Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 juin 2021

Chaque jour est nouveau

Semaine dernière, je pense de plus en plus à prendre l'air. Y pense t il aussi ? pas vraiment, il est bien trop occupé. Je me dis que je peux bien m'en charger toute seule mais il faut quand même que je sache s'il n'a aucun engagement samedi ou dimanche. Je fais quelques tentatives : t'as pas envie de partir ce week end ? ah oui pourquoi pas. Il n'y a pas vraiment d'emballement non plus. Allez je regarde un peu ce qu'on nous propose sur internet. Vendredi soir, j'appelle, pas de réponse. Samedi matin, YES. Il reste une chambre et on y va dans l'ile. Pique nique pour le midi. Puis on rejoint l'hotel où je me sens tout de suite bien. Au calme, pas de piscine, peu de chambres, une dame charmante avec un sourire qui fait du bien. Ensuite, on visite, ça fait bien longtemps qu'on est venu sur cette ile. Le soir, un peu difficile de trouver à dîner mais finalement une terrasse déjà bien occupée nous a gardé deux places. On rentre à l'hotel. Le lendemain, le petit déjeuner est un vrai bonheur. Toujours cette dame au sourire qui donne très envie de vivre. On discute un peu avec elle. Les autres couples ne sont pas bavards. Juste à côté, les marais salants. On y retrouve un saunier, il est en reconversion et nous explique tout. Avec sa femme, il a quitté la grande ville, le métier, ils sont heureux ici. C'est dur, mais ils sont heureux.  Je lui achète quelques petits sacs de sel et des salicornes. Puis ballade sur la plage. Puis encore une terrasse qui veut bien de nous pour un moules frites savoureux et un café gourmand. On profite encore de la mer, des sentiers, on croise un couple avec lequel on entame la discussion, Puis c'est l'heure de rentrer. Une parenthèse qui fait vraiment du bien. 

Hier, j'ai tourné, non pas la page, j'ai tourné en vrai. Moi ? je n'arrive même pas à y croire. Pas longtemps. Et peut être que je serai coupée au montage. Peut être. C'était chez moi. C'était au sujet des chemins, pour la TV du coin. Du stress mais moins que je ne l'aurais imaginé. Expérience. Remerciements à la journaliste et au caméraman pour leur indugence et leur bienveillance. Je crois qu'ils m'ont bien comprise.

Un pèlerin. J'ai repris l'accueil vendredi dernier.

Aujourd'hui, 2ème injection vaccin. Pour l'instant tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, j'aimerais voir le reportage quand il passera, tu nous préviendras, surtout en été. Peut être que je ne le verrai pas si ça passe sur ta chaine locale......
Répondre
S
Quand le reportage sera diffusé tu nous préviendras Mel ? Tu nous diras le lien pour voir le replay ?<br /> <br /> On compte sur toi. Sourires.
Répondre
M
merci pour vos com une petite échappée fait effectivement du bien au moral .... Oui j'ai été filmée pour une émission qui passera dans l'été sur notre chaine locale. C'est une émission sur les randos possibles dans notre région. En tant qu'accueillante des chemins de compostelle, j'ai du jouer le rôle. Cela ne dure vraiment pas longtemps et rien ne dit que cette séquence sera conservée ou coupée au montage. J'ai beaucoup stressé.
Répondre
E
Tu as été filmée ? Pour ton escapade, tu as bien fait, tu t'es régalée, tu as vu autre chose que tes 4 murs.
Répondre
L
C'est plaisant à lire ♥
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité