Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 juin 2009

Punition

Je me sens punie : "toi, non, tu ne pourras pas faire ça, et ça non plus. Tu auras moins d'ami que les autres, tu transpireras beaucoup plus, tu te sentiras mal très souvent, tu n'oseras pas dire directement "je suis phobique sociale", alors tu cacheras, et tu avanceras en forçant la machine, à un point que tu seras toujours fatiguée, et tu ne pourras pas expliquer à tout le monde ce qui ne fonctionne pas chez toi, tu ne réussiras pas de carrière, tu te cacheras derrière ton homme, tu n'oseras guère". Voilà, mon destin a été tracé ainsi. Oui, avec la volonté, on peut y arriver. Mais la volonté aussi elle est fatiguée. Injustice, injustice, pourquoi une vie différente. Je pense à tous les handicapés, à tous les malades. Ah oui, par rapport à eux, je peux faire plein de choses mais ça pourrait être tellement mieux sans cette foutue phobie. Si peu de compréhension autour de moi. Parfois je lâche quelques mots pour faire comprendre. Je crois qu'ils ne veulent pas comprendre ou alors quand on ne connait pas ça on ne peut pas comprendre. Je ne sais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve ça bien aussi de tisser des liens avec ceux qui ont des troubles également et ceux qui n'en ont pas, ou qui d'autres soucis. Je maintiens : tu as une sacrée culture ou une culture sacrée. Je renouvelle ma question si ce n'est pas indiscret : d'où vient cette forte relation à la religion. Cà me surpend tellement. Moi, j'ai pris des distances avec la religion. Je préfère la "spiritualité" même si je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Enfin, un peu quand même. Et puis je voudrais surtout avoir foi dans "L'HOMME"
Répondre
C
Bonjour et merci pour ton petit mot qui m'a fait très plaisir pour l'intention, le partage de mêmes impressions. Les compliments sur une prétendue culture sont immérités. Le blog est une sorte d'écriture thérapie, libre, spontanée. Je vais aussi lire le tien à partir du blog de Louis, comprends très bien tes sentiments et tes réactions. Tu me sembles une femme capable d'accomplir de nombreuses tâches même si la mélancolie te paralyse intérieurement.Quant à moi,je ne ferai de psychothérapie que sur le papier. Je trouve que c'est bien de nouer ainsi des relations de compréhension, ne fussent que virtuelles.Amitiés
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 493
Publicité