Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 novembre 2017

Les temps agréables

Après avoir parlé des mauvaises nouvelles, en voici des meilleures :

Récemment j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait. J'ai réussi à réunir des gens autour de quelqu'un sans qu'il soit au courant. L'an dernier, pour l'anniversaire de mon mari, nous avions fait un grand apéritif avec les plus proches, j'avais lancé l'invitation tardivement, tous n'avaient pu venir. Nous avions imaginé faire une grande fête un peu plus tard. Mais voilà ! le temps passe. L'énergie n'y était plus. Surtout que nous aurons un autre évènement à organiser l'année prochaine et pour nous c'est assez. Alors m'est venue une idée. Un petit restau avec nos enfants. Et quelques autres. Ses soeurs n'avaient pas pu venir l'an dernier. Je les ai conviées ainsi que quelques amis très proches. Nous étions 22. Je lui ai dit que je l'emmenais sans qu'il sache où, et qu'on devait retrouver nos enfants pour le déjeuner, mais avant il y avait une surprise juste pour nous deux. Dans la jolie ville que nous aimons tant, j'ai demandé une visite guidée pour nous tous, il s'agissait d'être là bas à l'heure dite.

Tout n'a pas marché comme sur des roulettes : quelques uns n'étaient pas très en avance, on s'est donc retrouvé sur le parking. Horreur malheur quand je les ai vus plantés là ! surprise faite un peu plus tôt que prévu, il n'y comprenait rien. Puis on fonce vite à l'endroit prévu, le bureau où la guide nous attendait, et là : SURPRISE ! les enfants, petit enfant, et les COPAINS cachés derrière le comptoir. Emotion !

J'étais fière de moi, nous avons passé une excellente journée à la visite le matin, puis le repas succulent tous à la même grande table, puis nous avons terminé dans le grand parc à visiter, il faisait un beau temps d'automne. Pour la fin de la journée, dans le coffre j'avais glissé quelques munitions, nous nous sommes installés sur des marches pour grignoter et boire, genre pique nique d'hiver.

Quelques jours avant, voire juste avant, j'ai stressé car je ne voulais pas qu'il devine. Il n'a pas été trop curieux car s'il avait consulté mon portable, c'était fouttu.

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2017

les mauvaises nouvelles

En apprendre régulièrement des mauvaises nouvelles :

la voisine qui n'est jamais malade et qui s'est retrouvée dans le coma, et qui va heureusement mieux maintenant,

la dame qui vient cet après midi et qui m'apprend que son mari est désormais en maison de retraite car elle ne peut plus s'occuper de lui

un grave accident dans la commune d'à côté et quelqu'un qui se bat contre la mort

un suicide d'un jeune que je ne connais pas mais dont je connais les grand parents qui habitent ma commune d'enfance

quelqu'un de l'entourage qui fait des va et vient en hopital psy et qui se bat

Entendre tout ça, novembre est il propice aux mauvaises nouvelles ?

Soutenir ceux que l'on peut soutenir, prendre le temps de discuter avec ceux qui nous en parlent.

Relativiser, ce n'est pas nous. Mais ce sont eux, et ils comptent.

Tenter de ne pas se laisser engluer par tout ça.

La vie ne fait pas toujours de cadeau.

Pourtant la vie est aussi pleine de cadeaux.

18 novembre 2017

Noël en décembre

Brouillard en Novembre, Noël en décembre. Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que je n'ai fait aucun achat. Je sens pourtant que ça commence à bouillonner. J'entends parler de liste, de "y a plus rien après", alors il faut se dépêcher. Et bien comme d'habitude, je prendrai mon temps. Bref, ça veut dire que je serai surement très en retard. Quoique parfois je peux m'améliorer.

Noël c'est en décembre. Pas question de décorer, ni d'acheter en novembre. Novembre, c'est juste le mois du brouillard. Et de l'anniversaire de mon homme. C'est déjà pas mal.

L'an dernier, j'avais eu envie de fabriquer des petites décos : pompons blancs et rennes en bouchons. Là, j'avoue je ne suis pas très inspirée. A part un renne en carton, j'ai vu ça l'autre jour sur le net... ?

Et sinon, que deviens-je ?

J'ai fait un raté de chorale lundi soir. Aucune motivation, une grosse fatigue. Bref, j'ai séché. Quand je le sens pas, je le sens pas. Pas très fière de moi.

Sinon, le yoga, c'est dur. J'ai eu des courbatures 3 jours après le cours. Je n'avais pas pensé cela avant de m'inscrire. Est ce que je vais tenir ?

La maison de ma mère en annonce. C'est la deuxième fois. La première n'avait donné aucun contact. Cette fois il y a des visites. Un contact paraît un peu intéressé. Si seulement.... car en attendant, nous payons la taxe foncière, l'assurance, etc. Si elle était placée ailleurs, bien sur que je la garderais. Mais là, aucun projet pour moi. Deux ans que maman est partie, il faut du temps pour régler tout. Nous avons déjà réussi à vendre un bien, ce n'était pas gagné, mais c'est le voisin d'à côté qui l'a acheté. Plus pour sa tranquillité je pense que pour le bien en lui même.

J'ai eu des invités le dimanche trois week end de suite. Stop. On est crevé, on se l'est dit tous les deux. C'est crevant. Faut penser à tout. Faut être prêt. Faut cuisiner. Faut servir. Faut alimenter la conversation. Faut proposer quelque chose après le repas. Bref. Une pause s'impose. Demain nous serons au restaurant en famille pour l'évènement.

Bon week end.

 

11 novembre 2017

Ce matin

Et oui ce n'est pas très bien, je suis allée faire mes courses le 11 novembre, un jour férié, mais les magasins sont ouverts. Je me suis souvent dit qu'il ne fallait pas cautionner le travail les jours fériés. Quoique en agriculture, aucun jour férié ne résiste, quand il y a du boulot il y a du boulot. Bon, ce n'est pas vraiment le sujet de mon post.

Je me suis garée sur le parking. J'ai lu mes sms et j'en ai envoyés. Quand j'étais arrivée, il faisait gris et moche. Soudain, j'ai relevé la tête et j'étais dans ma bulle. Sur le pare brise et les fenêtres, plein de perles de pluie, je ne voyais plus trop à travers. J'étais dans ma bulle et me sentais confiante. J'étais bien à  l'abri ici, protégée, comme dans ma vie. Je ne manquais de rien. Je n'avais pas froid, j'étais en contact. J'avais décidé de venir faire mes courses.

Je vivais ainsi le moment présent. J'étais consciente de mon bonheur. Pas besoin de coach de bonheur.

8 novembre 2017

Et alors ? NOVEMBRE

 

Qu est ce qui passe ? personne ne réclame l'écriture de NOVEMBRE ? Cà commence à grelotter dans les chaumières. Allez, allez, écrivons NOVEMBRE comme il se doit ....

Qui commence avec le N ? et puis nous continuerons.....

 

le 11/11/2017   Résultat :

N oir le matin noir le soir
O ubliée la douceur du soleil octobre a cédé le pas
V ent pluie nous accompagnent
É clats du bois sec dans l'âtre
M iz Du est de retour Miz Her a cédé le pas
B rume dans mes pensées tristesse de saison
R epli sur soi temps de recueillement
E ncore et toujours tu reviens heureusement ...

 

Publicité
Publicité
6 novembre 2017

l'automne avance

Le week end avant dernier, j'ai eu de la chance. Nous avons pris trois jours. Le vendredi, nous sommes partis pour le Mont st Michel. Il ne faisait pas très beau mais dans l'après midi, le ciel s'est éclairci et quand nous sommes sortis de la visite de l'abbaye agréablement guidée par un monsieur sympathique et atypique, nous avons profité d'un temps magnifique et de couleurs extraordinaires en ce lieu magique. Puis nous sommes allés aux vêpres, instant hors du temps.... A faire si vous passez par là bas. C'est ouvert à tous. Il suffit d'être à une certaine heure auprès d'une certaine porte. Nous devions être 10.

Le temps d'un restau le soir et d'une nuit à l'hotel, pas dans le mont c'est mon regret aujourd'hui, mais aux abords fut très ressourçant pour moi. Comme un ailleurs qui me va bien, un ailleurs qui m'entraîne. C'est un endroit extraordinaire le Mont St Michel. Je suis prête à y retourner plus longtemps pour profiter encore plus des pierres, des lumières, de la randonnée dans la baie, de la plénitude. Bon il y avait pas mal de monde à cause des vacances. Mais on peut se perdre un peu loin des gens. Surtout aux vêpres.

Puis nous avons continué notre séjour dans l'Orne pour visiter des amis qui étaient là bas en cure. Découverte d'une région. Seul bémol. Dormir dans la pièce de vie dans un lit qu'il faut déplier, puis plier, puis redéplier, puis replier. J'estime qu'on a un peu passer l'âge. Ils avaient dit qu'ils avaient pris un appartement pour recevoir. Bon je n'ai pas la même conception de "recevoir". J'ai dormi assez longtemps dans la cuisine chez mes parents. C'est terminé. Désormais je demanderai les conditions d'accueil. Et si ça ne me convient pas, je dirai non ou je prendrai une chambre d'hotel. Il y en avait un tout près, on aurait pu s'organiser autrement. Sinon, rando dans les forêts, c'était bien. Pour finir un petit tour au casino, sans jouer, je n'y comprends rien aux machines à sous. Alors on est sorti avec tous nos sous.

Ce week end juste passé fut bien rempli également : une soirée bowling avec l'association, tout le monde ne vient pas, mais certains répondent joyeusement. Puis un restau après la partie de bowling. Hier j'avais des invités à table. Ce n'est pas de tout repos. Mais c'est la période où je peux plus facilement recevoir, alors il y aura d'autres dimanches comme celui là.

Pendant ce temps là, les jours raccourcissent, les couleurs tombent par terre. Les nuits surgissent vite. Le moral tombe aussi parfois comme les couleurs. Mais ça ne dure pas, heureusement.

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité