Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 août 2009

prise de tête

Non, je ne suis pas fière. Hélas, encore une fois, on est monté au créneau toutes les deux. Elle va travailler en septembre. Elle veut prendre un appartement toute seule pour l'instant, pas prête à s'installer avec son copain. Elle a fait un tableau prévisionnel avec dépenses et recettes mais tellement d'inconnues. Les recettes : salaire pas encore tout à fait sur, dépenses approximatives. Et un loyer conséquent. J'ai peur. Elle nous emmène voir l'endroit, je reste froide, j'ai peur, elle est déçue de mon attitude, on revient, les mots s'enveniment, je ne lui fais jamais confiance, etc etc. Je ne sais pas, je ne sais plus. On s'est déjà tellement disputé. Pourquoi donc ? Pourquoi ses deux caractères ? Je suis partie dans mon lit tôt hier soir, je n'en pouvais plus. Aujourd'hui, on s'est peu parlé, un peu quand même, tête baissée. Je voudrais pas qu'elle ne boucle pas et qu'on doive boucher les trous. J'ai déjà trop fait ça. Je n'ai pas été élevée comme ça, tellement enduré de ce côté là, difficile pour moi de m'adapter à aujourd'hui, elle me reproche de vivre dans le passé.

Cet après midi, petite sortie avec deux amies voir une autre amie du temps de nos études. Celle qui m'emmène : veuve, 2 enfants,   celle qui accompagne, un mari, 2 enfants,     celle qu'on va voir : divorcée - 3 enfants - 2 petites filles (et la mère des ses petites filles est déjà séparé de son compagnon). Et moi, ma situation est la plus banale qui soit : mariée - 3 enfants.

Elles se plaignent de leur vie seule. On parle de tout et de rien, de notre jeunesse, de nos enfants. C'est surtout celle chez qui on est qui parle, qui parle, de ses nouvelles relations, beaucoup de relations.  Elle demande peu de choses sur nous.

Bon, c'était pas la sortie du siècle mais çà m'a tout de même changé les idées.

Et puis ma fille est partie ce soir jusqu'à demain soir, le temps de reprendre mes esprits. Nous avons beaucoup de mal à cohabiter et de toute façon, il faut qu'elle prenne un logement car je ne saurai tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 480
Publicité