Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

sensiblement

13 novembre 2011

des nouvelles !

Je vous en donne, je n'en ai pas écrit, pourtant qu'est ce que j'aimerais écrire des nouvelles, mais c'est bien trop dur pour moi. Ainsi cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de moi ici. Avant c'était toujours MOI MOI MOI. Alors il m'a fallu faire l'effort un moment et nourrir mon blog d'autre chose.

Je vais bien, assez bien. Je prends la vie comme elle vient. C'est peut être la clé ? Surement. Le chantier a la maison commence doucement. L'autre jour, c'est l'ancien bureau qui a été défoncé pour passer un tuyau. Le sous sol est une vraie caverne d'ali baba. Il va bien falloir s'y mettre. Mon jeune fils m'a dit qu'il fallait jeter. Je ne sais pas bien jeter. J'ai appris à conserver des fois qu'il y aurait encore la guerre, qu'il disait mon père. Non je blague. C'est sentimental, je garde car je veux pouvoir revoir et toucher. Je vais devoir jeter un peu, et conserver beaucoup. Alors il faut des étagères, des boites, il faut s'y mettre quoi.

Ce week end, mon fils aîné est là, nous ne l'avions pas revu depuis pas mal de temps, depuis son voyage à New York. Son amie est venue aussi hier avec une amie à elle. Jeudi soir, nous étions à une soirée cabaret avec 3 couples d'amis, c'est organisé chaque année par un club sportif d'une commune voisine. Nous avons très bien dîné et vu un spectacle de qualité. Pas de filles dénudées avec des plumes cette année. De la magie, de l'équilibre, de l'humour ! rien à redire. Après il y avait bal, mais nous sommes rentrés vite car je devais préparer le repas pour samedi midi avec tous ces jeunes. Cà s'est très bien passé. Les deux américaines avaient l'air d'aimer mon repas, elles sont loin de leur famille et apprécient la vie dans une famille. Après ils sont allés se promener en attelage et moi je suis allée visiter ma mère.

Nous aimons recevoir les amis de nos enfants, et ils ont l'air aussi d'aimer ça. Nous apprenons un peu de leur culture et nous leur transmettons la nôtre. Cà se passe simplement et agréablement. Il faut en prendre le temps et parfois, nous changeons notre planning pour ça, mais ça vaut le coup.

Aujourd'hui rien de prévu et c'est tant mieux. Il me reste des choses à faire au jardin et aux plantes. L'hiver va bien venir alors je dois préparer.

C'est la journée de la GENTILLESSE aujourd'hui, alors soyons GENTILS, c'est vrai que c'est très bénéfique. Je remarque de plus en plus que même offrir un sourire à un inconnu procure un bien être immense. Et de plus souvent ce sourire il m'est rendu. Il m'a fallu beaucoup d'années pour m'en rendre compte, ce n'est donc jamais trop tard.

Publicité
Publicité
9 novembre 2011

Période écriture

Pendant que je le tiens, il faut que je l'écrive tout de suite, parce que après j'oublie :

La terre se lève

Le soleil ouvre les yeux

Le ciel s'étire

La lune regagne ses quartiers

les étoiles filent

La rivière refait son lit

La campagne déroule ses tapis

La montagne se grandit

Le vent fait les poussières

Les arbres s'ébrouent

Les oiseaux sourient

La ville s'émoustille

L'usine fume sa première cigarette

Tout est prêt

Morphée s'en va

La journée peut commencer

 

blog

 

1 novembre 2011

Poésie

Je pourrais raconter mes idées grises, car il y en a, c'est sans doute la saison, les insatisfactions, les imperfections, les conneries, tout ce qui fait aussi la vie, mais non, je vais parler poésie.

A l'atelier, j'ai découvert la poésie. Je suis très très très très apprentie.

A l'école j'ai appris poésie et poème comme tout le monde sans rien y comprendre, sans même trouver ça beau, il fallait juste les savoir, les réciter, pour ne pas se faire gronder, je n'aimais pas ça, il fallait dire devant tout le monde, je n'aimais pas ça.

Aujourd'hui, me viennent dans la tête des phrases que j'essaie d'arranger, et lorsque je trouve que c'est joli, je suis enchantée, c'est du bien être, du beau, ça fait du bien.

Aussi je vous propose, quoique vous ne soyez pas nombreux à venir ici ou du moins à vous manifester, un premier vers que j'ai trouvé ce matin et j'aimerais que celles ou ceux qui veulent bien continuent avec chacun un vers pour qu'a la fin ce soit un joli texte d'automne, je sais que les mayennaises vont s'y coller car elles jouent bien le jeu en général, et puis faut pas grand chose pour faire monter la mayennaise. Et je compte aussi sur les personnes que je connais dans la vraie vie pour qu'elles jouent le jeu avec un pseudo bien à elles.

Bon et bien avec l'espoir que ça fonctionne, je me lance :

 

Mes souliers chantent octobre sur le sentier doré

D'un matin clair auréolé de rosée

Mais qu'est ce donc, un scarabée ?

Bois parsemé, lueur étrange, feuilles orangées

 

Ces couleurs ocrées se fondent dans la verdure

Ce chemin du dimanche est d'une poésie pure

Potirons, châtaignes et noix pour les écureuils

Lisbeth est assise là, comme dans un fauteuil.

 

Le trésor du farfadet de l'arc-en-ciel

Lui paraît maintenant assez immatériel

La marmite de pièces d'or est trop lourde à porter

 Qu' importe la fortune ! Lisbeth préfère aimer

 

FIN.

 

 

 

A vous maintenant ............................ en commentaires

26 octobre 2011

les vieux

Si tu voyais les yeux des vieux
Quand je leur parle un peu
Si tu voyais leurs yeux, heureux,
Qu'on s'intéresse à eux

Instants précieux de nos vies
Evitons les remords
Prendre le temps encore
Avant qu'ils soient partis

Les yeux des vieux pétillent
Quand je m'adresse à eux
Ils me trouvent gentille
J'aime qu'ils soient heureux
Juste encore un petit peu

 

  

23 octobre 2011

saison

AVANT

2011 08 083

APRES

 

2011 08 028 

 

Publicité
Publicité
23 octobre 2011

cantique de jean racine

J'ai galéré pour mettre cette video, ouf ça marche !

Ecoutez moi ça, c'est magnifique ! Dans ma rando de cette semaine, elle m'a tant parlé de cette oeuvre que je l'ai cherchée et que je trouve superbe. Je ne connais rien aux oeuvres classiques. Cà donne envie de découvrir ! Et en belles images !

 

20 octobre 2011

J'avance

Non pas dans mon travail où là tout s'accumule.

Dans ma vie sociale, oui, je vois de plus en plus souvent du monde. Samedi dernier, je dis oui à ma cousine pour aller voir une amie ensemble l'après midi. On a refait le monde. Hier, j'avais invité deux amies pour un café avant la gym, elles sont venues, on a fait une ballade. Aujourd'hui, j'ai fait la rando avec R. comme prévu, elle a 70 ans passé et je lui ai parlé comme à une copine, de tout, de ma vie, de mon anxiété, de l'écriture vu que je la connais par l'atelier, c'est elle la présidente de l'asso, de mon père, de mon beau père, de généalogie, de nos enfants, je n'ai pas vu le temps passer. C'est une femme passionnée par tant de choses, j'adore ça. J'ai oublié l'autre après midi après mes courses, je suis allée rendre visite à une amie en arrêt de travail. Je n'aurais pas fait tout ça avant. J'ai progressé, c'est sur, au niveau vie sociale.

17 octobre 2011

17 OCTOBRE REFUS DE LA MISERE

   

LES DEUX SŒURS

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu le clochard

qui dormait sur un banc avec une bouteille

vide, à ses pieds, pleine de rêves de l’hiver

Ce clochard c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu le voyou

roder d’un pas si lourd entre les murs des banques,

il sifflotait cynique un air de drapeau noir …

Ce voyou c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu le curé

défroqué qui parlait avec son pauvre gosse ;

une femme suivait n’osant lever la tête

Ce curé, c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu cette femme

qui mendiait quelques sous devant la cathédrale,

dans ses yeux on voyait l’éclair du désespoir

Son âme, c’était moi car je reste son frère…

 

J’ai marché dans la Ville et j’ai vu mes Deux Sœurs

Douceur et Charité, distribuer du pain

tout tirer de leur amour, dans les âmes dolentes

Et mes Deux Sœurs m’ont dit : « Viens, travaille avec nous ».

 

Alain GREINER – Octobre 2005


 

 

12 octobre 2011

Perdue !

2011 08 002 x

 au beau milieu des champs,

Est il plus compliqué de vivre ici ou ailleurs ?

La solitude est plus palpable.

12 octobre 2011

manque

J'ai l'impression qu'elle me manquera toujours cette partie de vie, où j'aurais vécu seule, où j'aurais appris à me gérer, moi, à décider moi, je ne l'ai pas eue, c'est ainsi.

Alain X parle de savoir décider.

Je ne sais rien décider. Avant c'était mes parents qui décidaient toujours pour moi. Puis il n'y a pas eu de transition. Je me suis mariée comme c'était à l'époque. Je ne me suis pas pour autant écraser, non. Mais je n'ai jamais quasiment décidé seule de quoi que ce soit. Enfin rien d'important. LUI, il sait décider pour notre travail. Il sait moins entreprendre pour notre vie privée. Et moi je n'ose pas décider toute seule. Je n'ai pas appris. J'envie nos jeunes qui ont des vies si différentes. Ils partent tôt. Ils mènent leur vie d'abord seul puis après ils décident de rester seul ou pas.

J'aimerais savoir mieux décider. D'ailleurs on m'y invite. Mais je ne sais pas bien. J'ai toujours besoin d'un autre avis.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité