Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
3 août 2008

où j'en suis !

Un peu de calme revenu. J'ai zappé les deux derniers concerts du festival. Trop crevée. Besoin de repos. Et plusieurs nuits sans sommeil. Il fait moche ce week end. Notre fils est là avec son amie et un ami. Hier c'était l'anniversaire de mon plus jeune. J'avais invité au repas du midi mes beaux parents et se sont rajoutés une belle-soeur, beau frère et enfants qui se trouvaient là. Nous voici 12 à table. Repas très simple. Et super gateau de mamie à la fin car c'était le seul moment du week end pour fêter ça. Manquaient ma fille et son ami occupés à chercher un logement pour la rentrée. On a l'habitude de fêter tous les anniversaires autour d'un gros gateau et là vu que c'était le midi, j'ai pensé que c'était plus simple de partager le repas. Le fêté était indisponible pour cause de fête avec les copains après ce moment là. Je pensais qu'une fois le repas terminé, les uns et les autres seraient repartis assez tôt. Ben non, pas pressés les gens, ballade autour de chez nous et départ en fin de soirée. J'étais fatiguée. Re-à table à 5 hier soir, pas de cuisine, des restes.... et les jeunes partent finir la soirée ailleurs. Et moi je suis contente de retrouver mon lit et j'ai bien dormi. Aujourd'hui je fais la cuisine pour eux et nous, nous partons : invités pour le midi et ensuite une tournée sur petit marché de produits de terroir. Je pense qu'on ne rentrera pas tard. J'aime plus du tout trainer. Serais je devenue vieille tout à coup ? Non, je n'ai jamais trop aimé trainer mais mon homme, lui, n'a pas le même sens du temps que moi. Il traine volontiers. Alors souvent je tape du pied.

Demain, j'ai mon premier rendez vous chez le psychothérapeute comportementaliste. Je me demande si j'ai bien fait. Je vais essayer, on verra bien. Je le connais car il est aussi dans l'association dont je fais partie (pour les anxieux). Il anime nos réunions. Il est à l'origine de la création de cette asso. De quoi je vais lui parler : de ma peur des gens (enfin pas de tous, de certains). De ma honte qui se déclenche d'un rien. Pas facile de me faire comprendre. Pendant les vacances, je suis un peu à l'abri de tout ça : plus d'activité bénévole. Je n'ai donc rien à affronter. Plus de réunion, plus de gym. Plus d'occasion de rougir sans cesse. Quoi que ça arrive aussi chez nous. Mais c'est différent. Je m'arrange de mes situations. Je pense que mon cerveau est encore celui d'une petite fille devant son papa,    ou devant d'autres méchants qui lui ont bien gâché la vie. Ce système là est encore actif et se déclenche si facilement. On fait ce qu'on veut avec les ordinateurs, on met à la poubelle, on supprime des programmes, on en rajoute, etc, etc,     hélas pas avec les cerveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'as pas à rougir de rougir.<br /> Tu n'as pas à avoir peur d'avoir peur.<br /> Ne recule pas. Pour avancer.<br /> Avance pour affronter.<br /> Affronte pour ressentir davantage de légèreté.<br /> Va au bout de ta démarche thérapeutique.<br /> <br /> C'est la rentrée. Tout le monde a pris de bonnes résolutions. Toi tu a pris la meilleure. Celle de consulter. Tu es on ne peut plus normale mais il te faut pouvoir parler avec quelqu'un de neutre et de bienveillant. Il va remettre les pendules à l'heure. Te faire comprendre pourquoi et comment tu n'as pas à redouter le monde extérieur qui ne pense sûrement pas à te juger car il se débat lui-même avec ses propres difficultés. Bien que différentes mais aussi problématiques les unes que les autres.<br /> <br /> Et puis surtout reste pas trop longtemps sans écrire. Ca fait quatre mois que j'ai commencé mon blog. J'ai l'impression d'un effet "keep cool". Je sens mon vieux fardeau s'alléger... A moins que ce ne soit la gym... ou la vie qui reprend ses droits avec ses hauts, aprés tant de bas.<br /> Bisous.
Répondre
P
Très bien....fais ce pas et dis nous ce que tu en penses.....<br /> bises
Répondre
F
Cette visite prévue demain est un grand pas, que tu ne mesures sans doute pas aujourd'hui car tu appréhendes et c'est normal.<br /> Beaucoup de personnes souffrent comme toi mais n'ont pas ton courage pour s'en sortir.<br /> Bravo pour cette belle démarche.<br /> Accroches-toi<br /> Je t'embrasse
Répondre
A
C'est vrai qu'il fait moche ce week-end.<br /> <br /> Va à ton RV.<br /> Dis tout ce que tu as envie de dire, même si cela te fait rougir. Cette personne n'est pas là pour te juger, mais pour t'aider.<br /> <br /> Vas-y Mélancolie.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 489
Publicité