Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 octobre 2009

temps de toussaint !

C'était trop beau pour que ça dure. Le soleil était encore au rendez vous cette semaine mais aujourd'hui, gris, gris. Cette semaine a passé rapidement : j'ai eu un rendez vous chez mon thérapeute où il constate que je vais de mieux en mieux, croisons les doigts, hélas, il n'est pas là quand ça ne va pas, comme aujourd'hui où j'ai l'humeur triste. Je n'ai pas eu d'atelier écriture cette semaine, la série étant terminée, je me suis réinscrit pour la prochaine dans quelque temps. Mercredi, je suis allée voir un petit spectacle de conteurs (pour les sourds et entendants, les contes étaient traduits en langue des signes). C'était dans le cadre de la semaine du handicap. J'ai une belle soeur qui est sourde et nous sommes donc allés en famille voir ce spectacle. Il y avait plein d'enfants. Ce même soir, je suis allée à mon cours de gym. Jeudi, ma soeur est venue me voir avec ses deux petits fils. Cà fait du bien. Je ne l'avais pas vue depuis le mois de mai. Ils sont adorables ces deux petits garçons. Ils ont fait du vélo, on les accompagnait à pied, dans la campagne. Un s'est retrouvé piégé dans une énorme flaque d'eau, il a fallu le délivrer, et puis toujours le même, s'est retrouvé au fossé. On a bien ri. Belle journée. Hier soir, c'était réunion de l'asso des anxieux. Nous étions cinq + l'animatrice. C'était sur la claustrophobie. Je n'étais pas très convaincue par le sujet mais j'y étais par solidarité. J'ai discuté longuement après la réunion avec une fille que je n'avais pas vu depuis longtemps. Cette semaine, c'était vacances scolaires, mon fils était à la maison, enfin au travail aussi de temps en temps mais il revendique son temps de vacances. Est il bien prêt pour ce métier ? D'ailleurs en ce moment il revendique sur tout. Ma fille donne très peu de cours en période de vacances scolaires, la plupart des asso ne prévoient pas de cours à ce moment là, elle en a fait quand même quelques uns et a profité de ce temps pour bricoler, préparer un meuble pour le transformer et le peindre. J'ai lancé un projet de repas entre cousins, mes invitations sont lancées par internet ou par courrier, pas eu beaucoup de réaction pour l'instant. Vont ils aimer l'idée ? La date est arrêtée, l'endroit réservé.

La Toussaint : autrefois, ce week end là, je n'avais pas le droit de sortir avec mes copines, à l'adolescence. C'était glauque, impérativement, on allait à la messe et à la cérémonie de l'après midi et ensuite, on visitait les cimetières. Les temps changent, je vais aller cet après midi acheter une fleur et la déposer sur la tombe de mon père, je passerai voir ma mère. Je ne pense pas que j'irai à la messe et je n'embêtterai pas mes enfants avec ça. Je ne vais pas souvent au cimetière, et pourtant ça ne me dérange pas, ça ne me coûte pas. Je n'ai plus envie de religion comme autrefois. Je la vis désormais différemment. Est ce de la religion ? Je ne sais même pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je déteste tout comme toi cette période de la Toussaint , les feuilles , l'humidité <br /> Je zappe comme je peux <br /> et vite , je me dirige vers d'autres horizons , plus colorés <br /> bonne journée à toi
Répondre
J
Bien sur que tu peux emprunter ma vidéo, qui d'ailleurs ne m'appartient pas (lol). L'idée des cousins je trouve génial. J'ai organisé une cousinade pour la première fois cet été. Le plus dur a été de trouver une date où tout le monde était libre. Tout le monde est venu, donc génial (on est une petite famille donc c'est plus simple). Afin de ne gêner personne, j'avais pris l'option d'organiser un pique-nique où chacun venait avec son ravitaillement. Pour ma part j'avais organisé l'apéro. C'était très sympa ! Tu nous raconteras ce que ca a donné pour toi. BIZ. BKcine
Répondre
J
Coucou, J'ai toujours plaisir à te lire même si parfois je me sens proche de toi et que ta mélancolie devient vite contagieuse. Moi j'suis plutôt gai alors ... vite je repars dans mes délires. BIZ. et merci de venir sur mon blog, j'espère qu'il te distrait. BKcine
Répondre
M
oui tu as raison et je le sais car notre travail dépend du climat de chaque saison. Mais je fais mon égoïste et je sais que je vais mieux si le soleil est là. Je ne suis pas encore assez avancée sur mon chemin pour voir les choses comme tu les vois, hélas. Mais j'espère bien que ça viendra.
Répondre
A
Personnellement au lieu de dire "c'était trop beau pour que ça dure", je me réjouis de savoir que la nature qui a besoin d'eau sera satisfaite et que le froid est nécessaire au cycle de la vie sous notre latitude.<br /> Pareil pour ma vie: ce qui n'est pas encore abouti, est en train de l'être, c'est en route vers moi, pour le meilleur car j'y crois. La clé de la foi est là, non en un être Supérieur, mais dans la Vie, synonyme de Dieu.<br /> Bon dimanche
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité