17 janvier 2014

TAG de Zoe

C'est Zoé qui m'a taggée, voilà mes réponses, je ne suis pas très "TAG" mais je

l'ai fait :

 

1- 4 emplois que j’ai fait dans ma vie :

  • secrétaire chez un transporteur l'été pendant les congés
  • hotesse d'accueil - secrétaire chez un fabricant de matériel
  • secrétaire comptable chez un maçon
  • exploitante agricole

2- 4 films que je regarderais encore et encore

  • hélas je n'aime pas trop revoir les films déjà vus

3- 4 endroits ou j’ai vécu

  • à 25 km d'ici, de ma naissance à mon mariage
  • ici depuis presque 35 ans (quelque part dans le grand ouest)

4- 4 emissions/series télé que je regarde

  • la grande Librairie
  • la Nouvelle star

 rien d'autre en régulier

5- 4 lieux où je suis déjà allée en vacances

  • Pyrénées
  • Maroc
  • Réunion
  • Région de st Tropez

6- A chaque fois que je vais sur le net

  • je consulte mes mails (privés et travail)
  • je consulte F.B.
  • je lis vos blogs et j'alimente le mien
  • je cherche des informations

7- 4 mets que je ne mangerais pour rien au monde

  • des escargots (mangé une fois, plus envie)
  • du céléri branche (j'aime l'odeur dans le jardin, mais pas dans la cuisine)
  • du cheval
  • du serpent

8- 4 plats favoris

  • crêpes (à tout ...............)
  • poulet
  • lasagnes
  • pot au feu

je ne suis pas difficile et y a des tas de trucs que j'aime, beaucoup le sucré salé aussi.

9- 4 endroits ou j’aimerais être en ce moment

  • je suis bien là, dans mon bureau. Pas d'envie particulière.

Bon, en 2 secondes, si je pouvais me retrouver au Maroc ou à la Réunion, je ne dirais pas non

10- 4 personnes qui me feraient une agréable surprise en me répondant

celles qui le souhaitent - je ne désigne personne en particulier.

Posté par melancolie85 à 17:32 - Commentaires [5] - Permalien [#]


16 janvier 2014

ça me fait rire

et ça fait du bien, car en ce moment, je suis plutôt morose : c'est drôle ce mot : il y a pourtant "rose" dedans et pourtant il veut dire "tout gris".

Je viens de passer un peu de temps au téléphone avec une de mes voisines. Prendre le temps de reparler un peu de notre soirée entre voisins pour les voeux. C'était très bien. Un moment comme j'aime tant. Pas de prise de tête. Tout le monde arrive quand il est prêt. Quelques bricoles à manger et un verre à boire (plusieurs même si on veut), une grande table, des chaises, des rires complices, pas de grande conversation (quoique entre mon voisin de droite et ma voisine de gauche, ça parlait sérieux, je rigolais un peu, bien au milieu, pas du tout le même bord politique et elle a terminé en tutoyant le gars qui lui est du genre à particule), enfin un temps entre parenthèses.

Bref, je la rappelle pour débriefer un peu. Le téléphone chauffe, je l'entends pas super bien, on se quitte. Aussitôt, elle me rappelle, et me demande si je l'entendais bien. J'ai dit que ça allait, j'ai vu pire. Du coup, elle me dit qu'elle, elle m'entendait très mal, très loin. Elle avait juste pris son téléphone à l'envers. Je l'imagine bien avec son combiné à l'envers, ça me fait rire. Je la taquinerai encore avec ça.

Posté par melancolie85 à 15:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

juste un instant ......

Je cherche un paysage

et je me colle au fond

et je deviens nuage

et je deviens maison

je deviens le grand arbre

je deviens la saison

je deviens le soleil

je deviens l'horizon

je deviens la rivière

je deviens l'éphémère

je suis caméléon

Posté par melancolie85 à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2014

les petits cadeaux

Comme nous avions peu d'argent, je n'ai jamais eu beaucoup de cadeaux. Toujours quelque chose à Noel quand même, le plus petit cadeau que je me souviens avoir eu, c'était un livre "le manège enchanté", il y avait encore moins d'argent, ma mère avait été à l'hopital, il y avait eu un souci de mutuelle juste changée et une grosse note à payer.

Mes enfants ont toujours eu des cadeaux, mais pas non plus des trucs dingues, parfois maintenant nous sommes plus généreux. Quand les neveux et nièces étaient petits, seuls les filleuls avaient un cadeau, c'est que ça faisait du monde.

Je me souviens de petits cadeaux par ma tante qui habitait tout près et qui me choyait un peu. Elle partait quelques jours, elle me rapportait quelque chose : une petite Tour Eiffel, un petit couteau, de ses voyages. Pour mes communions, quelques babioles aussi. Et pour les étrennes.

A l'association, depuis deux ans, nous faisons la soirée petits cadeaux. Nous déposons chacun un cadeau en arrivant et ensuite c'est un tirage au sort. J'ai eu cette année une petite compo pour Noel avec quelques plantes grasses, j'ai été ravie. De mon côté j'avais apporté une petite jacinthe dans un joli pot. J'ai été contente du tirage au sort. La personne qui reçoit ne sait pas qui a offert. Par contre, nous savons où part notre cadeau. Il y a quelques années, nous faisions cela avec ma famille mais nous savions à qui nous devions offrir. Cà met un peu d'ambiance. Et puis ça s'est arrêté. Prise de tête pour certains. Oserais je relancer ? Lancer quelque chose, ça demande de l'énergie.....oh combien !

Aux enfants de mes neveux-nièces, je fais des petits cadeaux et ils le savent. Je sais qu'avant la fête, ils disent, il y aura Mel, c'est chouette, elle nous fait des cadeaux. Je suis quand même la grande tante, pour eux je ne suis pas si proche. Pour moi ils sont les petits de mes petits adorés que j'ai tant chouchoutés autrefois, s'ils savaient !!!!!!!  Les grands ont eu un livre et les petits des crayons de bois avec une figurine articulée au bout du crayon, des taille crayons avec aussi une figurine en bois ou de simples petits bonhommes en bois articulés. Et j'ai vu qu'ils étaient très contents. Même plus tard, dans la soirée, il y a la petite K qui est venue me redire, ils sont vraiment chouette tes crayons.

Hier soir pour l'anniversaire de mon ancienne voisine, j'ai apporté aussi une petite jacinthe. Ce n'est pas inné pour moi de faire un cadeau........

 

Posté par melancolie85 à 10:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 janvier 2014

ouf ! c'est fini

Finis les repas, les paillettes, les cadeaux, ça y est, on va se remettre à la vie normale.

Samedi, c'était repas de famille à moi : 4 générations autour d'un repas et après, des jeux et de la danse, pas de grandes discussions, faut pas froisser..... j'avais oublié mon APN, j'ai voulu emprunter celui de ma soeur, j'ai compris qu'il ne valait mieux pas que j'y touche, "il n'est pas trop chargé, je ne me sers jamais de l'écran pour faire les photos...... traduit par : touche pas à mon APN"  ........... non non ma soeur, je ne vais pas toucher à ton APN. Ouh la des fois que je le mangerais.......

Ma mère était là, réclamant à chaque instant qu'on la ramène, semblant perdue, nous l'avons raccompagnée vers 19 h, on ne sait plus si c'est bien ou pas de la sortir de l'établissement.

Je me fatigue très vite de ces fêtes qui ne ressemblent en rien à ce que je souhaiterais. Trop de bouffe, trop d'alcool, pas assez d'intérêt aux uns et aux autres, on se parle si peu finalement......

Nous n'avons pas tous les mêmes souhaits.

Mon jeune fils est revenu des sports d'hiver avec une épaule en vrac, mon aîné n'a pas pu revenir ce week end à cause d'une bonne gastro. Pour l'instant nous y avons échappé, et pourvu que ça dure. Je ne souviens pas qu'autrefois il y avait ces épidémies.

 

 

Posté par melancolie85 à 14:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]


02 janvier 2014

premiers chouchoutages 2014

Anna Keranine à la télé : 2 h de film, tourbillon d'émotion

une petite marche histoire de se remettre en jambes, seule, il ne faisait pas froid, l'écharpe sur le nez, j'ai rencontré une seule personne qui m'a dit bonjour

et un café chaud avec 2 parts de galette pour moi toute seule

Pas mal, pas mal........ ce n'est pas si compliqué ........

Posté par melancolie85 à 18:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 janvier 2014

souhaits !

Que puis je vous souhaiter ? d'être le plus heureux possible en 2014, bien entendu, la santé, une vie riche en amitié et amour, l'argent qu'il faut pour vivre bien, un travail avec des valeurs et de la reconnaissance.........

Pour moi, il y a eu cette fête obligatoire : le réveillon qui semble étrangement plus à une corvée qu'à autre chose. Mais couper semblerait difficile, ce ne serait pas compris, et je ne l'assumerai pas. Alors je pense que c'est vraiment moi qui suis trop différente. La plupart ne se pose pas de questions, se lâchent, boivent, mangent et dansent sans rien penser de plus. Nous sommes allés au restaurant, avec animation. Sauf que l'animation, ben ça laissait à désirer : 2 énergumènes qui auraient plus convenu dans un magasin à faire l'article ou en maison de retraite. L'âge moyen était élevé, nous devions être plutôt les jeunes dans l'ambiance. Je n'ai pas supporté ces animateurs, surtout un. Nous avons bien mangé, c'est déjà ça, et c'est très important pour la plupart d'entre nous. Nous avons dansé un peu, trop peu, puisque sinon ils nous proposaient des jeux débiles ou des interventions stupides. Oh la la, comment savoir cela à l'avance ? et pourquoi ça me tombe dessus, histoire de me mettre en rogne une fois de plus. Ainsi j'ai commencé l'année stupidement, nous nous sommes couchés très tard malgré tout, alors un réveil difficile, un repas frugal, et des idées plutôt grises ce qui n'est pas bien pour un jour comme celui là.

Malgré tout, il faut que je me reprenne et que je me dise que tout est à construire pour cette nouvelle année.

Pour cet après midi, j'ai préféré rester au chaud, la tempête souffle dehors, j'ai pris plaisir à composer des petites cartes sur le net, à lire les différents mails et F.B., à me chouchouter tant que possible, quoi !

Je voudrais que 2014 soit chouchoutage à bloc !!!!!!! et même chose pour vous.

Posté par melancolie85 à 17:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 décembre 2013

ouf !

encore quelques courses cet après midi. Trop de monde dans la grande surface, je file à la petite surface "bio", là bas, je ne me sens jamais mal, pas de musique, peu de chariot, pas de grande lumière, le top, sauf que je n'y trouve pas tout, mais pour ce soir, il faudra que ça aille.

Puis je pars à la chasse à la "tenue" pour demain car ça fait des lustres que je n'ai rien ajouté à ma garde-robe. C'est dans la galerie d'une grande surface, je tente. Dès le début, il fait trop chaud. Je vois tout et rien à la fois. Juste un petit pull brillant mais pas trop, turquoise, je n'ai pas envie de l'essayer, alors je demande à la vendeuse si elle échange au cas où, et là, j'ai trop chaud, il faut que je m'asseois, elle me trouve un siège vite fait, et un verre d'eau, elle me dit qu'elle connait quelqu'un qui a le même souci, et qui se soigne à l'homéopathie. Je reprends mes esprits et décide quand même d'essayer le pull, il va, puis pour attendre pour régler derrière une dame, je dois encore trouver vite fait un siège, il fait vraiment trop chaud.

Je tente encore un autre magasin, car j'aurais aimé une robe, je suis bien aidée par les vendeurs, alors je m'embarque dans une cabine et j'essaie, il n'y a presque personne dans le magasin, les robes sont belles, c'est mon ventre qui déconne, une seule est à peu près convenable, et encore ! Je n'ai pourtant pas l'impression d'être si énorme mais ce ventre qui se voit sous les vêtements, ça m'est insupportable, il faut savoir qu'à une époque j'étais trop maigre..... pfff.....

Dans le premier magasin, il borde la grande surface, quelqu'un m'interpelle, flûte, je n'ai pas envie de discuter, là c'est le pire : être debout et faire la conversation. Je n'ose lui dire, elle me parle de son réveillon, du nôtre, et je coupe court en lui souhaitant bon réveillon. Cette personne a eu dans sa vie des périodes un peu comme les miennes, à un moment, j'aurais aimé m'en faire une amie, sauf qu'à plusieurs reprises, elle m'a complètement évitée, j'avais été blessée, alors j'ai renoncé depuis longtemps.

Me voilà rentrée, bien contente d'être chez moi, finalement c'est bien ici que je suis le mieux.

Posté par melancolie85 à 20:42 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Je suis une BAMV

Qu'est ce ? en parcourant les blogs ce matin, j'ai appris ce qu'était une BAMP et une BAMV.

Sur, je suis une BAMV. C'est comme ça, depuis toujours.

Et là, ce matin, je me suis réveillée l'impression d'être fiévreuse, ça dure encore, une tête pleine d'eau chaude, on dirait, des bruits bizarres dans les oreilles, la gorge qui pique, bref, ce n'est pas top.

Et pour une BAMV, c'est encore pire, c'est réveillon demain ! comment je vais m'en sortir ?

Hier, j'étais avec des BAMP, mais des ++++ et c'était trop pour moi, je ne supporte pas bien ces situations, trop différentes de moi, trop décalées, nous n'habitons pas le même monde, même si c'est le temps des paillettes, je reste ce que je suis, et finalement je me plais surement mieux comme ça.

Posté par melancolie85 à 15:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 décembre 2013

en ces temps de fête !

J'en oublie un peu mon blog, ce qui ne fait pas de mal de se détacher un peu.

Noel ne s'est pas passé comme d'habitude. Nous n'avions pas tous nos enfants.  Nous sommes allés à la messe avec des amis, ça faisait longtemps, le message y était beau, universel. Faudrait qu'on s'en rappelle plus souvent. Il y a des rituels que je n'aime pas dans la messe, comme celui de donner la paix à son voisin par un geste. Ce n'est pas facile et ça ne veut rien dire. Une fois sortie de cette salle (c'était dans une salle de sports pour réunir plusieurs communes), la vie reprend son cours.

Je suis un peu perdue dans les jours, ces différents repas nous perturbent les journées et le sommeil. Le temps passe très vite, j'avais envisagé plein de choses que je n'ai pas faites. Marcher, par exemple, je devais marcher. Rien - pas une seule marche. Impossible à caser. Je suis allée voir ma mère deux fois, la veille même de Noel, puis vendredi. Bien sur je suis allée dans les magasins en dernière minute, cette année, j'ai vraiment déconné.

Jeudi, je suis allée à la permanence photo : oui j'ai osé. Ce n'était ni une réunion, ni un cours. Il y avait seulement 3 personnes, les habitués, les pros. Et je suis arrivée, moi toute seule, et bien accueillie. J'ai pu discuter, dire un peu ce que je pensais, j'ai appris à faire une carte de voeux toute simple. La leçon n'était que pour moi. Privilège.

Hier, c'était repas de famille de mon mari. Je n'étais pas emballée. Finalement ça s'est bien passé. Après manger, nous avons joué. Je me suis laissée emporter par 2 nouveaux jeux. D'habitude, je suis réticente, car le temps que je comprenne....... Et puis je suis malchanceuse au jeu. Je ne gagne quasiment jamais, alors quelque complexe..... Là, j'ai foncé, j'ai appris, j'ai perdu tout le temps, mais j'ai ironisé, on a ri. Cà m'a donné envie de jouer, jouer, jouer. Finalement, on jouait très peu dans ma famille, je n'ai pas éveillé mes aptitudes à jouer, je me donne des excuses.

Le père Noel a été généreux, on n'a manqué de rien.

Et dire que tant de gens manquent de tout.

Posté par melancolie85 à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]