22 septembre 2011

ce soir

Je suis seule, j'ai regardé Séraphine, beau film, étrange. Mes hommes sont absents, l'un à une réunion, l'autre dans les champs à récolter les derniers haricots, et sans doute à l'heure qu'il est ils sont ensemble. Le soleil a fait du bien aux derniers haricots arrachés, finalement malgré notre peur de mauvais temps, ça va bien se passer. C'est toujours un moment délicat cette récolte, un peu tard dans la saison. Il y aura le maïs bientôt mais c'est plus simple comme culture.

Je ne vois pas les jours passer. Aujourd'hui je suis allée voir ma mère, cela faisait 2 semaines, prendre le temps quand même pour nos parents, c'est parfois difficile. Plus besoin d'aller travailler dans sa maison, le locataire est bien installé. A ce qu'il parait, il ne se montre pas beaucoup, les volets sont souvent fermés. Si j'habitais à côté, je l'inviterais à prendre un café, en l'occurence, ce n'est pas moi à côté et donc ce n'est pas comme ça que ça se passe. Chacun chez soi. J'espère qu'il va trouver du travail sinon il pourrait bien rester renfermé la plupart du temps et ce n'est pas une vie.

Je suis assez contente de moi : j'ai réussi à aller dimanche dernier au petit marché où était présent mon mari, c'est moi qui ai proposé de le rejoindre, ça m'a été un peu difficile d'arriver seule, mais j'y suis arrivée, sur cette place d'une commune d'à côté. Je suis allée aussi mardi à une formation logiciel compta, il y avait pas mal de monde, ça durait 1 h 30, d'habitude je prétexte toujours quelque chose pour ne pas y aller, là j'ai réussi. Hier soir je suis allée pour le 2ème cours de gym, toujours plein de paperasse et une qui m'interpelle au sujet ménage de la salle, et wc, elle m'interpelle sur un ton désagréable, je réponds que je ne suis pas "femme de ménage" et que je vais avertir la mairie. Mon dieu, quelle horreur de se faire interpeller comme ça ? Se croit elle tout permis avec son joli petit physique ? Je n'ai pas aimé du tout, et la prof était mal, entre nous deux. On ne me parle pas comme ça. Je suis bénévole et respectable. Les toilettes fonctionnent pas ? On va voir ce qu'on peut faire. Et, ma belle, des toilettes chez moi, je n'ai jamais connu avant mes 20 ans, mon mariage, ma maison louée. Tu vas pas en faire un plat d'une chasse d'eau qui marche pas. T'as pas fait la guerre, toi. Quelle chochotte ! J'oubliais que lundi je suis allée à l'écriture, que encore une fois c'était super, et que R. a promis de m'appeler pour une ballade en forêt. R. il y a quelques années j'aurais jamais pensé l'approcher.............

 

Posté par melancolie85 à 23:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]


21 septembre 2011

mosaïque de fin d'été

2011 08 0692011 08 0492011 08 0412011 08 0632011 08 056

2011 08 0652011 08 0522011 08 0442011 08 0592011 08 0732011 08 070



Posté par melancolie85 à 16:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 septembre 2011

les fringues

Oui, je tente toujours de mettre ces jeans qui sont dans mon placard et dans lesquels, je suis plus que boudinée et là, stop, ce n'est plus possible. Je n'en peux plus. Qu'est ce que je vais en faire ? les garder des fois que ?

Alors dernièrement, j'ai acheté 3 pantalons : et en plus du 38 magique, ce sont des Idest Confortable. Alors que les 40 de la même marque ne me vont plus, les 38 "confortable" me vont super bien. Je grossis et je passe à la taille inférieure, c'est génial ça. Alors, j'en ai pris un noir rayé blanc, un noir uni avec une trame fantaisie, et un jean. Me voilà parée pour un peu. Et puis j'ai pris aussi dernièrement une tunique qui ne me serre pas, 2 gilets longs : un gris, un bleu, une jupe, un haut. Moi qui n'aime pas trop acheté des fringues, je me suis lâchée, je veux être à l'aise. Le tout sans quasiment rien essayer sur place. Je les essaie à la maison. Et puis quand ça va pas (ça arrive souvent) je rapporte et ils me remboursent. Pratique. Bon faut que j'arrête de manger.

Allez je vais prendre mon p'tit café avec un tout tout tout petit gateau.

 

Posté par melancolie85 à 17:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 septembre 2011

Ben, je chôme pas !!!!!!

Rentrée de la gym : fait -  un peu de stress quand même à distribuer les papiers, de plus cette année, il faut remplir une autre fiche, et il faut expliquer pourquoi, et comment, et y a celles qui veulent savoir pourquoi c'est comme ça, maintenant. Elles seraient pas un peu chiantes quand même ? On a mis tout le monde pareil et c'est parfait pour moi. Y a une carte d'adhésion à acheter, et avant on les laissait libres de la prendre ou pas, si bien qu'il y avait deux tarifs : pour celles qui avaient les cartes, on les appelait A, et un autre pour celles qui n'avaient pas la carte, on les appelait NA. Même tarif ! ouf ! moins de complication. Mais il faut donc que je vende la carte en plus. Si elles savaient celles qui s'inscrivent et qui gémissent tout le temps que ça nous prend à nous, bénévoles, si elles savaient, ben elles la fermeraient......

Rentrée asso anxieux : fait - élection du bureau - une personne est absente, et elle devait prendre un poste. On l'appelle au téléphone, et ça s'arrange. Je me retrouve à la trésorerie, ce serait pas un peu une habitude ? Encore un compte à suivre, bon celui-là ça devrait pas être bien compliqué. Et puis, y a pas grand monde qui veut le faire. Les anxieux sont forcément des gens qui ont peur, et alors ils fuient de plus belle devant le peu de responsabilité. Bon, ça va le faire je pense. Et puis dans ce groupe, on ne fait pas que de se lamenter, c'est pas parce qu'on est comme ça qu'on ne rigole pas. On sait rire, et même de nos états. Je leur ai proposé une nouveauté : un atelier d'écriture avec l'animatrice que je cotoie. Ils ont l'air plutôt d'accord, mais il faut trouver quelle forme d'atelier.

Rentrée de ma fille : je dois la soutenir, il y a une asso qui l'a un peu embêtté au niveau comportement en lui disant que certains parents se plaignaient de sa rigueur, froideur, je sais pas trop. Je lui ai dit de provoquer une réunion du bureau pour en parler et ne pas laisser ça mijoter. Pas de rigueur, çà va pas, trop de rigueur, ça va pas ?????

 

Posté par melancolie85 à 19:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2011

quand tout me rappelle que je suis différente !

Parce que nous ne sommes pas partis en vacances cet été !

Parce que j'aime l'écriture (j'ai dit "j'aime", j'ai pas dit que j'étais douée)

Parce que notre métier nous prend tout notre temps, toute notre énergie

Parce que nous n'aimons ni le foot, ni le basket, et nous n'allons surtout pas voir les matches, sauf mon mari de temps en temps pour faire plaisir à son fils qui lui aime le foot

Parce que nous n'avons pas (ou si peu) de voisins

Parce que mes enfants ne sont pas mariés

Parce que je n'ai pas encore de petits enfants

Parce que je ne travaille pas à l'extérieur ainsi je n'ai pas de collègue

Parce que mon homme a de vrais problèmes de santé

Parce que j'ai une vision des choses à ma façon

Parce que je n'ai plus beaucoup la foi

Parce que je fais partie d'un groupe d'anxieux (c'est la réunion de rentrée ce soir)

Parce que je n'aime pas beaucoup les magasins

Parce que je garde mes cheveux gris

Parce que j'en arriverais à culpabiliser d'être différente

Parce que mon mari ne pense jamais aux loisirs

Parce que j'ai des envies de culture, de spectacles, que j'aimerais même en organiser à mon échelle

Parce que mon père avait des TOCS

Parce que, parce que, parce que, parce que ..............................................................................................

Posté par melancolie85 à 11:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]


12 septembre 2011

Je ne sais pas nager

J'avais eu des cours en 3ème, traumatisant ! je ne sais plus bien comment, 1 ou 2 cours, ou alors je m'étais débrouillée pour ne pas y aller. Aucun résultat. Je n'habitais pas en ville, je n'y connaissais rien en piscine, et mon entourage non plus, ça ne faisait pas partie de notre univers.

Cette peur de l'eau, d'où vient elle ? Petite, je suis tombée dans un bassin, j'ai failli y rester, est ce que c'est ça ?

Quand mes enfants étaient plus jeunes, je savais qu'il serait bon de les faire apprendre, mais je reculais le moment, il fallait que je m'adresse à la piscine, et c'était un pas énorme à faire pour moi, j'aurais aimé qu'il prenne ça en charge, mais ça ne se faisait pas. On n'en parlait pas.

Un jour, mon aîné a eu 14 ans, une mobylette, en campagne, tout le monde avait de quoi se déplacer, j'avais eu ça aussi et j'aimais. Une fois, il part chercher quelque chose chez sa grand mère à quelques kilomètres, et il revient un moment après en pleurs avec une voisine, à pieds. Que s'est il passé ? Il a loupé le virage et est atterri dans l'eau, les douves, au bord, rien de mal, mais il ne savait pas nager. Là où il est tombé il y avait peu d'eau. La mobylette était restée dans l'eau. J'ai eu si peur cette fois là, j'ai pleuré, pleuré, j'ai pensé au pire. Il ne savait pas nager. C'était ma faute. Je suis allée vite les inscrire, lui et sa soeur à la piscine. Ils ont bien appris. Le plus jeune, je l'ai inscrit beaucoup plus tôt que les grands, il n'était pourtant pas demandeur, il n'aimait pas beaucoup l'eau. Il a fallu deux séries de cours pour qu'il apprenne, il était transi. Il sait nager mais n'en raffole pas.

Et moi je ne sais toujours pas. Je tenterais bien l'aquaphobie, j'y pense de plus en plus. Est ce que j'aimerais ça ? Je serais moins gourde quand je vais dans l'eau ou à la piscine. D'ailleurs, je n'y vais même pas à la piscine, qu'y fait on quand on ne sait pas nager ?

Ah, toutes ces peurs !!!!!

Posté par melancolie85 à 11:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 septembre 2011

la marche

Nous étions 15 à la rando dont un petit garçon à vélo. Sur une cinquantaine d'inscrites, ce n'est pas beaucoup mais l'heure était trop tôt pour certaines et puis d'autres n'aiment pas les randonnées. Dès le départ, de petits groupes se sont formés alors que moi j'aimerais qu'il n'y ait pas de groupes, mais on ne peut y échapper, alors pas grave, moi aussi j'étais dans mon groupe et ce fut le dernier. Certaines marchent si souvent qu'elles ont un rythme d'enfer. Donc il y avait 4 groupes. Mes balises ont bien fonctionné, personne ne s'est trompé, alors qu'elles ne connaissaient pas le tracé, personne ne s'est perdu. Elles ont eu la politesse d'attendre tout le monde à l'arrivée et de me remercier. C'aurait été bien qu'il y ait un pot mais je ne l'avais pas prévu.  Elles étaient contentes, je leur ai dit qu'elles pouvaient le refaire, que ce chemin était pour tous. A peine si elles voulaient me croire, pensant toujours que la forêt, c'est privé. C'est en partie vraie, la forêt est privée mais un sentier existe et seul ce sentier est autorisé aux promeneurs. En partant et en revenant nous longeons cet étang qui est mon chouchou.

2011 08 027

Je voudrais prendre le temps de me poser là et de prendre plein de photos selon les moments de la journée, selon les envolées de canard, selon le soleil, je voudrais y écrire, je voudrais, je voudrais, bien sûr personne ne m'en empêche..... Un jour viendra.

Posté par melancolie85 à 17:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 septembre 2011

la rentrée

Ce n'est plus ce que c'était. Un grand fils qui fait sa rentrée tout seul ou plutôt avec sa copine vu qu'ils sont dans la même classe. Dernière année en principe pour lui avec BTS à la fin. Elle était l'an dernier à l'internat et s'en est grandement ennuyée. Du coup, elle a pris un logement et comme on le pensait, il n'est plus beaucoup chez nous. C'était à prévoir. Enfin la moitié du temps car c'est de l'alternance. J'aimais bien les rentrées avec son lot de consignes, achats, paperasses, certificats, et tout, et tout, quand mes trois enfants étaient plus jeunes.

La maison de ma mère est quasiment prête, lundi dernier, quelques touches de peinture encore, et puis du ménage, changement du lit, changement de la gazinière. Il s'installe demain et on n'ira plus. Cela m'a permis de revoir plus souvent ma soeur.

Nous avons fêté l'anniversaire de ma soeur samedi dernier, un changement de dizaine, un petit comité : ses enfants, petits enfants et nous deux. Une vraie famille quoi, de temps en temps savourons......

J'ai décliné une invitation à écrire lundi car je me sentais surbookée. Il faut savoir dire non même si dans le fond ça m'aurait plu.

Ce soir, en guise de rentrée de gym, j'ai convié les "filles de la gym" à venir marcher chez moi, en forêt. Ce ne sera qu'un petit groupe car l'horaire ne va pas à tout le monde, et certaines n'aiment pas marcher, ou d'autres pour x raison ne peuvent pas. J'ai préparé le circuit hier.

Bientôt les ateliers d'écriture vont reprendre, la gym aussi, l'asso des anxieux aussi. L'été est donc passé. Pas eu le temps de m'en rendre compte.

 

Posté par melancolie85 à 15:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 août 2011

petites merveilles de la nature

2011 08 10 209

 

2011 08 206

Posté par melancolie85 à 20:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 août 2011

j'ai tenu parole

Je suis allée au bout de ma décision : ne pas participer à cette fête où j'étais conviée pour travailler ou pas. Cà se passe près de chez nous, j'aurais aimé le programme, mais je ne voulais pas être au contact de ces personnes qui me mettent mal à l'aise, alors j'y ai pensé, pensé, puis décidé, mais j'aurais pu revenir sur ma décision comme beaucoup de fois, mais je n'ai pas cédé : je suis restée chez moi toute la journée, et j'ai fait plein de choses sans me sentir coupable. J'ai vu du monde, j'ai fait du ménage, des récoltes de fruits. J'ai fait ce que j'avais décidé de faire.

Morale : me tenir fortement à mes décisions quand je sais qu'elles sont bonnes, et surtout ne pas culpabiliser. J'ai fait ce qui était bon pour moi.

Posté par melancolie85 à 22:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]