Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

sensiblement

11 janvier 2012

début d'année

Nous n'avions pas fait nos repas de famille. A Noel, ceux qui ont des petits enfants privilégient leur petite famille. Ce n'était pas facile de caser ça cette année. Ma soeur m'avait interpellée pour le samedi 7 et du côté de mon mari, rien ne se décidait, alors il a fallu rebouster pour le dimanche 8. Tout le monde n'était pas vraiment d'accord, il y a de l'école le lendemain, et patati, et patata. On va pas faire nos repas en février, aussi...... C'est fait. Cà a même commencé vendredi soir par les voeux du quartier. C'est assez nouveau et c'est bien. Au début, c'est un seul village voisin (grand village) qui réunissait ses habitants dans une salle d'un autre village (chez nos cousins). Ces cousins se trouvaient donc invités. Alors quand même ils  ont ajouté les quelques villages parsemés autour. C'est un apéritif dînatoire. Cela permet de voir des voisins qu'on ne voit guère d'habitude, quand je dis voisins, ce n'est pas de palier, ça peut aller jusqu'à 2 km..... C'est comme çà à la campagne. Certains ne sont jamais venus, je me demande pourquoi. Ma plus proche voisine est venue, j'avoue l'avoir stimulée pour ça il y a peu, et elle a fait l'effort. Elle s'est sentie à l'aise tout de suite, comme si elle les connaissait tous depuis longtemps. Je n'en revenais pas. Un couple va partir à la retraite et changer de lieu de vie, on a marqué le coup. Il y a le jeune voisin installé depuis peu ici, il est venu avec ces 3 petits garçons, sa femme l'a quittée, ça m'a fait mal de le voir comme ça mais c'est courageux de sa part de participer.

Samedi, tout le monde était là pour un repas chez ma soeur. Nous avons fait des jeux, j'ai pu profité des petits-neveux que j'aime beaucoup.

Dimanche, repas avec la belle famille, seul un neveu et sa femme manquaient pour raison de travail. Nous avions commandé un plat, mon beau père était d'accord. Pour animer un peu, j'ai proposé un jeu récupéré depuis peu dans une autre fête : un texte à trous à compléter à l'aide de noms de communes de notre département. J'avais fait le matin suffisamment de copies et apporté les stylos. Cà a fonctionné et occupé un bon moment.

Après tout ça, il faut reprendre la vie normale car l'estomac fatigue un peu...... Un peu plus d'alcool, de chocolat....... Faut digérer et puis je n'ose même pas monter sur la balance.

 

Publicité
Publicité
4 janvier 2012

marcher pour se sentir autre

2011 12 ARAGNOUET 060

Tous les matins, depuis que je suis revenue, j'ai comme une envie de Pyrénées. Me sentir légère. Rien de gênant dans ma tête. Une liberté pure. Certains m'ont dit, tu devais t'ennuyer seule à te ballader. Non, j'étais en communion avec la nature. J'étais moins seule qu'ici.

4 janvier 2012

ce réveillon

Vous voulez que je vous le raconte, y a rien de terrible, y a rien de marrant. C'est juste navrant. Si au moins j'arrivais à vous faire rire, mais même pas.

Nous arrivons en retard car la route était fermée dans un endroit aussi nous avons fait un grand détour. Nous sommes 3 couples. C'est un restaurant de campagne, il mériterait un peu de rafraichissement. La soirée s'annonçait sous le signe du far west. Mais rien d'obligatoire. Aussi nous arrivons habillés normalement. Alors que d'autres ont joué le jeu. A peu près 150 personnes, trop pour moi. A boire à volonté. Mais c'est quoi cette bibine à la fontaine, c'est vert, c'est pas fort et c'est pas bon. Cà fait beaucoup de bruit. Nos amis ont déjà repéré quelques connaissances. Pas moi. Si je pouvais m'enfuir là, je le ferais. Allez passons à table. C'est vraiment pas terrible. L'entrée ne semble pas fraîche du tout. Le poisson, bof, bof. Le trou normand, alors là, on sait toujours pas ce que c'était. Une boule de glace dans les tons orange chimique et de l'alcool, WHAT IS IT ? impossible à finir. La viande, allez on peut dire que ça va. Et ce que j'ai préféré la demi poire cuite avec fromage. Gateau chocolat, correct. Les vins d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment des p'tits vins. Tout ça pour 54 euros chacun. Avec en prime une animation de merde. Un ahuri (le frère du patron du restaurant) qui hurle dans son micro. Son animation est totalement décousue, il annonce un fil rouge qui ne va se faire qu'une fois ??? Quelques danseurs de country s'en donnent à coeur joie, mais y a qu'eux qui dansent car le country ça ne s'improvise pas. Nous avons à peine dansé sur quelques succès qu'à un moment il a bien voulu sortir. Pas loin de nous, une équipe de notre commune a l'air de bien s'amuser. Au bout de notre table, une femme fait la gueule, après j'ai pensé qu'elle était malade, elle se tient le visage, elle a l'air mal, au mileu du repas, le couple part. Nous tiendrons jusqu'à 3 h. Et nous passons au retour chez les amis, on est déçu. Apparemment on en a eu pour notre argent. C'était trop beau, pas assez cher, pour être bien.

Je me demande si je n'aurais pas préféré rester à la maison. Mon premier réveillon, je l'ai fait vers 12/13 ans chez ma tante, avec mes cousins, ma soeur, mon beau frère et quelques amis. Après c'était avec mes amies (en tout petit groupe). Puis nous l'avons fait en équipe de jeunes. Après notre mariage, avec quelques amis, puis avec ma soeur et leurs amis, puis ma belle soeur et des amis. Il y a eu quelques années sans rien. Ensuite, nous avons repris avec un couple amis/relation travail et des amis à eux, mais une année, ça s'est arrêté car ils partaient en vacances. Depuis trois ans, ça se passe avec ces 2 couples d'amis au restaurant car ils ne veulent pas s'embêtter à cuisiner. La première année, c'était un bon restaurant mais il n'y avait pas d'animation. L'an dernier, c'était parfait et cette année, c'était pourri.

Le réveillon est il obligatoire ? Parfois j'ai bien l'impression que oui. D'ailleurs à la soirée, on a vu des visages qui en disaient long.

1 janvier 2012

BONNE ANNEE 2012 !

voeux

C'est le rituel, on se souhaite le meilleur, je vous souhaite le meilleur.

Le plus important, rester humbles, il me semble que c'est le secret.

Nous avons passé un réveillon pourri, et oui, ça arrive !

Je vous raconte ça plus tard.

28 décembre 2011

beauté du monde

2011_12_ARAGNOUET_020

2011_12_ARAGNOUET_054

2011_12_ARAGNOUET_068

2011_12_ARAGNOUET_078

2011_12_ARAGNOUET_089

2011_12_ARAGNOUET_084

 

Après avoir vu cela, tout paraît bien fade.

Publicité
Publicité
27 décembre 2011

revenue

Je suis revenue dimanche soir, un jour plus tôt que prévu car notre grand fils devait être rentré lundi midi pour repartir vers d'autres lieux. J'ai passé une belle semaine ailleurs. Ailleurs, pour moi, c'est toujours mieux qu'ici. Ailleurs, j'y suis le coeur léger, tous mes parasites restent ici, et pendant quelque temps, je me sens vraiment vivre comme je l'entends. Je ne sais pas bien ce qui se passe, je voudrais comprendre, mais je n'ai pas d'explication. Nous sommes arrivés là bas sous la neige, notre fille était déjà installée avec son ami, le chalet était déjà vivant. Puis notre aîné est arrivé mardi par le train couchette + bus jusqu'au chalet. Puis ils ont skié, et moi je me suis promenée autour du chalet, une fois aussi je les ai rejoint sur la piste pour le pique nique, une autre journée entière avec eux en piéton avec une belle ballade à la clé. La montagne était si belle et si gentille avec moi qu'elle me manque grave depuis que je suis revenue, le coeur n'y est plus. Nous avons fait Noel un jour plus tôt car notre fille et son copain rentraient pour le réveillon dans l'autre famille. Maintenant, il me faut revenir à la réalité, rien n'a changé ici, j'ai retrouvé mes parasites. J'ai quelques belles photos pour me souvenir.

2011_12_ARAGNOUET_049

Là je me suis sentie sereine, libre, en paix, vivante ............................

18 décembre 2011

JE VOUS DIS A BIENTOT

NOEL 6

BON NOEL !

15 décembre 2011

cà y est, j'ai les armes

Rendez vous hier soir chez le toubib. Pourtant je ne suis pas fan de tous ces medocs. Et là, il a dit : bon, début d'année 2011, c'était pareil, vous étiez venue 1 fois, traitement léger, puis une deuxième car ça ne passait pas, c'était les mêmes symptômes, alors je vous mets la méthode n° 2 : anti biotiques, cortisone et compagnie.

Quelle conne, si j'étais aller voir l'osthéo dès le début, j'ai fait ça des fois, et ça me libérait les sinus tout de suite, et ça passait tout seul. Je ne l'ai pas fait parce que, parce que, je ne sais pas, j'ai laissé couler.

Me voici croulant sous les flacons et les boites pour 8 jours.

Du coup, j'ai loupé l'écriture et la gym cette semaine. Nous partons bientôt quelques jours dans les Pyrénées où y a pas de neige, au grand dam de mes enfants qui viennent pour skier. NEIGE, tombe ! tombe! et vite !

A y est, le voyage au Maroc est ficelé, nous avons signé. Programme de Marrackech vers le Sud, par étapes, en maison d'hotes, en 4 x 4 avec chauffeur. On verra. La fille de l'agence est très sympa, je lui pose toutes les questions qui me viennent et elle a des réponses très pertinentes. Elle est marocaine. J'espère que ça va le faire. C'est pour février.

Et si je vous donnais des nouvelles du chantier, et bien le maçon est venu bosser ce matin. Commence le mur de soutien pour la véranda. Le reste à suivre.

Portez vous bien.

 

12 décembre 2011

pas bien

Je lutte depuis mercredi dernier, pensant que ce n'est rien, que ça passe, ça semble passer, et ça revient. Je ne suis pas en forme. Je me sens fiévreuse, je vais peut être bien finir chez le médecin, c'est drôle pour la plupart ça passe en 2 jours et moi, le moindre rhume me fout complètement à plat. Je n'ai pas de réserve, et c'est comme ça depuis tout le temps. Un rien et la machine déraille. Je suis restée au chaud ce week end, rien n'y fait. Je suis quand même sortie samedi soir pour dîner chez la voisine mais j'étais vraiment bof bof. Et aujourd'hui, je le paie. Pas de résistance je vous dis. Et bien sur, le moral va avec.

Protégez vous bien de tous ces microbes, ils m'ont eue, faites gaffe, ils sont méchants.

 

9 décembre 2011

Oubli

ce soir je suis seule, mon homme est bénévole pour un loto, j'aurais pu y aller, seule non, fallait que j'appelle du monde, qui ? ça intéresse qui un loto ? et puis je vais pas bien, donc pas de loto. Alors je suis seule, mon jeune fils est passé puis reparti. Et là d'un coup, je pense à ceux qui sont seuls tout le temps, moi c'est ce soir, quoique ça ne me plait pas vraiment, j'ai rien vu d'extra dans le programme télé, je vais peut être tricoter. Des fois, j'apprécie vraiment d'être seule, mais ce soir pas tant que ça.

Je voulais juste vous dire que je pense à vous.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité