Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
20 juin 2008

j'essaie

- je n'ai rien à prouver aux autres

- si je suis bien avec moi même je serai mieux avec les autres

- je suis peut être faite pour vivre en solitaire

- je ne dois pas compter sur mes enfants pour être heureuse, le principal c'est qu'ils soient heureux

- mes enfants sont différents de la plupart de ceux que je connais, et alors ?

- pourquoi ai je besoin du regard des autres pour être bien, c'est le regard que je porte sur moi qui compte

 

Ouf, ça vient doucement dans ma tête, quelques bouffées de défense contre cette bête féroce qui me ronge. Si vous en avez d'autres à me confier, n'hésitez pas. Faut que j'y arrive.

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je lis ton blog, très touchée par ta douleur...pas grand chose pour t' aider ,ayant beaucoup de mal à me dépatouiller avec moi même !! Ne pas attendre le salut comme venant des autres, peut etre ne sont ils pas là pour çà. Ne pas croire au Bonheur, mais aux bonheurs et c'est déjà beaucoup.Se dire que souvent les autres ne savent de nous que ce qu'on leur en dit...je suis moche,transparente, pas à ma place...et comme ils sont polis..ils nous croient!!!<br /> Alors,etre soi, avec sa part de souffrance..en attendant de trouver mieux!!!
Répondre
P
Eh bien, il n'y a pas longtemps, je regardais un docu, "d'Auschwitz à Jérusalem" et j'écoutais une Israélienne parler de ses combats pour son pays... (On peut discuter sur la question israélo-palestinienne, mais là n'est pas mon propos). <br /> <br /> Cette femme disait avec un naturel confondant qu'il ne leur avait fallu vraiment compter sur personne (et de fait) pour non seulement, échapper à la Shoah, mais aussi revendiquer une terre qu'elle considérait comme sienne et la défendre. Et donc, qu'ils (les Israéliens) l'avaient fait tout seuls, sans aide, et parfois même contre les grandes puissances (l'Angleterre aurait pas mal à se reprocher si elle avait l'idée même de se reprocher quoi que ce soit).<br /> <br /> Pourquoi je dis ça ? Parce que si on était absolument convaincu que dans la vie, il ne faut compter que sur soi... On irait déjà beaucoup mieux. Enfin, ça vaut pour moi, je ne sais pas si ça vaut pour d'autres...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 493
Publicité