille. S 'il reste des témoins de l' époque de ton grand-père, n' hésite pas à les interroger avant qu' ils ne disparaissent.
Répondre
M
Si tu ressens le besoin de faire la généalogie d'une branche, fais-le sans plus te poser de questions. Tu apprendras peut-être des choses intéressantes et qui te feront, peut-être, te sentir mieux.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 480
Publicité