Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
22 avril 2012

du courage !

Il va m'en falloir encore du courage pour affronter les jours. Crise ou pas, j'ai déjà mes obstacles à surmonter. J'ai l'air de m'en sortir si bien et pourtant, Dieu qu'une parole de travers peut tout contrarier. Si l'on pouvait se refaire et recommencer mieux mais c'est ma vie, et je dois progresser, je sens bien ce qu'on m'a parfois expliqué en développement personnel, ces combats à mener pour devenir meilleure, ces expériences à vivre pour comprendre, pourtant je m'en passerais volontiers.

Un exemple : hier soir, petit repas d'association avec quelques amis, le même groupe depuis plusieurs années, l'une est une amie de lycée, nous nous étions perdues de vue quelque temps puis retrouvées, elle a eu un dur parcours : évènements de vie difficiles. Hier soir, elle annonce que sa fille qui vient juste d'accoucher se fait larguer par son copain. Bien sur, tout s'écroule encore une fois dans leur vie. Je compatis. Avant de partir, je lui dis : "si tu as besoin de parler, tu peux m'appeler, etc...." et de me répondre : ça ira, j'ai deux vraies bonnes amies à mon travail sur qui je peux compter et je peux leur parler. Ainsi donc j'en déduis que je ne suis pas une vraie bonne amie puisqu'elle fait bien la différence.

Ce domaine de l'amitié est vraiment là où j'ai du travail à faire. Moi, je la compte dans mes bonnes amies et pas elle à l'inverse.

Certes mon interprétation est peut être fausse mais c'est celle là.

Oui, ne rien attendre des autres, c'est le but à atteindre. Pas de retour obligatoire.

Je suis la meilleure amie de personne et je n'ai pas de meilleure amie, c'est ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On passe une partie de son temps a essayé de se faire des amis...ensuite à faire part de sa déception...pour bien souvent finir par conclure "ah on est seul!!" La dégringolade quoi! Et si on faisait le chemin inverse! OK on est au bout du compte toujours seul, c'est comme ça, faut faire avec, une fois dit, compris et accepté, tout le reste serait du bonus!<br /> <br /> Les personnes qui n'ont pas vraiment de vie sociale, qui n'ont pas d'amis .... paraissent toujours suspectes, anormales. Mais c'est peut être un jour une personne comme ça qui vous viendra en aide alors que les amis n'auront pas levé le petit doigt.<br /> <br /> Etre plutôt solitaire, n'est pas une tare, c'est peut être aussi tout simplement avoir compris plus tôt que les autres tout ça! <br /> <br /> Cette impression de se sentir toujours "à part", pourquoi serait elle obligatoirement négative, dévalorisante, source d'angoisse!<br /> <br /> Une fois que l'on sait ce que l'on vaut, le reste a t-il vraiment de l'importance?
Répondre
M
J'aimerais croire à vos paroles, il faut que je me persuade, mais tout porte à croire justement le contraire. Je vivrais tellement mieux si je ne m'infligeais pas tout ça. Merci, vos mots me font du bien.
Répondre
K
"ne rien attendre des autres, c'est le but à atteindre": c'est un but qui est, selon moi, impossible à atteindre; parvenir à être la moins touchée possible par les déceptions, oui, peut-être!<br /> <br /> "Je suis la meilleure amie de personne et je n'ai pas de meilleure amie":et si, tout<br /> <br /> bonnement,certaines personnes n'étaient pas faites pour ça! <br /> <br /> Et si ne pas avoir d'amis tout court n'était pas une tare, et si la valeur d'une personne ne se résumait pas au nombre de ses "amis"...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité