Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 août 2022

l'été qui se poursuit

A part une nuit à Fontevraud, nous n'avons pas pris de "vraies vacances". C'était super à l'abbaye. Le spectacle des lumières le soir et le lendemain la visite de jour, plus la pièce de théâtre qui se jouait là bas "l'avare" qui n'a pas pris une ride. Toute l'assemblée a ri de cette version un tout petit peu plus contemporaine, j'en redemande de ce théâtre là. Une nuit à l'hotel suffit à me sentir complètement déconnectée et ailleurs.

Il y a eu deux repas d'amis pour des anniversaires, un en famille avec les nôtres, un pique nique d'association, un théatre tout près de chez nous "l'importance d'être constant".

Il y a multitude de propositions le soir, mais je sens que l'homme fatigue. Je n'ai pas envie de toujours le relancer. Bientôt il a envie de se lancer seul dans un petit périple. A cause de mon souci de santé et également de mon manque d'entrainement, je ne l'accompagnerai pas. Je vais devoir me faire à l'idée de passer une dizaine de jours seule. Par moment, je me dis que c'est bien pour faire ce que je ne fais jamais, ranger, classer, trier, nettoyer. Puis à d'autre moment, je sens la tristesse arriver à grands pas. Il ne faut pas que je l'empêche de faire ce projet. C'est pour une fois un projet hors travail. 

Nous voilà en partie déchargés de beaucoup de travail, et pouvons penser maintenant à une vie de retraités.

Finalement, ça fait un peu peur. Qu'allons nous faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Suzame, tu as raison de me rappeler l'importance d'ETRE.
Répondre
S
Mél<br /> <br /> J'avais écris hier un commentaire un peu long à partir de mon téléphone (mais cela ne veut jamais publier quand je t'écris à partir de mon téléphone).<br /> <br /> Je te disais que l'important pendant les vacances n'étaient pas de "consommer" (consumer) des voyages, des loisirs à tout va. L'important n'est pas de faire mais d'Etre.<br /> <br /> J'espère que la tristesse ne va pas l'emporter et que tu vas trouver du rebond. Mais je te comprends la perspective de la retraite ! Un grand changement (cela se rapproche aussi pour moi). Ne pas refuser le changement, se laisser emporter, porter par les vagues, le courant, ne pas lutter, faire confiance.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité