Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 mars 2022

C'était un beau dimanche !

Quelques jours avant, elle m'avait appelée pour demander de mes nouvelles. Cela m'avait fait plaisir. Nous avions échangé sur des choses à faire prochainement. Elle m'avait proposé une randonnée organisée. Nous avons dit oui. Il y avait pourtant une heure de moins à dormir entre samedi et dimanche, nous ne sommes pas des lève-tôt. Le réveil s'est chargé de nous réveiller. Nous voilà  partis pour 9 h sur place. Chaussures de rando, et tenue plutôt légère, car il faisait grand beau dimanche. Nous ferons nos dix kilomètres tous les deux,  j'ai compris cela bien après notre échange. Il y a 4 choix possibles. Et les autres veulent faire de plus grands parcours. 10 km nous suffiront. Nous sommes au bord de la rivière de mon enfance, je reconnais sa musique, sa couleur. Nous descendons, grimpons, suivons le cours de l'eau. Egalement chemins et petites routes, traversées de champ. Il y a beaucoup de monde, cela fait parfois une jolie file indienne colorée. Nous n'aimons pas être collés aux autres gens qui racontent leur vie haut et fort. Nous nous débrouillons pour qu'il y ait un peu d'espace, pas question d'étouffer dehors. Après 2 h 30 de marche, nous aurons droit au repas servi. Nous attendons les autres qui arrivent un peu plus tard. Le repas est simple, nous nous installons dehors. Puis nous nous sommes quittés. Plus tard en après midi, nous sommes allés voir nos enfants et petits enfants. Un programme complet. Simple et joyeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce matin, je reviens chez vous et trouve votre petit mot. Je n'ai pas dû être très claire. En fait, il y a de nombreux épisodes, assez courts, de "son" chemin, commencé à la Tour Saint Jacques à Paris. Quelques-uns retracent les jours précédant le départ et puis ils sont numérotés à partir du départ. J'aime beaucoup écouter ces tranches de vie, la sienne et celle des personnes rencontrées à qui il demande : Quel est ton but ?<br /> <br /> Le vôtre (ou l'un d'eux) serait de retrouver une meilleure santé, ce que je vous souhaite.
Répondre
C
Bonjour Mel,<br /> <br /> Comme je sais qu'il vous arrive d'accueillir des pélerins, je pense à vous à l'écoute d'un podcast "De Saint Jacques à Compostelle" d'Hervé Pauchon, ancien journaliste à France Inter. J'aimais beaucoup l'écouter, il avait une chronique intitulée "Un temps de Pauchon" et il posait des questions et faisait parler des personnes comme vous et moi, c'était très intéressant. Je suis très heureuse de l'avoir retrouvé grâce à ce nouveau projet.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
B
Merci pour l'évocation de cette belle journée.
Répondre
C
J'aime beaucoup la façon ont tu parles de la musique de ta rivière d'enfance. C'est très poétique.<br /> <br /> Et puis, ton grand beau de dimanche dernier me fait rêver, aujourd'hui où un froid de six (ou sept) béries s'est abattu sur nous comme la misère sur le bas clergé.<br /> <br /> Bisous Mel<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Ah j'avoue que Bonnie and Clyde je les attendais pas. Merci Alain.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité