............

"Pour clôturer, elle donne à chacun un papier avec "soit-disant" le nom de quelqu'un du groupe à qui on s'adresse en écrivant sur la journée. Moi je reçois "le groupe", donc j'écris. La première qui lit s'adresse à moi, la deuxième aussi, j'ai compris qu'ils avaient tous eu mon nom et m'écrivaient en me remerciant. Ce fut le moment "émotion" car je n'ai pas l'habitude de recevoir des mots rien que pour moi. Les yeux se sont vite mouillés, surtout quand T. m'a remercié de l'avoir entraîné à l'atelier. T. je le connais ailleurs, il est à l'asso des anxieux, il écrit merveilleusement bien, il est épatant. Et là, d'un coup, je suis de plus en plus émue. Je dis au groupe que l'écriture m'a aidée, qu'il y a quelques années je n'aurais jamais fait ça, je ne m'en croyais pas capable, et j'espère que T. ça va beaucoup l'aider aussi.

Je suis k o quand ils partent. C'était une belle journée."

Hier je reçois ce commentaire sous ce billet :

"Allez, je me lance. J'aime beaucoup le grand paragraphe où vous relatez la fin de cet atelier d'écriture si particulier où chaque participant écrit à un autre et finalement tous vous écrivent et vous êtes très émue. J'ai ressenti cette émotion, j'étais avec vous. Et grâce à ce commentaire, vous allez relire ce billet et cela va vous faire le plus grand bien, je m'en réjouis d'avance.
Cela fait quelques jours déjà que je lis vos billets, j'en suis donc arrivée à octobre 2013 et je me plais en votre compagnie....."

 

Quand C. m'écrit qu'elle relit mes billets, je suis scotchée. Cà m'est arrivé aussi de relire loin, loin, un blog ! mais ce n'est pas évident ! il faut vraiment qu'on y retrouve quelque chose. Lorsque la personne avait quelques soucis ressemblant aux miens, je l'ai fait pour savoir. Je suis quand même surprise, moi qui me croit si transparente. Quelqu'un prend le temps de remonter le temps chez moi.... Je n'écris rien d'intéressant, je ne parle que de moi, moi, et encore de moi. Parce que c'est mon principal souci. Vivre avec moi, tous les jours, toutes les nuits, avec mon histoire qui n'a rien d'exceptionnel. Je vis avec mes émotions, mes peines, mes joies, ce qui me bouffe, ou ce qui m'exalte. Quand C. dit qu'elle a ressenti l'émotion que j'avais eue lors de cet atelier, ça me fait un plaisir immense ! ça veut dire que j'ai su traduire. Aussi je suis vraiment heureuse de ce commentaire, comme de tous les votres, parce que je souffre du manque d'échange dans la vraie vie, alors si au moins, j'en ai un peu ici, ça compense. Merci à tous, et à C. en particulier !