Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
10 novembre 2018

Novembre

Avant novembre, il y eut fin octobre avec quelques jours de dépaysement en Bretagne. Un jeu avait eu lieu lors d'un repas d'anniversaire. J'avais orchestré ce jeu avec une chose à faire par mois tout au long de l'année. Il s'agissait d'un tirage au sort d'enveloppes contenant un précieux message ayant un rapport avec la première lettre du prénom de mon mari. Certains avaient un message sans suite, et 12 avaient quelque chose à faire. L'amie-ancienne-voisine avait tiré celui là. Mais je pense qu'elle a mal compris. C'était à elle d'organiser mais rien n'y a fait. C'était prévu quelques mois plus tôt mais notre agenda ne le permettait pas. Elle s'est plue à nous dire : il faut que ça lui plaise, alors moi je ne sais pas. Finalement elle nous a accompagnés sans rien décider, organiser, choisir. Inutile d'insister. J'ai choisi la forêt de Broceliande pour une journée, puis Vannes les deux autres jours avec la balade sur l'Ile d'Arz, et la visite de Vannes. Nous avons tout aimé. Un grand bol d'air, du dépaysement, un hotel simple mais accueillant, des gens accueillants. 

Après notre retour, nous avons vécu un évènement difficile. L'accident de quelqu'un que nous connaissions un peu. Mais nous nous sommes trouvés mêlés à cet accident car c'est arrivé avec un matériel de chez nous. Quelqu'un que nous connaissons bien nous l'a emprunté. L'accident est arrivé et hélas un ami de cette personne est décédé sous les décombres. En l'écrivant, je suis glacée. Cet évènement nous a bouleversés. Il y a eu les formalités administratives, la visite au funérarium, la sépulture, avec ce poids de culpabilité. Le dossier est en cours. Mais nous avons du mal.

J'ai repris la chorale lundi, et l'atelier d'écriture en espérant retrouver un peu de sérénité. Je n'ai pas envie de grand chose. Juste de calme, de sérénité, de bon feu de cheminée. Envie d''être protégée dans ma maison.

La vie est ainsi faite : de joyeux évènements et d'autres dramatiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouh la la, cela a du être difficile... Je comprends ce sentiment de culpabilité : il montre que, loin d'être repliée sur vous-même, vous êtes en contact avec le monde qui vous entoure et rien ne vous est indifférent. <br /> <br /> Je profite de mon passage pour vous remercier de vos visites régulières sur mon petit blog et pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Eh bien quel effroi tu as dû éprouver !<br /> <br /> j'en suis glacée rien qu'en le lisant...<br /> <br /> Bisous Mel<br /> <br /> Courage. La vie reprend le dessus.<br /> <br /> ♥
Répondre
A
Je comprends mieux ton silence : prends le temps nécessaire pour accueillir et régler cet évènement. Tu peux compter sur tes forces cachées pour arriver. Je t'envoie plein d'ondes positives ...
Répondre
C
Oui, je comprends d'autant mieux votre envie de sérénité, calme, d'un feu de cheminée, de protection dans votre maison qu'il y a eu un dramatique accident où une personne de votre connaissance est morte. Vous êtes glacée en l'écrivant et je le suis en le lisant.<br /> <br /> Je pense que vous avez bien fait de reprendre la chorale, l'atelier d'écriture à la recherche de sérénité. Vous allez la retrouver. <br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité