Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 décembre 2017

Temps de fêtes

Il y a eu ce repas avant l'heure pour faire "Noël" entre nous. Ils devaient arriver de bonne heure pour jouer avant mais finalement ils n'étaient pas à l'heure. Il y a eu les cadeaux. Tout le monde a été gâté raisonnablement. Nous avons simulé la venue du père Noël pour le petit et nous sommes plus ou moins cachés. Puis après avoir dit qu'IL était passé, il a déboulé dans le salon et s'est extasié avec un "wouah" pas très fort qui voulait en dire long. C'est sans doute le moment le plus magique de mon "Noël".

Il y a eu la messe en fin d'après midi qui nous faisait office de messe de minuit, à une heure bien plus raisonnable. L'église était bondée et beaucoup sont restés debout. La messe était sobre, mais de beaux chants m'ont enchantée, et puis le message... bien sûr ce message qu'on entend.... que tout le monde entend....  C'était dans la ville d'à côté, pas dans notre paroisse. Nous y avons rencontré pas mal de gens connus. Je me suis rendue compte que j'avais le contact plus facile dans cette ville. Bref, je ne vais pas vous rappeler mes peurs. Ensuite, un petit repas nous attendait chez les amis, auquel un autre couple de leurs amis était convié. Nous avions déjà croisé ces gens lors de fêtes communes. Tout s'est bien passé.

Il y a eu encore un autre repas le jour de Noël en belle-famille. Chacun apportait un plat. Manger, jouer pour certains, discuter pour d'autres, s'ennuyer un peu pour moi.

C'est cela Noël.

Depuis je ne me fixe pas grand chose. Je vivote. Je devais beaucoup marcher. Le froid me retient au chaud. Je devais beaucoup ranger. Hum je fais ce que je peux.

Bref, NOEL est un temps d'hiver où l'on mange, on vivote et on dort..... On reçoit quelques rendez vous : la banquière, un client, la propriétaire. On revoit la famille. Il a quelques rendez vous de travail à l'extérieur.

Hier soir, nous sommes allés chez une amie pas vue depuis longtemps. Et avec son fils, et sa belle fille, nous avons refait le monde.

Et vous, comment refaites vous le monde ?

 

Publicité
Publicité
24 décembre 2017

A vous qui passez par là !

Je vous souhaite un bon Noël !  chez moi le Père Noël est passé un peu en avance, hier soir .... J'ai été gâtée

Passez de bons moments en famille, entre amis. Si vous êtes seuls, chouchoutez vous ! écoutez de la bonne musique, faites vous un bon petit plat ....

Je pense à vous tous.

20 décembre 2017

les fêtes

Elles arrivent à grands pas. Je ne suis pas une dingue des fêtes. Cà me stresse. Figurez vous que mes cadeaux ne sont pas encore totalement achetés. Mon menu n'est pas totalement défini. Une nuit, ça m'a réveillée, impossible de redormir. Au temps des oranges, ils devaient moins stresser.... 

Bon, je pense faire le point de tout ça cet après midi. J'ai la chance d'organiser mon temps de travail comme je le souhaite mais malgré tout, je suis la reine de la procrastination. Tout ça parce que je ne sais pas repérer ce qui plait ou ce dont ont besoin les uns et les autres, parce que je doute de moi pour le repas, tout cela parce que je suis ce que je suis.

Il n'empêche que je ne vais pas me laisser pourrir par ces pensées.

Ah j'oubliais, même la déco n'est pas tout à fait terminée car je ne suis pas encore allée chercher la mousse dans le bois.

En attendant, les activités vont stopper le temps des fêtes. Pas d'écriture, pas de yoga, pas de chorale... Un petit break, ça ne fera pas de mal. Du temps pour ranger, pour se balader.

Pas de grand repas de famille élargie, c'est prévu pour plus tard.

Un réveillon prévu différent, avec plein, plein de gens mais à but solidaire, ce qui donne plus de sens !

 

 

 

11 décembre 2017

Non je ne serai jamais vraiment satisfaite

Pas la peine de m'acharner, je ne serai jamais totalement satisfaite des autres. Non. Parce que les autres ne sont pas moi, ne pensent pas comme moi. Parce qu'ils ne peuvent pas savoir ce que j'attends. Et parce que justement il ne faut rien attendre. Je dis ça pour commencer parce que j'aurais plein d'exemples à donner. Est ce la peine de les donner ? Non. Seulement demander à l'univers de m'accompagner sagement, de m'aider à vivre simplement, encore plus simplement que je ne le fais. Oser être moi même complètement. Ces mots il fallait vraiment que je les dépose là. Que le vent passe ici, et qu'il les emporte avec lui !

Et à part ça ?  à part ça je me suis fait plaisir. Les deux derniers week end, nous sommes allés voir tout d'abord Michel Jonasz,  que dire ? je ne sais jamais trop parler d'un concert. J'ai beaucoup aimé, c'est ça, j'ai beaucoup aimé. Puis samedi dernier, Véronique Sanson. Pareil, j'ai beaucoup aimé. Je les aime tous ces artistes qui me font vibrer.

J'avais pourtant penser inviter, j'ai une petite liste d'attente, NON, je n'ai rien fait.

Nous sommes sortis juste tous les deux.

 

ps - mon poème de décembre n'est pas fini. Vous pouvez m'aider ?

6 décembre 2017

D E C E M B R E écrivons le ensemble

Comme nous le faisons régulièrement ....  Faire des rimes s'il vous plait    Je m'offre le premier vers....

 

D ire l'hiver qui arrive à grands pas de géant

 

 

et voilà le résultat, merci aux participants .....

D ire l'hiver qui arrive à grands pas de géant
É couter le crissement de la neige sous nos pas
C hanter cette comptine de l'avent
E t cueillir des fleurs de givre par ci par là
M urmurer aux sapins qu'ils sont beaux
B riser la glace des vieilles habitudes
R ire aux larmes en buvant un thé chaud
E t remercier avec gratitude

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité