25 septembre 2013

l'amitié

D'abord, quand on voit ça, ça vous saute à la gueule ! ça vous prend le sang froid. Ils ont bien su y faire, est ce que c'est bien de la vraie ? puis quand vous observez, ça semble bien sincère, même si sans doute parfois, ça ne file pas droit. Mais à chaque instant, ils se retrouvent pour faire la fête. Bien sur qu'ils ont le droit, bien sur que c'est chouette !

Moi je n'ai pas le temps, pas le temps pour tout ça, pas le coeur non plus, mais comment ça marche ce moteur là ? ça fait des décennies qu'ils ont bien la recette.

Moi ? On m'a appris à me méfier de tous et de tout le monde. Pourtant j'essaie d'apprivoiser maintenant le monde autour de moi, j'y arrive doucement mais ça ne donne pas CA.

CA, ils le cultivent depuis longtemps.

Pour mon homme c'est pareil, mais il ne s'en plaint pas. Solitaire il accepte, il ne craint pas. Surement une histoire de tempérament.

Alors SAMEDI PROCHAIN, faudra que je prenne sur moi. Nous sommes invités à un anniv' surprise pour un membre de l'association où j'ai oeuvré quelques années et encore un tout petit peu.

Je suis invitée, je devrais me réjouir. Ce n'est pas vraiment ça. Je suis invitée parce que je fais partie de cette asso.

Cette personne là est un bénévole très apprécié, dans plusieurs assos, et tous veulent lui témoigner leur amitié, lui faire une belle fête......... Nous serons des leurs, mais sans doute personne ne saura à quel point il faut que je prenne sur moi pour supporter leurs regards parce qu'une fois de plus je ne me sentirai pas à ma place, parce que dans ces groupes là, beaucoup se connaissent fort.

Je devrais me réjouir d'être de la fête et de me sentir aimée, ou tout au moins appréciée.

Je devrais me réjouir d'être au beau milieu de tout ce beau monde.

J'aurais pu dire non.

J'ai dit OUI parce qu'il le mérite.

On verra bien.

Posté par melancolie85 à 19:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


22 septembre 2013

un nouvel atelier

Je connais des gens par l'atelier d'écriture qui en connaissent d'autres car cela fait plus longtemps qu'ils partagent cette passion. Ainsi C. m'avait fait savoir qu'il y avait un atelier, avec deux animateurs, dans un très bel endroit, samedi 21 septembre. Les animateurs en question, je les connaissais un peu, je les avais croisés lors de petite soirée-spectacle - j'en avais surtout entendu parler. Mais je n'avais pas été sollicitée par eux, puisque je ne faisais pas partie de leurs habitués. Ainsi j'ai envoyé un mail à G. pour savoir si c'était ouvert à tous et si je pouvais me joindre au groupe. Ce fut une réponse positive malgré un nombre important d'inscrits.

C'était hier, j'en ai mal dormi la nuit d'avant, stress ou pleine lune ? les deux peut être. Bien entendu, je savais que j'allais retrouver quelques personnes connues de l'atelier que je fréquente régulièrement. Par chance, il faisait très beau. Je suis partie rapidement de chez moi après avoir préparé rapidement un pique nique. Arrivée là bas, j'ai été bien accueillie. Tutoiement de rigueur, petit café, on prend son temps. Puis on s'installe, nous serons 16 écrivants. Le déroulement de la journée est annoncé. Puis nous attaquons. Le thème de l'atelier, c'est "l'eau". Les consignes ont été travaillées finement. Il y en aura deux le matin. Puis c'est la pause du midi. Il y aura trois consignes l'après midi. On m'avait annoncé un niveau supérieur pour ces ateliers là par rapport à l'autre. Je ne dirai pas cela : certes changer d'animateur modifie un peu les habitudes, mais cela reste toujours un jeu, ce sont les consignes qui changent. Je me suis sentie bien tout de suite. Bien sur, nous n'écrivons pas tous pareil, il y avait parmi nous ceux qui ont même édité des livres, évidemment çà mettrait facilement la pression. Mais ce n'est pas le cas. Il y a une telle atmosphère de travail, d'écoute, de plaisir, de tolérance, de joie, de jeu, d'agréable, je manque de qualificatif. On dirait qu'on vient tous pour récrire le monde bien mieux qu'il n'est. Et qu'on espère.........

Et la journée s'est terminée autour de nos ressentis qui étaient plus que positifs.

Nous voilà en direction du parking.

Et là quelques personnes s'affairent en parlant d'un chat, d'un tout petit chat. Et j'aperçois le chat. C'est bizarre, il ressemble drôlement au mien. Oui, j'ai un chat depuis peu, j'ai oublié de vous en parler. On l'a retrouvé chez nous, tout petit. Abandon ? et on a été tout attendri. Mais comment mon chat est arrivé là ? Il est donc là depuis que je suis arrivée en voiture. Alors il est venu en voiture. Mais pas dans la voiture. Calé je ne sais où dessous. Et il m'a attendu toute la journée par là, pas loin de la voiture. Toute retournée, je le mets dans le coffre. Mais du coffre, il passe à l'intérieur. Alors je le mets dans le vide poche car il se mettait sous les pédales et j'ai peur de l'écraser. Puis dès que j'arrive sur la petite route, il braille si fort, j'ai peur qu'il étouffe, je le prends avec moi, ce n'est pas très prudent, je roule doucement. Et nous voilà rentrés.

Personne n'avait vu le chat de la journée. Normal, il était parti à l'atelier d'écriture.

Posté par melancolie85 à 09:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 septembre 2013

cette période

A cette période de récolte, j'avertis amis et connaissances, relations, pour savoir s'ils en veulent. Certains m'ont déjà dit il y a quelque temps, tu ne m'oublieras pas. Alors j'essaie de repenser à tous, ce n'est pas si simple. Ils viennent cueillir ou bien ils récupèrent sortie machine.... Je vois du monde, chacun vient à son heure, il faut leur expliquer le chemin du champ qui n'est pas toujours le même chaque année. Cette année, c'est un peu plus loin que d'habitude, ce n'est pas une mince affaire pour indiquer. Hier soir, il y avait l'ancienne institutrice de mes enfants, cette femme était au collège avec moi, on s'était perdu de vue, puis retrouvé, sans être grandes amies, je crois que nous nous apprécions, elle est venue avec amie, belle soeur, beau frère. Ce matin, c'était G. qui sonnait à ma porte, je l'ai guidée. Ce soir je crois qu'il y aura d'autres personnes. Le plus souvent, ils vont directement dans le champ et repassent à la maison pour peser et régler. Cà prend du temps, c'est fou. Ils sont contents.

Rendre les gens heureux, n'est ce pas le principal ?

Posté par melancolie85 à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 septembre 2013

question du jour

dans la mosaïque elle était en petit

je vous la poste en grand et vous demande

 

C'EST QUOI ?

DSCN6619

Posté par melancolie85 à 11:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 septembre 2013

couleurs

 

Vu la grisaille je vous offre une petite mosaïque de mon jardin de fin d'été -

photos prises il n'y a pas si longtemps

 

DSCN6617DSCN6618DSCN6620DSCN6623DSCN6619DSCN6625DSCN6637DSCN6632

 

et puis pour terminer :

DSCN6638

 

 

 

 

Posté par melancolie85 à 19:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


le docteur

J'avais rendez vous de nouveau chez le docteur : tous les deux mois, il renouvelle mon arrêt de travail qui vaut ce qu'il vaut étant donné que je ne suis pas salariée mais bon j'ai un dossier ouvert chez mon assureur privé. Faut pas louper la date, il faut que ça se suive. Je n'avais pas envie d'y aller, pas envie de revoir le méchant docteur. Tant pis, je me force, j'y vais. Je respire profondément dans la salle d'attente quand la porte s'ouvre et qu'est ce que je vois ? un autre docteur bien plus petit, bien plus jeune. Cool, l'autre est absent pour la semaine. Du coup, je dois tout lui expliquer mais celui là est gentil. Il me refait mon papier et hop je suis partie. Elle est pas belle la vie ! Franchement l'autre il a vraiment besoin de congés, de longs congés........

Posté par melancolie85 à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 septembre 2013

fin de saison

Hier journée de pluie, nous sommes sortis faire des courses, des trucs vite fait, puis passés au magasin de meubles car il va bien falloir trouver une solution d'aménagement du salon, petit à petit. Et hier soir, rien de spécial à faire, repos, j'en ai vraiment besoin, je me sens très fatiguée.

Aujourd'hui, un pique nique de prévu depuis longtemps avec 2 couples et une amie. Il semble faire meilleur mais ça alterne entre rayons de soleil chaud et coups de froid, je suis crispée. Nous avons quand même mangé dehors. Puis certains ont décidé de marcher pour rejoindre le bourg et découvrir quelque patrimoine. Moi et mon amie, nous sommes restées, elle était fatiguée et moi pareil, pas d'énergie pour marcher, hélas.

J'aurais bien du m'acheter des chaussures de saison et des pulls hier. Va bien falloir admettre que l'été est derrière et ça ce n'est pas pour me plaire. Les douleurs sont encore pire quand on a froid.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette journée, les échanges n'étaient pas fructueux, y a des jours vraiment ça ne le fait pas.

Je rêve d'amitiés comme dans les films, la belle, la vraie.

Elle m'a raconté un problème d'amitié. Je lui ai dit que j'étais souvent déçue en amitié.

Je vous en ai souvent parlé mais c'est toujours ma quête. Faudrait bien que je me raisonne !

Alors que d'autres ont l'air si satisfait, moi je bougonne.

Posté par melancolie85 à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 septembre 2013

en vrac

Je me sens hyper fatiguée, ces fichues douleurs aux épaules, le traitement anti biotique.... Je n'ai pas pris mon rendez vous d'IRM, je n'avance pas, finalement je n'ai pas très envie de me faire opérer, d'ailleurs ce n'est peut être pas possible, ça tourne dans la tête, ça tourne dans la tête, j'ai mal à la tête........

Hier soir, c'était la présentation de l'année pour l'atelier d'écriture. J'y suis allée, même fatiguée, juste pour le plaisir de revoir le groupe et un nouveau que j'ai encouragé à venir. Il écrit bien, je le sais et ça lui ferait surement du bien. Mais il est juste venu voir la présentation. L'animatrice lui a proposé un atelier sans engagement. Je crois qu'il va venir. Nous avons aussi parlé de l'atelier du samedi qui se passera chez moi. Cà va bien me faire stresser ça.

Ma soeur est venue chez moi hier. Des papiers, des tas de papiers à remplir pour ma mère, pour le financement de la maison de retraite. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ce moment. Je nous trouve si différentes maintenant.

Ma mère a fugué de la maison de retraite : jeudi dernier, lorsque je suis allée la voir, elle était sortie, pas bien loin, j'ai eu le temps d'avoir peur, personne ne s'était rendu compte de rien, j'ai alerté presque toute la maison, quelqu'un du bourg l'a ramenée. Elle a refugué dimanche, a descendu tout le bourg à pieds et c'est une de mes cousines qui passait en voiture qui l'a reconnue et ramenée à la maison de retraite, ça commence à faire beaucoup et le sujet est grave. Nous avons, ma soeur et moi, chacune de notre côté contacté quelqu'un du conseil d'administration pour trouver du conseil. Ils ont une réunion aujourd'hui et doivent en parler. Je ne sais quelle sera la réaction. La maison n'est pas fermée et ne sera jamais fermée, il nous faut, d'après eux, accepter le risque. Mon Dieu, qu'ils se mettent un peu à notre place deux minutes...... Lorsque ma cousine l'a trouvée, ma mère était toute perdue et tremblante. Je me demande comment je serai à cet âge et ce n'est vraiment pas encourageant.

J'ai remis la maison à louer (celle de ma mère), le locataire actuel était là pour trois mois, pour une fois, il était super ce locataire, dommage que ce soit si court. L'annonce à peine passée, j'ai déjà des coups de fil et des mails mais rien de fait. Nous ne voulons pas de chien (désolée pour ceux qui aiment les chiens.....) il n'y a pas de cour, il n'y a pas de terrain, il y a des voisins..... Tous les cas de figure, je ne vous dis pas. Et ça intéresse beaucoup ceux qui se séparent, faut trouver vite fait et à pas cher, le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu.

Ce soir j'ai une réunion pour l'association des anxieux avec la journaliste pour le journal justement. Allez, j'y vais, c'est pour la bonne cause.

Mon plus jeune prépare son départ de la maison, j'essaie de ne pas y penser..... Je le verrai de toute façon tous les midis pour déjeuner.

 

Posté par melancolie85 à 16:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 septembre 2013

la ceinture

Hier je suis allée chercher des poulets chez un agriculteur. En revenant, je suis inquiète, la voiture me fait des siennes. L'alarme de la ceinture se met en route à 4 km de chez moi, je bouge la mienne, toujours l'alarme. Je m'arrête, je coupe le moteur. Je démarre, ça continue, l'alarme..... Je comprends rien, y a un truc. Je pense que la voiture est en train de tomber en panne. Je le dis en arrivant, tout le monde s'en fiche, ça doit pas être grave. Ce matin, nous devons reprendre la voiture, je me méfie, elle va refaire comme hier ? Mon mari me demande : tu n'avais rien posé sur un des sièges. Ben, si, mon sac plein de poulets. Arf, j'ai oublié de mettre la ceinture à mes poulets..... !!!!!! bon ben une autre fois, vous les poulets, ben dans le coffre !!!!

Posté par melancolie85 à 16:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

07 septembre 2013

belle journée !

Mon grand fils est rentré et n'a pas manqué de revenir chez nous ce week end, il a passé un mois en Californie, a assisté à deux mariages, a fait une rando dans le grand parc naturel, une rando de cow boy, à cheval, organisée. Ils étaient seulement deux touristes à s'être inscrits. Il nous a raconté. Son amie n'a pas fait cette rando, elle n'est pas chez nous non plus ce week end. Ils sont très indépendants. Ma fille et son ami viennent aussi pour déjeuner, il y a également mon jeune fils et son amie, on est presque tous autour de la table pour un déjeuner un peu improvisé. Et je prends conscience que j'ai vraiment de la chance. Pas encore de petits enfants mais çà viendra sans doute un jour. Ils sont tous sains, ont tous du travail, ils ont ri ensemble, parlé de leurs projets. Ma fille a plein d'inscrites à ses cours de danse, elle a du quitter une association tant les deux autres grossissent, elle est enchantée. L'amie de mon jeune fils qui a juste quitté ses études a de suite trouvé un travail près de chez nous. Ils ont du plaisir à se voir. Ils ont joué ensemble après au jeu en bois que je viens d'acheter, moi aussi j'ai joué en fin d'après midi après avoir reçu une amie. Plein de petits plaisirs simples, savoir les observer, savoir être heureux !!!!!

Posté par melancolie85 à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]