Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 décembre 2020

Merci

Deux fidèles m'ont répondu sur mon dernier message, l'une que je retrouve aussi sur un reseau connu, et l'autre que j ai continué à lire de temps à autre sur son blog. Cela fait chaud au coeur de les retrouver. Voilà donc ce petit merci pour elles.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Ce matin il fait gris, un gris foncé qui ne me donne pas beaucoup d'énergie. Dernièrement, quand il faisait soleil, je remarquais comme il jouait sur mes états d'âme, j avais envie de travailler dehors ou d'aller me balader, j'ai beaucoup balayé les feuilles, beaucoup plus que les autres années où je les laissais faire ce qu'elles voulaient, c'était glissant, dangereux. Là je me suis défoulée, j'en ai fait un gros tas. 

J'ai plein de choses à faire, du tri dans les vêtements, du ménage là où je le fais moins souvent. Mais aurais je l'énergie ? Je passe beaucoup de journées seule. L'homme a de nouvelles fonctions qui n'étaient pas vraiment prévues. Nous avons vécu il y a deux mois un drame. La personne qui était en charge d'une nouvelle entreprise, liée à notre activité, s'est donné la mort. Il en avait la gérance. Depuis il a fallu reprendre l'affaire et mon mari fait partie de ceux qui ont repris. Pas le choix. Trop d'enjeux. C'est bien compliqué et je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Il m'arrive de le rejoindre là bas, je peux y faire du ménage ou participer à quelques tâches administratives. Cela me sort de chez moi et finalement j'apprécie y rencontrer quelques personnes qui se donnent au projet aussi.

La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille. On ne prévoit pas tout. On se fait happer par les évènements et on trouve la force pour faire face. 

J'ai comme d'habitude beaucoup de mal à me réjouir du Noël qui arrive, mais ce n'est pas nouveau, virus ou pas virus.

Finalement ce post est gris comme dehors.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Navrée de ce qui vous est arrivé, et sincèrement désolée pour la famille de la personne aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours eu du mal aussi avec les fêtes de fin d'année... rien ne sert de se forcer. On a le droit de se sentir "grise" nous aussi. Ce n'est pas si mal, le gris. Au moins ce n'est pas tout noir...<br /> <br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous Mélancolie.
Répondre
A
J'avais lu que tu étais de retour. Mais pas pris le temps de faire un petit coucou.<br /> <br /> C'est toujours marquant quelqu'un qui se donne la mort. D'autant plus dans le contexte que tu évoques.<br /> <br /> La vie demeure difficile pour beaucoup. Mais on a quand même le droit de la colorier de quelques couleurs personnelles quand c'est possible…<br /> <br /> c'est ce que je te souhaite, à toi et aux tiens.
Répondre
E
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a des cassures qu'on n'attend pas forcément, on croit toujours que tout va bien se passer, et paf, un jour ça casse. En cette fin d'année, c'est difficile de faire des projets. Bon courage.
Répondre
M
Positive Suzame ! ce n'est pas facile d'y être en ce moment.
Répondre
S
C'est normal Mel que des fidèles soient présentes. <br /> <br /> Oui le temps est gris. Les nouvelles ne sont pas encourageantes quant au déconfinement. Cela a assombri ma journée. Il faut que je m'efforce à mettre un peu de lumière dans mon âme : une musique, une lecture...<br /> <br /> Courage à toi et ton mari pour vos obligations professionnelles et dis toi que dans moins de 20 jours les jours vont commencer à rallonger. <br /> <br /> Sourires.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité