Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
25 juin 2008

suis je normale ? Besoin de savoir.

Cà veut dire quoi normal ? Euh pour moi, ça veut dire : comme la plupart d'entre nous. Bien sur, vous allez rigoler. Pourquoi se poser de telles questions ? A t on besoin d'être normal ? A quoi ça rime ? Et bien, pour moi, c'est important. D'ailleurs si je me relis je sais que déjà je ne suis pas normale car par exemple, je n'aime pas le foot. C'est débile de faire un post là dessus. Chacun devrait pouvoir vivre comme il l'entend, sans se soucier. Et bien, excusez moi, mais pour moi c'est difficile. M'étant sentie une partie de ma vie anormale par mon père, aujourd'hui à bientôt 50 ans, je veux savoir si je suis dans la norme. Et si je m'aperçois que je ne le suis pas, il faudra que j'assume. Il y a des questions que je n'ose pas poser autour de moi, donc c'est à mon blog que je les pose, c'est beaucoup plus simple. En discutant avec des gens, je vois que tout le monde est toujours pris à droite et à gauche, tous les week end sont prévus, limite s'ils ne se plaignent pas.

- Mon mari a peu d'amis, il a seulement des relations, des connaissances par le travail. Et vous ?

- Nous avons de ce fait peu d'invitations et notre agenda n'est pas plein comme beaucoup de gens qui nous entourent. Et vous

- Nous partons rarement en vacances à cause du travail. Et vous ?

- Nous recevons peu parce que je n'ose pas inviter des gens que je connais peu. Et vous

- Je ne travaille pas à l'extérieur, j'aide mon mari. Et vous ?

Voilà mon questionnement est presque uniquement autour de la vie sociale. Pour tout le reste, je me sens à peu près dans la norme. Et vous ?

J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule à vivre comme cela, ça me rassure, c'est idiot, je sais. Je vous rappelle, je suis phobique sociale (à ma façon) car j'arrive à gérer certaines situations quand même et je ne vis pas totalement renfermée.

Début aout j'ai pris rendez vous avec un thérapeute en TCC. J'ai vu plein de psys mais jamais quelqu'un qui faisait des TCC.

Je pense que si nous avons cette vie sociale là, c'est à cause de moi et de mes peurs. Voulez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais je me soucie quand même beaucoup de ma "normalité". Je travaille, mais ça été dur, et je ne suis pas normale parce que je suis aide ménagère alors que j'ai une licence de droit. Je ne suis pas normale parce que je n'ai jamais vraiment eu d'amis ou de copains, que j'ai rencontré mon mari via Internet, que nous avons très très peu d'amis, que nous ne sortons jamais, que mon mari est un peu ours, qu'en voyage nous ne faisons pas grand chose sauf marcher (notre seule façon de visiter les villes), etc etc...<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, la norme n'existe pas, et je le sais, pourtant ça me rassure (et m'angoisse!) de tout ranger dans des cases "bien" ou "mal", "normal" ou "anormal"...
Répondre
J
Je me souviens, quand ma fille était ado, qu'elle était en plein conflit avec moi et qu'elle voulait vraiment faire mal (et les ados savent bien faire ...), elle me disait, t'es même pas capable d'avoir des amis ! Et c'est vrai que j'avais des relatiions, pas d'amis. Aujourd'hui, je ne sais pas encore si j'ai des amis mais je crois que oui ! sans doute avons nous plus d'amis que nous ne le croyons, que nous ne le savons. Quand je vois, je lis les commentaires que tes posts suscitent, alors je me dis, cette personne sait éveiller la sympathie, donc je suis sûre que dans ta vie il en est aussi ainsi et que tu as certainement au cours de ta vie éveillé des fidélités, des affections. Bon dimanche, j'espère que ton piquenique sera génial !
Répondre
O
Ben ! Oui tu es normal…..<br /> Peut être un manque de confiance en toi ?<br /> Tu devrais essayer la méditation, si, si, sans rire
Répondre
A
Il est joli le commentaire de Franzesca.<br /> Et je pense qu'il est vrai.. si tu t'aimes... tu rayonneras et tu attireras.<br /> <br /> Il y a des gens qui ont une vie sociale exacerbée.. ce n'est pas mon cas.. et je me demande parfois quel vide ces gens là comblent-ils en remplissant chaque instant ainsi ? <br /> Oh certains le font naturellement.. mais je pense que pour d'autres il s'agit de faire "comme les autres", "d'avoir l'air", "de paraître" car la société, leur éducation leur a appris qu'il fallait absolument s'insérer dans la société, avoir plein d'amis, sortir beaucoup.<br /> <br /> La société de consommation ne concerne pas uniquement les biens matériels.. elle concerne aussi les comportements humains.
Répondre
F
Tu sais quoi, je fuis la normalité. Et si tu es ta meilleure amie, si tu aimes la personne sensible que tu es, alors les gens viendront à toi
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 480
Publicité