Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 décembre 2017

Non je ne serai jamais vraiment satisfaite

Pas la peine de m'acharner, je ne serai jamais totalement satisfaite des autres. Non. Parce que les autres ne sont pas moi, ne pensent pas comme moi. Parce qu'ils ne peuvent pas savoir ce que j'attends. Et parce que justement il ne faut rien attendre. Je dis ça pour commencer parce que j'aurais plein d'exemples à donner. Est ce la peine de les donner ? Non. Seulement demander à l'univers de m'accompagner sagement, de m'aider à vivre simplement, encore plus simplement que je ne le fais. Oser être moi même complètement. Ces mots il fallait vraiment que je les dépose là. Que le vent passe ici, et qu'il les emporte avec lui !

Et à part ça ?  à part ça je me suis fait plaisir. Les deux derniers week end, nous sommes allés voir tout d'abord Michel Jonasz,  que dire ? je ne sais jamais trop parler d'un concert. J'ai beaucoup aimé, c'est ça, j'ai beaucoup aimé. Puis samedi dernier, Véronique Sanson. Pareil, j'ai beaucoup aimé. Je les aime tous ces artistes qui me font vibrer.

J'avais pourtant penser inviter, j'ai une petite liste d'attente, NON, je n'ai rien fait.

Nous sommes sortis juste tous les deux.

 

ps - mon poème de décembre n'est pas fini. Vous pouvez m'aider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Prenons ce qui est positif dans chaque personne, c'est ce que je fais. S'il n'y a rien de positif à mes yeux, dans une personne extrême, alors je n'insiste pas. Véronique Sanson, je l'aime beaucoup, presque comme une amie, une soeur que je n'ai vu que de loin, à un concert en 1979. Bonne soirée Mel.
Répondre
A
Est-ce que nous ne deviendrions pas des sortes de monstres (je veux dire autre chose que des êtres humains) s'il arrivait qu'un jour nous soyons « pleinement satisfaits » des autres, de nous, et de quoi que ce soit en ce monde ?<br /> <br /> Nous aurions oublié que la construction libre de soi, suppose la béance de l'insatisfaction qui constitue l'un des moteurs du Désir.<br /> <br /> Nous devrions rendre hommage à nos insatisfactions… sans elles nous ne serions que des sortes de robots.<br /> <br /> Pourquoi « cultiver » une relation qui serait pleinement satisfaisante en tout point, de sorte que l'autre deviendrait totalement inutile dans notre vie.<br /> <br /> Cela me rappelle une réplique lue je ne sais plus où :<br /> <br /> — Je te quitte, parce que tu es trop parfaite…
Répondre
M
Je le sais bien Célestine, et j'ai pourtant besoin de l'écrire ici de temps à autre pour me convaincre ... je ne parlais pas des grands de ce monde, qui ne me satisfont pas non plus, mais de gens que je croise régulièrement..... merci pour tes mots.
Répondre
C
Je me disais encore justement ce matin que je ne serais jamais totalement satisfaite de Kim Jong Un et de Donald Trump...<br /> <br /> Pardon, je plaisante, mais c'est sans doute pour te rassurer, et te dire que c'est illusoire d'attendre une totale satisfaction de ses attentes...<br /> <br /> La seule chose à faire, c'est de prendre ce qu'ils nous donnent comme du surplus, du surcroît à notre bonheur personnel, qui est au fond de soi, j'en suis de plus en plus persuadée...<br /> <br /> Bisous chère Mel.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité