Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 août 2021

petit géranium

Petit géranium rouge est arrivé il y a quelques années, j'ai décidé de le marier aux autres dans une potée. Les autres géraniums lierres se développaient, tandis que petit géranium végétait. L'hiver tout le monde se reposait et l'histoire recommençait l'été d'après. Petit géranium rouge dépérissait, les autres lui mangeaient la place, les autres étaient plus forts. Même s'il résistait de tout son petit être.

Cette année, je suis allée à son secours. Tu n'es pas bien là, je vais t'en sortir et t'installer tout seul dans un pot. Malgré tout, tu ne seras pas loin des autres, mais tu auras une place pour toi tout seul dans un nouveau pot.

Depuis petit géranium va mieux. Son rouge est éclatant, il se développe lentement et maintenant il semble heureux.

Je pense que parfois je ressemble à petit géranium. Certains sont très à l'aise dans un groupe, ils s'éclatent, vantent toutes les qualités. Certains autres ne peuvent pas y vivre ou alors beaucoup moins bien. Ils ont besoin de solitude pour être bien. 

Et vous ?

geranium

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un joli symbolisme !
Répondre
M
Je me sens moi aussi comme ce petit géranium... jolie petite histoire...
Répondre
A
Il m'a toujours semblé que le géranium se portait mieux dans un pot qu'en terre.<br /> <br /> Je pense que c'est parce qu'il réalise qu'ainsi il aura plus de présence autour de lui pour se faire bichonner. C'est à la fois un malin et un confiant !
Répondre
L
C'est tout mignon ! Merci pour lui !<br /> <br /> Pour répondre à la question, j'ai besoin de beaucoup d'espace et de calme. Les groupes ne sont pas pour moi, la solitude me convient mieux. ♥
Répondre
E
Comme elle est mignonne ton histoire, tu as eu raison de le mettre dans un pot, comme ça il a l'espace pour lui tout seul ! On a tous besoin de solitude à certains moments, c'est normal, mais on a aussi besoin des autres de temps en temps. Ce n'est pas bon de vivre isolé tout le temps. Bon après midi. Bises.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité