Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 décembre 2018

Que dire ?

Je n'ai quasiment jamais manifesté. Une fois au lycée, je ne sais même plus pour quelle revendication. On avait je crois sécher les cours, je suivais le mouvement sans conviction. Cà avait du se calmer bien vite.

Que dire ? que ça me dépasse totalement. Que je n'aime pas la violence. Que je n'aime pas ce qui se passe comme ça se passe. Que bien entendu ceux qui le font le font pour tous et nous en bénéficierons comme cela fut par le passé. Je n'y connais rien en politique. Jamais eu d'engagement de cet ordre, même petit.

Que dire ? que je sais d'où je viens et j'ai progressé. Que j'ai connu la misère (enfin presque), je n'ai pas manqué de nourriture, mais j'ai manqué d'hygiène, d'intimité, de confort, ça oui. Qu'aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir ce que j'ai, je trouve même que j'ai beaucoup, et pourtant bien sur c'est si peu par rapport à d'autres qui ne s'arrêteront jamais de vouloir avoir.

AVOIR ne rend pas plus heureux. Mais bien entendu, il faut AVOIR le nécessaire.

J'espère que tous ceux qui manifestent sont vraiment crédibles. Je ne le sais pas.

Quant à désenrichir les riches, y a sans doute du boulot.

Mais méfions nous, en devenant riche, ne deviendrions nous pas comme eux ?

C'est l'histoire de l'homme. Il oublie trop souvent d'où il vient.

Tout ce que j'écris ne vaut pas grand chose, c'est bien entendu tellement plus compliqué que ça.

Finalement les communistes ont raison de vouloir tout partager, et pourtant ça ne marche pas non plus.

Alors qu'est ce qui pourrait bien marcher ? peut être l'intelligence, et la tolérance. Peut être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terrible die cela : "Je suis saturée de ces 4 samedis"... Moi je connais plein d'individus, de mères, de familles, d'enfants aussi qui n'en peuvent plus de devoir se priver sans espoir d'améliorations, au contraire ! Et si moi aussi je déplore vivement les excès de certains manifestants et surtout la violence, JE COMPRENDS leur envie de crier leur douleur, solidairement...
Répondre
E
Ce sont les plus motivés, ceux qui en bavent pour finir le mois, qui manifestent, mais calmement, que j'admire. Les autres, les violents, je ne peux pas supporter. J'espère que ça va aller mieux car je suis saturée de ces 4 samedis noirs. Bonne soirée. Bises.
Répondre
H
Je déteste les mensonges du genre : je me bats pour vous. Je n'ai jamais cru cette insulte déguisée... Les gilets jaunes mentent effrontément, et ils se discréditent par leur bêtise, leur incohérence, leur manque de discernement...<br /> <br /> La violence engendre la violence, ainsi ils n'obtiendront que de la violence.<br /> <br /> Je ne m'interroge pas sur eux...Mais sur les autres.
Répondre
C
Je viens de relire ce texte que j'aime beaucoup parce qu'il pose doucement des questions, nous invite à réfléchir et à ne pas se laisser emporter par la colère, les jugements...<br /> <br /> J'espère que vous allez bien. Bonne semaine.
Répondre
C
Tu as tout dit, tellement bien !<br /> <br /> J'aime tes essentiels...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité