Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

sensiblement

23 janvier 2014

J'aime !

Autrefois quand j'écoutais la radio, c'était surtout pour les chansons, la variété de préférence. J'aimais aussi les émissions de variétés à la télé. Les choses ont changé, quoique j'aime toujours les chansons, mais j'aime aussi écouter les gens parler, et les voir aussi.

J'aime beaucoup les émissions littéraires, genre grande L, ou Villa M, je les écoute et je m'évade. Ils parlent bien de leur livre et cela va plus loin, ils parlent tout simplement de la vie, avec de grands mots parfois, de beaux mots, je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je lise le livre mais je ne le fais pas, il m'est arrivé de le faire suite à ça, mais je n'en trouve pas le temps hélas.

J'aime aussi entendre les gens dire qu'ils ont aimé tel ou tel livre, et comme ils en parlent. A l'atelier d'écriture, cela arrive parfois. Et puis elle nous lit des extraits. J'aime aussi entendre le groupe lire ces textes juste écrits. On disait l'autre jour qu'ils prenaient une autre dimension à voix haute.

Justement, j'aimerais pouvoir enregistrer ce que j'écris parfois. J'avais avant un dictaphone qui ne veut plus marcher, je ne sais pas pourquoi. Je voudrais acheter autre chose pour ça mais je me perds dans la jungle du petit matériel numérique. C'est vrai qu'il faut entendre les mots pour découvrir parfois des musiques intéressantes, selon les mots associés.

Si vous vouliez bien me guider pour du matériel suffisamment performant mais simple d'utilisation, ça me rendrait bien service.

Ce soir je vais regarder une fois de plus la grande L et je m'évaderai en Angleterre pour pas bien cher.

 

Publicité
Publicité
21 janvier 2014

un bon moment !

Il y a des moments doux, des moments simples. Nous fréquentions ce couple quand nous étions jeunes. Puis nos chemins se sont perdus. A cet âge là, on n'y fait pas attention, on ne sait pas qu'après on va le regretter. Ils avaient déjà à l'époque beaucoup de relations, d'autres horizons, les familles étaient autres que les nôtres. Je me souviens d'une fois où ils nous avaient proposé un rallye à vélo avec un groupe, et cette fois c'était moi qui avait refusé car je ne connaissais pas les participants et je craignais tellement. Je ne savais pas encore ce qu'était ce trouble qui m'habitait. J'avais juste préféré renoncer. Bien entendu, cela a plus ou moins conditionné la suite.

Dernièrement, nos hommes participent ensemble à un groupe local de réflexion, niveau professionnel. Un peu plus de contact. Je promets de les inviter et je suis longue à me décider. Je le fais récemment en posant une date. C'était dimanche. Je craignais cette rencontre. Peur de ne savoir quoi se dire. Peur de ne pas être à la hauteur. Non, pas au niveau repas, car je sais qu'ils aiment la simplicité. Plutôt au niveau humain et politique, car ce sont de vrais militants. Nous avons d'abord fait un tour en carriole, ça met la bonne humeur surtout quand le cheval se fait âne pour l'occasion. Puis nous passerons tout l'après midi à table à manger, et discuter. Finalement nous avons beaucoup de points communs sur la vie.

Ce fut un bon moment.

18 janvier 2014

P.S.

Parfois je la crois loin derrière, ça y est, j'y suis arrivée, j'e l'ai tuée, cette P.S. que je nomme depuis pas si longtemps d'ailleurs. Je me sens plus légère, plus sure, oui je pense l'avoir abandonnée.

Et, puis pour un rien, je la vois venir dans mon rétroviseur, elle me rattrappe, c'est pas vrai, moi qui l'a croyais disparue. Et même elle me dépasse, me marche dessus, me met à terre, oui pour un rien, cela arrive encore.....

Des détails, une situation, et je suis submergée.

Ainsi on n'en guérit jamais ?

Peut être bien qu'on n'en guérit jamais. Peut être bien que c'est une compagne à vie. Peut être bien que nous vieillirons ensemble mais la veillesse apporte la sagesse, donc un jour je l'espère elle ne sera plus une mauvaise compagne.

Sur mes carnets d'école, autrefois, il était toujours noté : "bon travail mais ne participe pas" "faire des efforts pour participer" "trop effacée".

N'y connaissaient donc tous t'ils rien en psychologie ?

Que fait on aujourd'hui avec un enfant comme ça ?

Je suis bien curieuse de le savoir.

Récemment je lisais que la timidité n'était pas forcément héréditaire.

Mais quand un enfant vivait dans un climat social sans aucune ouverture, une famille repliée sur elle même, il y avait des risques qu'il ne soit pas armé pour la vie, et qu'il reproduise le schéma.

 

17 janvier 2014

TAG de Zoe

C'est Zoé qui m'a taggée, voilà mes réponses, je ne suis pas très "TAG" mais je

l'ai fait :

 

1- 4 emplois que j’ai fait dans ma vie :

  • secrétaire chez un transporteur l'été pendant les congés
  • hotesse d'accueil - secrétaire chez un fabricant de matériel
  • secrétaire comptable chez un maçon
  • exploitante agricole

2- 4 films que je regarderais encore et encore

  • hélas je n'aime pas trop revoir les films déjà vus

3- 4 endroits ou j’ai vécu

  • à 25 km d'ici, de ma naissance à mon mariage
  • ici depuis presque 35 ans (quelque part dans le grand ouest)

4- 4 emissions/series télé que je regarde

  • la grande Librairie
  • la Nouvelle star

 rien d'autre en régulier

5- 4 lieux où je suis déjà allée en vacances

  • Pyrénées
  • Maroc
  • Réunion
  • Région de st Tropez

6- A chaque fois que je vais sur le net

  • je consulte mes mails (privés et travail)
  • je consulte F.B.
  • je lis vos blogs et j'alimente le mien
  • je cherche des informations

7- 4 mets que je ne mangerais pour rien au monde

  • des escargots (mangé une fois, plus envie)
  • du céléri branche (j'aime l'odeur dans le jardin, mais pas dans la cuisine)
  • du cheval
  • du serpent

8- 4 plats favoris

  • crêpes (à tout ...............)
  • poulet
  • lasagnes
  • pot au feu

je ne suis pas difficile et y a des tas de trucs que j'aime, beaucoup le sucré salé aussi.

9- 4 endroits ou j’aimerais être en ce moment

  • je suis bien là, dans mon bureau. Pas d'envie particulière.

Bon, en 2 secondes, si je pouvais me retrouver au Maroc ou à la Réunion, je ne dirais pas non

10- 4 personnes qui me feraient une agréable surprise en me répondant

celles qui le souhaitent - je ne désigne personne en particulier.

16 janvier 2014

ça me fait rire

et ça fait du bien, car en ce moment, je suis plutôt morose : c'est drôle ce mot : il y a pourtant "rose" dedans et pourtant il veut dire "tout gris".

Je viens de passer un peu de temps au téléphone avec une de mes voisines. Prendre le temps de reparler un peu de notre soirée entre voisins pour les voeux. C'était très bien. Un moment comme j'aime tant. Pas de prise de tête. Tout le monde arrive quand il est prêt. Quelques bricoles à manger et un verre à boire (plusieurs même si on veut), une grande table, des chaises, des rires complices, pas de grande conversation (quoique entre mon voisin de droite et ma voisine de gauche, ça parlait sérieux, je rigolais un peu, bien au milieu, pas du tout le même bord politique et elle a terminé en tutoyant le gars qui lui est du genre à particule), enfin un temps entre parenthèses.

Bref, je la rappelle pour débriefer un peu. Le téléphone chauffe, je l'entends pas super bien, on se quitte. Aussitôt, elle me rappelle, et me demande si je l'entendais bien. J'ai dit que ça allait, j'ai vu pire. Du coup, elle me dit qu'elle, elle m'entendait très mal, très loin. Elle avait juste pris son téléphone à l'envers. Je l'imagine bien avec son combiné à l'envers, ça me fait rire. Je la taquinerai encore avec ça.

Publicité
Publicité
16 janvier 2014

juste un instant ......

Je cherche un paysage

et je me colle au fond

et je deviens nuage

et je deviens maison

je deviens le grand arbre

je deviens la saison

je deviens le soleil

je deviens l'horizon

je deviens la rivière

je deviens l'éphémère

je suis caméléon

9 janvier 2014

les petits cadeaux

Comme nous avions peu d'argent, je n'ai jamais eu beaucoup de cadeaux. Toujours quelque chose à Noel quand même, le plus petit cadeau que je me souviens avoir eu, c'était un livre "le manège enchanté", il y avait encore moins d'argent, ma mère avait été à l'hopital, il y avait eu un souci de mutuelle juste changée et une grosse note à payer.

Mes enfants ont toujours eu des cadeaux, mais pas non plus des trucs dingues, parfois maintenant nous sommes plus généreux. Quand les neveux et nièces étaient petits, seuls les filleuls avaient un cadeau, c'est que ça faisait du monde.

Je me souviens de petits cadeaux par ma tante qui habitait tout près et qui me choyait un peu. Elle partait quelques jours, elle me rapportait quelque chose : une petite Tour Eiffel, un petit couteau, de ses voyages. Pour mes communions, quelques babioles aussi. Et pour les étrennes.

A l'association, depuis deux ans, nous faisons la soirée petits cadeaux. Nous déposons chacun un cadeau en arrivant et ensuite c'est un tirage au sort. J'ai eu cette année une petite compo pour Noel avec quelques plantes grasses, j'ai été ravie. De mon côté j'avais apporté une petite jacinthe dans un joli pot. J'ai été contente du tirage au sort. La personne qui reçoit ne sait pas qui a offert. Par contre, nous savons où part notre cadeau. Il y a quelques années, nous faisions cela avec ma famille mais nous savions à qui nous devions offrir. Cà met un peu d'ambiance. Et puis ça s'est arrêté. Prise de tête pour certains. Oserais je relancer ? Lancer quelque chose, ça demande de l'énergie.....oh combien !

Aux enfants de mes neveux-nièces, je fais des petits cadeaux et ils le savent. Je sais qu'avant la fête, ils disent, il y aura Mel, c'est chouette, elle nous fait des cadeaux. Je suis quand même la grande tante, pour eux je ne suis pas si proche. Pour moi ils sont les petits de mes petits adorés que j'ai tant chouchoutés autrefois, s'ils savaient !!!!!!!  Les grands ont eu un livre et les petits des crayons de bois avec une figurine articulée au bout du crayon, des taille crayons avec aussi une figurine en bois ou de simples petits bonhommes en bois articulés. Et j'ai vu qu'ils étaient très contents. Même plus tard, dans la soirée, il y a la petite K qui est venue me redire, ils sont vraiment chouette tes crayons.

Hier soir pour l'anniversaire de mon ancienne voisine, j'ai apporté aussi une petite jacinthe. Ce n'est pas inné pour moi de faire un cadeau........

 

6 janvier 2014

ouf ! c'est fini

Finis les repas, les paillettes, les cadeaux, ça y est, on va se remettre à la vie normale.

Samedi, c'était repas de famille à moi : 4 générations autour d'un repas et après, des jeux et de la danse, pas de grandes discussions, faut pas froisser..... j'avais oublié mon APN, j'ai voulu emprunter celui de ma soeur, j'ai compris qu'il ne valait mieux pas que j'y touche, "il n'est pas trop chargé, je ne me sers jamais de l'écran pour faire les photos...... traduit par : touche pas à mon APN"  ........... non non ma soeur, je ne vais pas toucher à ton APN. Ouh la des fois que je le mangerais.......

Ma mère était là, réclamant à chaque instant qu'on la ramène, semblant perdue, nous l'avons raccompagnée vers 19 h, on ne sait plus si c'est bien ou pas de la sortir de l'établissement.

Je me fatigue très vite de ces fêtes qui ne ressemblent en rien à ce que je souhaiterais. Trop de bouffe, trop d'alcool, pas assez d'intérêt aux uns et aux autres, on se parle si peu finalement......

Nous n'avons pas tous les mêmes souhaits.

Mon jeune fils est revenu des sports d'hiver avec une épaule en vrac, mon aîné n'a pas pu revenir ce week end à cause d'une bonne gastro. Pour l'instant nous y avons échappé, et pourvu que ça dure. Je ne souviens pas qu'autrefois il y avait ces épidémies.

 

 

2 janvier 2014

premiers chouchoutages 2014

Anna Keranine à la télé : 2 h de film, tourbillon d'émotion

une petite marche histoire de se remettre en jambes, seule, il ne faisait pas froid, l'écharpe sur le nez, j'ai rencontré une seule personne qui m'a dit bonjour

et un café chaud avec 2 parts de galette pour moi toute seule

Pas mal, pas mal........ ce n'est pas si compliqué ........

1 janvier 2014

souhaits !

Que puis je vous souhaiter ? d'être le plus heureux possible en 2014, bien entendu, la santé, une vie riche en amitié et amour, l'argent qu'il faut pour vivre bien, un travail avec des valeurs et de la reconnaissance.........

Pour moi, il y a eu cette fête obligatoire : le réveillon qui semble étrangement plus à une corvée qu'à autre chose. Mais couper semblerait difficile, ce ne serait pas compris, et je ne l'assumerai pas. Alors je pense que c'est vraiment moi qui suis trop différente. La plupart ne se pose pas de questions, se lâchent, boivent, mangent et dansent sans rien penser de plus. Nous sommes allés au restaurant, avec animation. Sauf que l'animation, ben ça laissait à désirer : 2 énergumènes qui auraient plus convenu dans un magasin à faire l'article ou en maison de retraite. L'âge moyen était élevé, nous devions être plutôt les jeunes dans l'ambiance. Je n'ai pas supporté ces animateurs, surtout un. Nous avons bien mangé, c'est déjà ça, et c'est très important pour la plupart d'entre nous. Nous avons dansé un peu, trop peu, puisque sinon ils nous proposaient des jeux débiles ou des interventions stupides. Oh la la, comment savoir cela à l'avance ? et pourquoi ça me tombe dessus, histoire de me mettre en rogne une fois de plus. Ainsi j'ai commencé l'année stupidement, nous nous sommes couchés très tard malgré tout, alors un réveil difficile, un repas frugal, et des idées plutôt grises ce qui n'est pas bien pour un jour comme celui là.

Malgré tout, il faut que je me reprenne et que je me dise que tout est à construire pour cette nouvelle année.

Pour cet après midi, j'ai préféré rester au chaud, la tempête souffle dehors, j'ai pris plaisir à composer des petites cartes sur le net, à lire les différents mails et F.B., à me chouchouter tant que possible, quoi !

Je voudrais que 2014 soit chouchoutage à bloc !!!!!!! et même chose pour vous.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité