Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 février 2022

Le soleil donne

Il donne envie de sortir le soleil.

Après une semaine enfermée à cause du virus qui est passé par là, ce matin j'ai envie de marcher sur mon chemin préféré. L'homme vient avec moi. Je manque un peu de souffle, nous irons lentement.

Cinq minutes après le départ, nous croisons le voisin (je lui ai parlé une seule fois) dans sa grosse voiture, il nous fait un beau salut. Plus loin, quelqu'un s'arrête en voiture à notre hauteur, une connaissance de mon homme, quelques mots échangés. Plus loin encore, une autre connaissance s'arrête, ils sont tous en voiture tandis que nous sommes à pied. Un petit échange encore sympathique. Un autre encore une autre fois.

Puis c'est le retour vers notre maison, là c'est ma belle soeur et son fils qui viennent à notre rencontre, c'était prévu, tandis que deux pèlerins de compostelle marchent d'un bon pied sur la route que nous avons rejoint. Je les interpelle, ils m'avaient demandé de les loger et j'avais refusé car je n'étais pas sure au niveau covid. Nous parlons pendant dix minutes, c'est la fin de leur parcours, trois jours de marche seulement, un échauffement pour plus tard. Ils sont bien sympatiques. Nous montons vers chez nous, et à l'arrivée croisons un couple que nous connaissons. Ils marchent aussi ce matin car il fait beau et que ça fait du bien. Echange de dix minutes.

Et dire que tant de fois je fais ce chemin toute seule, sans parler à quiconque. Aujourd'hui, c'était vraiment différent.

Publicité
Publicité
18 février 2022

Par la fenêtre il y a ...

Le ciel tout gris 

Deux, trois, quatre aigrettes qui marchent sur le champ

Des arbres qui se plient sous le vent virulent

Un petit mimosa juste fleuri

Des perce neige en tapis

Et un pot de violettes, ça y est ... elles sourient ...

Cà sent bon le printemps

 

Et vous , par la fenêtre, qu'y a t il ?

 

 

 

16 février 2022

Tout ce gris

Il n'y a pas à dire, quand il fait soleil, c'est vraiment mieux. Mieux dans ma tête au moins. Mais il faut s'attendre à ces jours de pluie qui sont bien entendu nécessaires à la vie. J'ai eu le covid, pas bien grave, un gros gros rhume et du flagada.... goût à rien. Je vis enfermée depuis mon test positif. Maintenant le test est négatif. Je suis prudente encore quelques jours.

J'avais abandonné ce blog. j'ai fini par penser que raconter sa vie était vraiment idiot, que ça n'avait pas de sens. Il fallait que je m'en passe. De temps en temps je passais sur vos blogs, beaucoup moins qu'avant, j'avais quand même envie de vous savoir là, pas trop loin de moi. Et puis parfois vous me faites rire, (ou pleurer). Les émotions, ça me connait un peu, même si je les cache bien loin au fond de moi.

Voilà je suis revenue, j'ai prétexté chercher Marie, effectivement je la cherche, je ne la trouverai sans doute pas.

Je cherche aussi la bonne humeur, les rayons de soleil, les petites fleurs, vos bons mots, vos jolies photos, vos sourires..... J'ai un peu plus de temps maintenant et suis un peu perdue.

Que vais je en faire ? J'ai abandonné le chant. L'écriture, un petit peu de temps en temps. Mes petits enfants. Ma maison. Mon jardin. Mais un certain manque de relations sociales idéalisées.

Mon beau père est entré en maison de retraite, je vais le voir le plus souvent possible, pas en ce moment bien sur. 

Se poser moins de questions serait un luxe.

15 février 2022

Marie

En ce moment je n'ai qu'une idée en tête. Retrouver les explications pour crocheter "Marie" des Aristochats.

Je devais avoir entre 14 et 17 ans et avec ma mère et ma soeur nous étions toujours en quête de tricot, d'autant plus que mon premier neveu venait de naître et que cela donnait envie de l'habiller de la tête au pied. Ma mère se régalait à lui faire des brassières, des salopettes.... Ma soeur, des couvertures et autres. Et moi j'avais fait Marie au crochet.

J'en ai reparlé à ma soeur, elle ne se souvient plus de rien. Un magazine proposait toute une déclinaison sur les aristochats. Et J'avais fait Marie, il y avait du point fourrure et des broderies à faire pour les yeux, la bouche, le nez, au fil noir. Je l'avais réussie, j'étais si fière. Marie a disparu. Et j'aimerais la refaire pour mes petits enfants. Hélas, j'ai usé un peu tous les moteurs de recherche, et rien à l'horizon.

Je ne savais pas comment revenir ici, et bien c'est avec Marie. C'est toujours plus facile de revenir avec quelqu'un. 

Merci je suis contente de vous retrouver. Et pour Marie, bien je crois que c'est rapé.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité