Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 mars 2018

mon monde

J'écris de moins en moins. Le dernier atelier, de plus, a été annulé pour cause de mauvais temps. Donc j'écris de moins en moins là bas et ici. Pourquoi ici ? Parce que moins de conflits. Les conflits m'ont beaucoup fait écrire, il fallait que ça sorte. Et ça fusait sur le clavier. C'est plutôt une bonne chose que de se libérer de cela.

Ecrire pour dire de jolies choses, à la manière de Bonheur du Jour, c'est tout un art. Tellement plus tournée de nature vers le négatif plus que vers le positif.

Aujourd'hui, par exemple, j'aimerais bien vous dire qu'il fait beau, que la nature est superbe. Helas, il tombe encore des cordes, régulièrement. Quoiqu'à l'instant le soleil me fait de l'oeil par la fenêtre. Mais ce n'est que de courte durée. La météo devient le sujet principal des conversations.Les terrains sont gorgés d'eau, impossible d'y mettre la moindre roue de tracteur. Et ça devient inquiétant.

Et à part ça ?

A part ça, il y a eu de beaux dimanches : l'un pour recevoir mes amies d'enfance. Elles m'ont bien gâtée avec de nombreux cadeaux, j'étais émue. L'autre pour marcher dès le matin avec une autre amie, et son ami, et finir par une bonne assiette avec plein, plein de monde. Ce n'est pas mon habitude. Nous n'avons fait que 7 km, mais j'étais fière.

A part ça, petit fils a commencé l'école depuis les vacances de mars. Cà se passe super bien. Je suis allée le chercher à l'école une fois le midi, et je dois refaire cela la semaine prochaine. Il aime apprendre, les dessins, les histoires, les crayons, les livres, les chansons, tous les jeux, les cartes. C'est un régal. Nous l'avons eu également un samedi où le temps était correct pour aller au jardin, c'était bien. L'autre jour, je lui ai donné une assiette jaune au déjeuner et je lui ai inventé l'histoire du soleil qui est tombé dans l'assiette, à cause de la couleur, depuis il l'appelle l'assiette soleil.

A part ça, je suis allée au cinéma cette semaine voir la conférence France Inter avec Christophe André sur la gestion des émotions avec deux amies collègues de l'association. Je suis également allée à la dernière réunion de cette association qui s'est très bien passée. J'ai un faible pour tout ce qui concerne les émotions. Je suis dedans, et il n'y a pas que moi vu le nombre de personnes présentes dans la salle mardi soir.

Les émotions sont la vie, et surtout continuons d'en avoir.

 

 

Publicité
Publicité
13 mars 2018

Quelques nouvelles.

La semaine dernière, j'ai zappé la chorale : j'ai l'impression d'avoir de temps à autre besoin d'une respiration. Ce jour là nous nous affairions à finir le déménagement, pour me libérer la tête, pour ne pas devoir regarder ma montre sans arrêt, j'ai préféré annuler et aussitôt, plus du tout de pression. Je ne sais comment font ceux qui font rendez vous sur rendez vous. Je ne peux pas fonctionner comme ça. Il me faut du temps devant moi.

Il y a eu la réunion d'association trimestrielle. Autant dire que ce n'est pas très motivant. Des personnes du bureau qui ne viennent quasiment plus à ces réunions de préparation  ni aux autres. Moi même j'ai laissé tomber les deux dernières. Un discours plein d'humanité et puis après, juste quelques miettes. Quelque chose ne tourne pas rond.

Un week end agréable. Samedi soir télé. Dimanche, repas avec petit cabaret dans la commune d'à côté. Nous y allons tous les ans, grâce à une amie qui a des billets. Tout le monde est réjoui de leurs sketches et leurs chansons. Un moment joyeux. Et en arrivant chez nous, mon homme qui me propose d'aller marcher un peu, il est 18 h nous avons été 5 heures à table. J'aime quand c'est lui qui propose. Il fait bientôt brun, et nous marchons sur le long chemin tout droit, lui en profite pour traverser le champ à côté pour quelques observations. Puis nous longeons l'étang. Personne. Après cet après midi tout en tintamarre, le silence fait du bien.

Petit à petit, le mieux être revient. Hier soir, j'ai repris la chorale. Chanter pendant presque 2 heures, c'est bon pour la santé. En parlant de santé, j'ai aussi consulté mon médecin pour mon traitement habituel. Une tension un peu haute malgré le traitement. Elle m'a dit de surveiller de près. J'ai hérité de mes familles. Plus de marche, moins de kilos seraient surement une bonne chose.

Se motiver. 

 

3 mars 2018

gris gris gris

Oh la la ce soleil qui fait seulement coucou et qui s'en va .... la pluie .... je ne sais pas si c'est ça.

Je me sens triste. Je ne sais même pas pourquoi. Je m'endors. Je voudrais dormir, beaucoup dormir. Je dors beaucoup déjà.

Peut être que cette semaine a trop remué le passé ? il fallait bien de toute façon le faire un jour ce déménagement et nous avons la chance d'avoir trouvé un acquéreur. Voulais je vraiment vendre cette maison ? je sais que si elle avait été placée ailleurs je l'aurais gardée. Mais placée où elle est, au bord d'une route qui est si passagère, aucun plaisir à y passer du temps. Nous aurions pu continuer à la louer mais nous sommes deux, il faut être d'accord, et puis ce sont pas mal de contraintes de gérer des locations.

Hier midi, mes enfants étaient là au déjeuner, c'était cool. Hier soir, rien de spécial. J'ai regardé les césars. D'habitude je ne regarde pas. J'ai apprécié. Je me suis rendue compte que j'étais loin d'être cinéphile, il y a des films dont j'ignorais l'existence, d'autres dont j'avais entendu parler et "le sens de la fête" que j'avais vu mais qui est reparti bredouille. J'ai regretté aussitôt ne pas avoir vu les autres films. Pour aller au ciné, il nous faut faire minimum 15 km. Cà compte. Et puis mon mari ne s'intéresse pas au cinéma. Peut être qu'autrement, on serait plus motivé. Il est d'accord pour venir quand je le suggère, c'est tout.

Aujourd'hui je suis sans aucune motivation. Là je suis dans le bureau, j'ai fait quelques trucs : virements, classement... mais je vois comme une montagne devant moi et je n'ai pas envie.

Aucune motivation : du gris dans ma tête. Il faut que le soleil revienne, que je sorte, que je coupe, que je taille, que je marche.

J'imagine que le téléphone pourrait sonner, là, pour me sortir de ce gris. Rien.

Demain nous sortirons un peu, ça passera peut être.

1 mars 2018

froidure

Dimanche dernier, nous avons d'abord soigné les animaux de nos enfants absents. Puis nous sommes allés voir ma maison d'enfance pour prévoir son déménagement. L'après midi, il faisait froid et soleil, aussi nous avons décidé d'aller voir mon beau père à pied. On dit à pied ou à pieds ? j'en ai bien deux pourtant. Environ 5 km avec le plus de raccourci. Du chemin, des bosquets, du pré, un peu de route, puis de la forêt, puis du champ, puis du chemin et de la route.... 40 ans bientôt que je suis ici et je ne l'avais jamais fait ce parcours. C'était bien et innovant. Là bas, nous avons discuté une bonne heure et puis retour par chemin et forêt, et chemin. Une autre version. Dans la forêt, par deux fois, nous avons vu des chevreuils. C'est un moment de pur bonheur de les voir de loin. Surtout ne plus bouger.... ne plus respirer. Chut ! juste les regarder. Et soudain, ils se sauvent. Le soleil se couchait devant nous rouge dans le ciel sombre. Là, on est est heureux d'être en vie.

Il fait très froid, mais ce n'est quand même pas la première fois. Je me demande ce qu'ils ont à nous bassiner avec cette météo. On en a vu d'autres. Je vois que beaucoup de gens se mobilisent pour les sans abris, les sdf. J'en suis réjouie. De mon côté, je suis perdue dans la nature. Ils ne sont pas là. Je serais en ville, je pense que je me bougerais pour cette cause.

Hier, nous avons déménagé la maison. Ma soeur, mon beau frère, mes enfants. C'est une petite maison, nous l'avons louée en meublé durant une dizaine d'années. On n'avait pas l'impression qu'il y avait tant de choses à l'intérieur. Il fallait des bras, et des véhicules pour vider tout ça. Quelques tours à la déchetterie, déjà. Sinon nous ramenons beaucoup chez nous, nous avons de la place. Avec la maison, nous vendons des étables et des toits à cochons. Impensable de vendre les uns sans les autres. Je me demande ce que ça deviendra. Le couple de jeunes achète pour réparer la maison et en faire une location. Je ne sais pas ce qu'ils envisagent pour le reste des bâtiments.

J'ai vraiment du plaisir à revoir plein d'objets. Quelques jeux à moi. Beaucoup de vieilleries qu'on avait déjà triées. Ma soeur ne prend pratiquement rien. Elle nous a préparé un repas le midi, j'ai apporté quelques trucs. C'est bien agréable de se retrouver autour d'une table, un peu comme autrefois, c'est si rare aujourd'hui. J'ai un énorme besoin de famille.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité