15 juin 2018

Grand jour

Le week end dernier fut riche en émotion. Je chantais dans ma chorale pour la 3ème fois en concert dans une église. Tout s'est bien passé à part un couac, ma voisine s'est trompée de couplet, et ça m'a perturbée, je ne savais plus où j'en étais. Je me suis reprise par la suite. Quant à ma fille, elle donnait son dernier gala de danse dans l'association qui l'employait depuis une dizaine d'années. Elle a besoin d'un break, c'est un métier épuisant à cause des horaires et du stress. Une pause s'impose. Elle a été tant et tant remerciée. Les petites filles pleuraient à cause de son départ. C'était très émouvant. Et puis mon grand fils partait dimanche matin pour sa grande aventure. C'était le départ de chez lui pour rejoindre la grande ville où l'aventure commence. J'avais fait une banderole, nous n'étions que sa petite famille. Voilà le vélo parti destination Rhone Alpes. Il a mis 4 jours.

Et c'est aujourd'hui le grand départ à vélo solaire. Ce n'est pas sa première expérience. Il a déjà voyagé de chez nous jusqu'en Angleterre, et plus loin encore aux iles shetland en revenant par l'Irlande, en vélo à voile et retour chez nous. L'an dernier, c'était le premier voyage en vélo solaire pour 2000 km dans le pays alpin. Là c'est destination la Chine et donc 12 000 km à parcourir si tout va bien. Seulement l'aller.

Moi l'anxieuse, j'ai ça à vivre.

 

Posté par melancolie85 à 16:22 - Commentaires [16] - Permalien [#]


12 juin 2018

La conférence

Cela fait une semaine que nous y sommes allés. Impossible pour moi de vous faire le résumé. Je n'ai pas pris de note. J'étais avec mon mari qui a pris ce temps là pour moi, et pour lui sans doute, il a donc ralenti..... J'ai eu peur que ça ne fonctionne pas car la liaison a mis un peu de temps à s'établir, comme la dernière fois. Mieux que la dernière fois puisqu'au bout de 10 mn d'attente tout a fonctionné et on n'a rien perdu de la diffusion. Il n'y avait pas énormément de monde mais c'était une très grande salle.

J'y ai entendu ce qui me fait du bien d'entendre, ce que je sais un peu déjà. Ce qui permet de ralentir : la méditation bien sur (nous en avons fait deux guidées par C. André), la lecture, l'écriture, la marche, les arbres, la nature. J'ai bu les paroles mais ne peut en dire plus.

Je vous invite à écouter la conférence sur le site de France inter, toutes les conférences sont en ligne.

Nous sommes rentrés paisibles et heureux de ce que nous savions déjà, mais qu'il est bon de réentendre.

Posté par melancolie85 à 17:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 juin 2018

Ralentir

Demain soir, j'espère pouvoir aller à la grande ville voir la conférence de France Inter au cinéma. Ralentir, c'est le thème. Ai je besoin de ralentir ? Pas vraiment. Je n'aime pas être débordée d'activités. Je ne supporte pas d'avoir dans mon journée mon travail plus plein de choses à l'extérieur. Ce week end il nous fallait distribuer des invitations. J'ai commencé vendredi soir par aller écouter deux chorales, j'avais également une autre proposition. Devoir choisir m'a pris du temps. Je n'ai pas regretté, c'était très agréable.

Puis samedi, il était convenu d'aller chez des amis. Ils nous avaient invité à diner pour l'occasion. Dimanche, nous avons réussi à en porter deux autres, l'une en après midi, et l'autre plus tard le soir. Je stressais à l'idée de gérer ce timing. A côté de moi, il a bien du mal à comprendre mon stress.

C'est dû certainement à mon hypersensibilité. Passer de maison en maison avec des ambiances différentes. Dans l'une d'autres personnes étaient là. Je suis rentrée hier soir avec un cerveau en ébullition.

Ce serait bien qu'il veuille ralentir mais on n'en est pas là.

Demain soir, je verrai si beaucoup de gens sont intéressés par cette idée de ralentir.

En attendant cette semaine s'annonce assez chargée pour moi avec une répétition de chorale dès ce soir, on prépare un concert, puis la soirée ciné conférence, puis j'ai invité du monde mercredi. Me reste jeudi pour souffler.  Ensuite ce sera V - S - D complet.

Avez vous envie de ralentir ?

Ne me répondez pas qu'on va bien y être obligé : 80 au lieu de 90.

 

Posté par melancolie85 à 11:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]