Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

sensiblement

20 novembre 2012

le micro onde

Juste un aparté concernant la jupe, promis, la prochaine fois que je la mets, je fais une photo.

Alors que Jeanne est occupée à nettoyer la passoire et la casserole de riz,

Je m'interroge sur le "micro onde". Nous allons refaire la cuisine. Devons nous remettre un micro onde ? Nous avons vécu sans pendant longtemps. Maintenant, ça sert souvent. Chez moi juste pour réchauffer. Au départ je faisais cuire, c'est terminé. Je suis allée à une conférence il y a quelques années où l'invité nous conseillait de nous débarasser de ce matériel dès en rentrant. Je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment mais c'était sur, cet instrument était totalement nocif.

Dernièrement, un neveu et une nièce passent avec leur petit bébé. Ils donnent le biberon et pour cela, un petit coup de réchauffé au micro onde, j'en ai été bouche bée. Pour le biberon, il me semble que c'est tout aussi facile au chauffe biberon. Mais non, c'est micro onde à tout va. J'en parle à ma fille récemment qui me dit que toutes ses amies avec un enfant se servent tant et plus du micro onde. Et elle me dit qu'il faut vivre avec son temps. Je comprends qu'à l'avenir ce sera pareil chez elle. Je la croyais un peu sensible au sujet santé.

Alors je ne sais plus pour moi même si j'en remets un. Et surtout, comment sait on si celui qu'on a depuis un peu est encore bien ou pas ?

 

Publicité
Publicité
18 novembre 2012

la jupe

Je suis presque toujours en pantalon. Mais ce matin, je l'ai mise. Elle m'attendait bien gentiment, elle n'était même pas rangée, posée là, avec plein de trucs que je n'arrive pas à mettre dans mon placard. Je pensais bien que j'allais la porter un de ces jours, mais elle n'était pas encore payée. Hier E. est passée. E., c'est elle qui a fait la jupe et je lui ai payée.

E. est une jeune femme vraiment sympa, je la connais depuis plusieurs années, car elle vient acheter des légumes chez nous. Elle a monté sa petite entreprise et crée des vêtements ou accessoires avec des vêtements déjà existants dont les gens veulent se débarasser. Je l'ai croisée sur quelques marchés et l'autre jour, au marché agricole, elle était là et j'ai rapporté la jupe que j'avais repérée. Elle est originale, asymétrique, faite de panneaux de matières différentes, au moins, je ne suis pas prête de voir la même sur une autre personne. Elle est noire et blanche, mes couleurs, quoi !

E. semble s'adapter à tout le monde, les jeunes, les vieux. Elle a aussi créé le SEL dont je fais partie et qui peine à fonctionner car les gens d'ici ne croient pas beaucoup au monde sans argent...... Pourtant cela permet des échanges riches de relations humaines.  Pour Noel, si elle a de beaux sacs, ça ferait des cadeaux super, aurai je le temps ? E. n'a pas de boutique, ça se passe chez elle à 15/20 km de chez moi. E. est la fille d'un papa cambodgien (arrivé en France à 18 ans) et d'une maman française. C'est bizarre, mais on sent chez E. l'ouverture totale aux gens. Sans doute l'éducation de ses parents !

J'aime beaucoup ma petite jupe.

15 novembre 2012

Rien de neuf.

Hélas, rien à raconter d'extraordinaire. J'ai plutôt une baisse de moral car je commence à trouver long mon souci d'épaule. Je fonctionne au ralenti et je passe 3 heures par semaine au moins chez le kiné. Cà n'avance guère. Même qu'aujourd'hui, après ce qu'il m'a fait faire hier, mon bras monte moins haut et me fait plus mal qu'avant. Combien de temps je vais devoir supporter ça, est ce que je vais tenir ? je sais, ce sont des questions à éviter. Je prends des médoc tous les soirs (qui je pense ne sont pas bons du tout pour l'organisme) mais comment faire. Quelqu'un me disait ce matin qu'il fallait voir du côté alimentation. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Manger trop sucré, trop gras, nuit. Oui j'aime le sucre. Mais je mange peu de plats préparés, je mange beaucoup de légumes du jardin. Est ce qu'il faut vraiment que je change tout ? Il me parlait aussi de "jeune". Comment savoir ? et j'ai lu aussi sur la biokinergie qui aurait l'air d'être intéressante pour ce souci. Mais mon kiné et mon médecin m'ont dit de ne pas trop écouter autour de moi, et le kiné d'insister sur si je faisais autre chose, ça gênerait dans son travail. Je me sens coincée au sens réel et au sens figuré.

Le soir je suis ko. Samedi dernier, nous sommes sortis quand même voir un spectacle. Heureusement que dimanche, nous n'avions rien, j'étais lessivée.

Lundi, j'ai réussi à rejoindre l'atelier d'écriture. Mardi, j'ai zappé l'anglais.

Il faut que je me resaisisse pour le travail au bureau mais c'est dur.

Si vous avez quelques conseils, on ne sait jamais, merci.

9 novembre 2012

j'ai lu

j'avais acheté plusieurs livres cet été et

la liste de mes envies

et n'ai pas beaucoup lu.

Mais là je viens de lire :

LA LISTE DE MES ENVIES de Grégoire Delacourt

et là, je l'ai lu en quelques soirs, tant ça m'a plu.

Je vous le recommande.

 

9 novembre 2012

THE machine

Je l'ai critiquée, j'ai dit que c'était du n'importe quoi, j'ai pensé ne jamais l'acheter, j'ai même fait un post sur le sujet, et récemment et bien,

JE L'AI ACHETEE

Comme quoi ne jamais dire JAMAIS.

C'est une machine à tout faire : raper, cuire, mixer, préparer ........... etc.

Et vu mon état actuel, elle me rend bien service car elle est très aidante en cuisine.

C'est le robot à la mode. Pour une fois, je suis donc à la mode.

Publicité
Publicité
9 novembre 2012

réservé

Ouf c'est fait - les enfants réclamaient un Noel à la neige, comme l'an dernier, changement d'endroit quand même. Alors il fallait trouver le nid - sur le fameux coin et sur abrisel, j'ai cherché. Cà sentait la fin. Restaient deux trois trucs en ligne avec 3 chambres : faut ça, fini le temps où on prenait un studio pour 5 avec tout dans la même pièce. Non un peu d'intimité pour tous, je veux me coucher quand je veux, et me lever quand je veux. Je suis moins pressée qu'eux, je ne fais pas de ski, et pi faut pas me changer mes habitudes comme ça. Un chalet à 700 : pas l'air mal, pas de cheminée hélas, charme un peu désuet quand même, je garde sous le coude, un grand chalet à 1 300, là c'est grandiose, mais y a même pas de cheminée pour ce prix là non plus, et le pire c'est qu'elle sait pas si elle loue ou pas la dame, c'est sur le site, mais elle sait pas. Parce que ses enfants veulent changer, qu'ils veulent aller ailleurs, mais elle a rien trouvé, alors elle sait pas. Je la rappelle et elle sait toujours pas. Entre temps j'avais repéré et échangé par mail au sujet d'un appart 3 chambres sur abrisel 750 et la proposition du propriétaire par mail : 400. 80 m2, pas de cheminée, 3 chambres. Ma fille me dit : c'est de l'arnaque ? Je rappelle les gens : "euh c'est drôle vous affichez un prix sur le site et après vous dites 400, y a pas erreur ? "   - sur le site, on comprend pas pourquoi c'est affiché ça et j'ai baissé le prix parce que ça fait plusieurs personnes qui veulent le prendre et qui disent que c'est trop cher (500), donc j'ai baissé. C'est la crise, quand même !

Donc il semblerait qu'on fasse une bonne affaire, enfin j'espère. Y en a pas qu'abuserait des fois avec leurs loyers ?

 

8 novembre 2012

quelques nouvelles en vrac

Le souci d'épaule s'améliore, j'arrive à remonter mon bras presque à l'horizontal à l'avant. Hier j'ai vu une femme chez le kiné qui se soignait depuis mars, mais ce n'était pas la même chose que moi, c'était depuis une opération. J'espère que ça va continuer dans le bon sens. Il y a des tas de choses que j'ai du mal à faire. Heureusement j'ai le service d'une femme de ménage 2 heures par semaine, elle fait le repassage et le gros du ménage. Mais après, je dois me débrouiller. J'ai du mal à ranger dans les placards, c'est un peu le souk.

Les travaux à la maison devraient se réaliser en début 2013. Il faudra qu'on s'installe au sous sol pendant quelque temps, ça va être compliqué ou alors on nous conseille de partir un peu au moins durant la démolition, il y a un peu de cloison à casser.

Pas d'écriture, pas d'anglais pendant les vacances, ça me fait du bien d'avoir moins de choses au programme. Pour l'instant, je n'ai pas repris la gym non plus.

Je ne peux pas dire que je m'ennuie, j'ai du travail et j'ai quand même vu du monde dernièrement. Quand je regarde en arrière, c'est quand même mieux maintenant. J'ai vraiment été sauvage à une époque.

 

 

 

1 novembre 2012

la Toussaint

Aujourd'hui je n'ai pas bougé de chez moi, j'ai cuisiné pour ce midi (poulet, frites, crumble aux coings) et payé mes factures cet après midi en regardant "Polisse".  J'avais pensé acheter des fleurs, aller les mettre aux cimetières. Rien. Mon homme n'était pas disponible. Récolte du maïs, séchage, travaux de séchage pour d'autres. Je ne me voyais pas transporter ces potées toute seule avec mon seul bras valide. Du coup je n'ai rien fait, ça se fera plus tard. Je pense qu'il devait y avoir plein de monde dans nos petits cimetières, c'est encore très traditionnel chez nous, peut être partout, je ne sais pas. Je n'aime pas trop quand il y a plein de monde, on est obligé de saluer des gens à cause de la proximité, alors que dans un autre endroit, on ne les regarderait même pas. Cà me gêne.

Hier, je suis allée avec C. chez S., nous avions passé quelques jours d'été ensemble et c'était sympa de se revoir autour d'un café/tisane/gâteaux. C'était bien sympathique et ça m'a fait du bien de sortir un peu.

Demain je vais chez le kiné (mais c'est sa collègue qui s'occupera de moi, lui fait le pont).

30 octobre 2012

c'était un dimanche à Laval !

Lui : "j'ai une machine à voir en Mayenne, on y va samedi ?"

Moi : "non samedi je ne peux pas, j'ai un atelier d'écriture, mais dimanche, c'est possible"

lui :"je téléphone au gars, je sais pas s'il peut nous recevoir un dimanche"

lui : "c'est ok, on y va de bonne heure, faut être là bas vers 11 H"

dimanche matin, nous voilà partis, je ne sais même pas où on va en Mayenne, il a mis l'adresse dans le GPS et moi, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter. Finalement j'apprends que c'est tout prêt de Laval où on va, chez un vendeur de machines. Nous arrivons chez des gens très sympas,  on est bien au courant que le mayennais est sympa dans la blogosphère. Puis une fois que l'affaire est faite, après l'apéro chez le gars, on part dans un restau indiqué par ces gens là, c'est une brasserie : y a un de ces mondes, jamais vu ça. Je regarde les visages des fois que je reconnaîtrais Jeanne, ou Pierrot, je me dis que j'aurais pu les voir en vrai, mais mon homme n'est pas au courant, il faudrait que je lui dise tout, le blog, les amis des blogs, c'est compliqué. Je la joue incognito, ce qui me va très bien. Dans ce restau, y a un serveur qui fait bien le clown. Bien mangé, un peu cher l'addition, mais bien mangé. Puis on visite un peu le coeur de Laval, pas vu la cabane des veilleurs. Puis on repart vite car je suis assez fatiguée. Il y en avait du monde à marcher au bord de la Mayenne, j'ai vu un pêcheur barbu, il nous a dit bonjour, j'ai pensé que c'était peut être le barbu de Pierrot, qui sait ? en tout cas, mesdames, j'ai bien pensé à vous. Et Laval est une jolie ville, vous avez bien de la chance.

29 octobre 2012

devinette

hier j'étais là

2012 10 053

enfin plus précisément là :

2012 10 052

et plus plus précisément là :

2012 10 050

et je peux même dire là :

2012 10 040

et puis là :

2012 10 029

2012 10 039

2012 10 047

2012 10 035 

 

alors ? où était-ce ?   après vos réponses, je vous dis tout.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité