Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
12 juillet 2021

Dernière minute

Avant je n'aimais pas cela. Lui était de la dernière minute et je lui reprochais. Je pensais qu'il était important d'avoir tout bien prévu longtemps à l'avance pour me préparer, pour réserver.... etc.

Cela fait le deuxième week end que nous passons à la mer, en ne prévoyant qu'au dernier moment. Hop un coup de fil dans un hotel, faut chercher un peu, et le tour est joué. C'est vrai que nous ne sommes que deux, à l'époque des enfants, cela aurait été plus compliqué. Nous avons eu quelques galères pour trouver un couchage avec eux il y a bien longtemps.

Il a trouvé l'hotel. Je ne me suis occupée de rien pour une fois. Bon je n'ai pas la forme olympique mais ce bol d'air m'a fait du bien au moral. Que je sois chez moi ou ailleurs, la gêne est constante, plus ou moins vive. Pas question de faire du vélo. Pourtant c'était tentant. La mer. Le temps gris lui va bien aussi. Nous avons commencé par un repas dans une bonne crêperie un peu chère, on ne s'est pas rendu compte, et l'addition était salée. Mais c'était vraiment bon. Nous en sommes ressortis réchauffés. Ensuite un balisage pour découvrir les ruelles à roses trémières. 6 km je peux le faire. Ensuite l'hotel. Découvrir. C'est pour les familles. Pas le même genre que la dernière fois. On avait trois couchages dans la chambre, c'est ce qu'il restait de disponible. Super un lit juste pour poser toutes nos affaires. Le dîner, simple mais bon. Beaucoup de monde dans cette grande salle. Des gens ordinaires de tous âges. Des patrons aux petits soins. Puis aller faire un tour dans les dunes avant de dormir, les couleurs du ciel sont magnifiques. Dodo. Le lendemain, wouah... le petit déj .... j'adore. Et je me fais avoir, je mange trop. Puis le départ. On visite plein d'endroits qu'on ne connait pas encore. On repasse chez le saunier qu'on avait connu la dernière fois. Il nous reconnait. Le midi un restau que j'ai repéré depuis longtemps. Bio entièrement. On ne choisit pas le menu, on nous le sert. Ensuite plage et bois. Puis une ballade dans les rues commerçantes, ah il y a trop de monde ici. Par contre, ailleurs c'est tranquille. 

Et c'est l'heure du retour. Je suis émerveillée de cette ile que je connaissais si peu. Nous n'y venions jamais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui Landrynne, ne plus penser à rien, prendre de la distance .....
Répondre
L
Ça a l'air d'avoir été un joli weekend qui fait plaisir à lire. ☺
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité