Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
6 mars 2019

Lui

Lui me dit que c'est ma nature d'être plutôt seule. On en a reparlé hier soir à cause de ma baisse de moral. Il me dit que je me fatigue vite des gens, que je le dis (oui c'est vrai). Il me dit qu'on est tous différents et qu'on n'est pas tous fait pour être en groupe. 

Lui, c'est pareil, c'est un tempérament solitaire, tout à fait sociable quand il faut, mais solitaire dans le fond. De par sa vie, sa santé, il s'est souvent retrouvé seul. Cà ne lui pèse pas. 

Sa santé précaire jeune l'a plus d'une fois gardé à la maison au lieu d'aller à l'école, ainsi il a redoublé plusieurs fois, n'avait pas de grand copain qu'on suit de classe en classe, était plutôt gêné de se retrouver avec des plus jeunes. Cà ne se voyait pas physiquement car à cause des soucis de santé, le corps était chétif. Pas ou peu de sport pour lui toujours à cause des soucis, donc encore de la solitude....

Quand il est seul, il ne broie pas de noir. Il a beaucoup travaillé seul. C'est un métier de solitaire, des heures et des heures dans les champs. Il a beaucoup réfléchi seul, trouvé des solutions seul, inventé des machines seul.

Je passerai donc toute ma vie à m'interroger sur la solitude des êtres et la vie en groupe.

S'interroger ? pour quoi faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me retrouve souvent dans tes écrits, comme une jumelle, mais nous sommes nombreuses, j'ai l'impression à qui tes écrits parlent.<br /> <br /> Je pense aussi que c'est de l'hypersensibilité, c'est ainsi et ce n'est peut-être pas plus mal. S'accepter comme on est s'aimer.
Répondre
C
Les hypersensibles ont le contact social difficile, j'en sais quelque chose.<br /> <br /> On s'interroge constamment, on essaie de comprendre, on absorbe comme des éponges, on surinvestit, on surréagit, et au final c'est épuisant amors on se ressource dans la solitude, qui est, pour moi, définitivement positive, et indispensable.<br /> <br /> L'accepter, c'est progresser vers soi-même et se sentir mieux.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
B
lui a raison ...👍👏💋
Répondre
I
J'aime la compagnie mais plutôt à deux ou en tout petit nombre. Je déteste les groupes ; je n'ai rien à y dire car les échanges sont souvent peu constructifs à mon goût.<br /> <br /> J'aime me retrouver seule aussi souvent car c'est ainsi que je me ressource. Je le sais et ai enfin appris à 51 ans que c'est un besoin que j'ai et que je ne suis pas étrange pour autant.<br /> <br /> Je me retrouve souvent dans tes écrits, et les commentaires de ton blog. C'est bien la preuve que nous sommes un certain nombre à aimer la solitude et l'intériorité. Notre vie n'en est pas moins riche pour autant.<br /> <br /> Une très belle journée !
Répondre
B
Je suis très solitaire également. Quand je suis en compagnie, je suis très heureuse, j'aime partager de bons moments et je sais qu'ensuite je vais retrouver ma solitude au milieu des livres, des chats, de la musique, de la forêt. Et c'est bien comme ça.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité