Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 mai 2018

Apprendre ....

Encore tant à apprendre, sur moi même. Les réflexions des unes et des autres m'ont remise en question. Je le savais pourtant qu'il ne fallait rien attendre des autres et j'en suis encore là. A vouloir que les autres fassent ceci ou cela pour moi. Quelle leçon ! jamais ils ne feront ce que je souhaite comme je le souhaite. Non jamais. Je m'en rends malade de cette connerie. Depuis ces échanges, je me dis que c'est moi qui mène la danse de ma vie. C'est vrai, pourquoi toujours attendre ? L'une de vous m'a dit que du jour où elle avait compris cela, elle avait été enfin libérée.

Cette semaine j'ai raté le yoga, je recevais des pèlerins ce jour là. Je me suis dit au début : que vont elles dire de mon absence qui se cumule de semaine en semaine ? Elles ne se sont sans doute même pas aperçu de mon absence. Alors pourquoi penser cela ? Pour tout dire, le yoga ne me dit plus grand chose. Je vais vers l'abandon. Pas assez d'explication, ambiance froide, saine mais trop froide pour moi. Je me questionne.

Il est clair que rien attendre est reposant pour le cerveau. Et même si je le savais, je me comportais autrement.

Etre heureux par soi, avec soi, sans attendre. Je vais y arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Je le savais pourtant qu'il ne fallait rien attendre des autres"<br /> <br /> Oui… et non…<br /> <br /> peut-être faut-il se poser la question,pour chacune de nos relations importantes :<br /> <br /> — Qu'est-ce que je peux attendre de lui/elle ?<br /> <br /> — Qu'est-ce qu'il vaut mieux que je n'attende pas ?<br /> <br /> Ce petit exercice, que je donnais en formation, a beaucoup éclairé…<br /> <br /> je te l'offre… gratis ! :-) ;-)
Répondre
B
Oui, je suis sûre que vous allez y arriver. Le yoga fait tellement de bien : si le cours que vous suivez ne vous emballe pas, peut-être y en a-t-il un autre pas trop loin ? <br /> <br /> Bon dimanche ! J'espère que mon commentaire passera !
Répondre
E
Tu dois vivre pour toi-même, les autres ne sont pas des Dieux ! Je manque aussi à la gym mais je ne peux pas y aller, trop de choses à faire au jardin et les travaux dehors fait par un ouvrier qui m'a aidé à remettre en route la piscine, il fallait que je sois là pour pouvoir le faire toute seule ensuite. Et là j'ai mal depuis une semaine à mon coude droit, j'ai trop forcé sur le sécateur et je le paie. Tant pis, je leur expliquerai si les filles me le demandent. Bon week end à toi et bises.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité